Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)
Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par Wilfried » 01 mars 2015, 20:57

nanuq a écrit :
williams a écrit :Toujours le réchauffement climatique en cause pour eux :perv:

En plus de ce que tu dis Fred, il faut voir que cette année 2015 l'Amérique de l'Est et le Québec ont tout puisque non seulement l'AO est positif ce qui est une des causes de leur hiver froid puisqu'il y a aussi la NAO et la PNA qui sont positif. C'est à dire que c'est les 3 oscillations qui sont en phase pour qu'ils aient un hiver froid. Pa étonnant des records de températures et de neige qu'il est enregistré là bas (Boston...).

Williams
Echange énergétique entre océan et atmosphère.. Il semble clair qu'il n'y a pas de réchauffement climatique aujourd'hui...(je reprend ce qui est dit dans" Le débat n'est pas clos TDF 2015" ce que je crois fermement! Mais il va falloir changer notre mode de vie! :grr: Pour moi, nous avons aussi un impact!) SST, El nino.. + PDO+AMO et autres indices.., QBO!.. ? vents zonaux ? ansi que ce que dit Williams..Comprendre le phénomène d'ondes (Kelvin,rossby,Brewer-Dobson..celles de la stratosphère divisant le vortex polaire etc.. de toutes les cellules atmosphérique..) de toutes ces masses évoluant entres elles et toutes les différentes phases d'activités de notre soleil, je pense à toi Cartésien qui répertorie minutieusement tous les indices jours après jour de notre astre.. (cycles solaire, planètes gravitant dans notre système solaire,ainsi que les rayons cosmics..) des volcans, de l'homme... et leurs impacts dans le temps ( absorption) Le jet stream, les SST, le votex polaire n'en sont que le résultat mais font parties des causes aussi... Il faudrait comprendre toutes les couches de l'atmosphère et comprendre leurs corrélations dans le temps d'un seul hiver alors que l'on ne sait même pas faire une prévision à 5 jours! Nous avions parlé avec toi Fred des déchets dans les océans :flowers: ( 7ème continents et beaucoup plus!) Il y a t-il un impact??? Pour moi, je pense que oui mais ce n'est pas le seul indice. :-/
Plus j'en apprend et plus je comprend qu' il est difficile de prévoir. (Je t'ai lu Williams et je crois comprendre.. et je reviens toujours sur ton site incroyable :flowers: et tant que j'aurai assez de force et de souffle pour le crier, je te le dirai haut et fort, MERCI )Willfred a raison de regarder les moyennes sur plusieurs années pour voir l'évolution de notre climat même s'il peut y avoir des pics + ou -.. ;-) Williams nous en donnes toutes les clefs. :flowers: Il est difficile de tout comprendre. Si quelqu'un à le courage de reprendre tous ces indices et d'essayer de faire un check up complet, bon courage!! :flowers: Il est tout simplement impossible mais le "système" l'exploite pour en faire du profit sur le dos de simple gens ou famille en leurs faisant peur pour qu'ils consomment toujours plus!!! :grr: :grr: L'homme est plein d'idées, il est un rêveur et L'impossible n'est pas. Il faut lui donner sa chance même s'il reste un vrai singe!!
Pour finir, chaque une des plantes( arbres, fleurs..), chaque une des vies dans les océans comme sur terre (industrialisation de la vie!!), chaque un des grains de sable dans le monde, montagnes, forêts ou calottes glacières, chaque glacier, chaque une de nos villes..etc permets à un micro climat de faire partie d'un tout,un équilibre. Et il va falloir beaucoup de temps pour que l'homme le comprenne... :hello:
FredTDF a écrit :Pour conclure, et je vous demanderai de me dire si je suis dans l'erreur ;-)

Je conclus donc, que si nous avons une AO positive, ceci est du Ă  un jet stream qui reste anormalement puissant.
Ensuite il plonge anormalement vers le sud en forme de S. Ce qui explique des descentes polaires sur l'Amerique du nord et océan atlantique avec un vortex déstabilisé. Nous assistons donc à un système de blocage comme expliqué par Lockwood.
Les échanges entre le Gulf Stream et le jet stream doivent également influencé sur un jet stream qui plonge vers le sud, et vu la proximité de l'Europe, pour le moment, nous ne sommes pas directement impacté en terme de grand froid.
Cette anomalie du jet stream peut avoir comme cause l'activité solaire ou bien le RC comme le disent les alarmistes. Mais leurs contradictions, il faut l'avouer, discréditent leur théorie.
Je ne suis surement pas alarmiste. Je vois, c'est tout. Je vois des hommes changer les choses et les comprendre. Toute personne qui se penchera sur le site de Williams comprendra la beauté du monde. Un indice, nous donne la réponse d'un autre indice, qui nous donne la réponses d'un autre indice..etc Et comprendra que nous sommes la terre du future...
Peut être que l'AO et le VP nous aura montré qu'en 2015, nous n'avons encore rien compris a notre planète mais écrit beaucoup! :hello:
Fred tu devrait faire faire un article a nanuq qui serait publié sur la Terre du Futur car il s'agit d'un post de très haute qualité et qui résume tous ce que l'on sait sur la possible évolution de notre climat, bravo nanuq ;-)

[applaud.gif]
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par FredTDF » 02 mars 2015, 07:44

article du jour :
Le dérèglement du jet-stream, vent d'altitude prépondérant sur la climatologie, pourrait bien avoir débuté sous l'effet de la fonte accélérée de l'Arctique selon les médias, mais la vérité pourrait être ailleurs.
La question se pose, car les vents d'altitude sont anormalement déchaînés et perturbent jusqu'à la durée des vols transatlantiques.

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... -nord.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par nanuq » 02 mars 2015, 08:47

Très bel article d'investigation Fred. ;-) Comme toujours.. :hello: Comme tout passionné, tu ne comptes pas le temps libre passé derrière ton ordi. Il est toujours bon de rappeler certaines choses qui peuvent semblé normale..
Au plaisir de te lire.. :hello:
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par FredTDF » 02 mars 2015, 09:53

Merci Nanuq :) super gentil :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par nanuq » 02 mars 2015, 17:52

Excuse moi fred, j'ai remarqué qu' il était mentionné deux fois le schéma de gauche dans l' article.. ;-)
"Ainsi sur le schéma suivant, et dans un scénario "normal", nous devrions avoir un jet stream affaibli sur l'exemple de gauche, et un jet stream surpuissant sur le schéma de gauche. "
Fichiers joints
xx.jpg
xx.jpg (98.06Kio)Vu 5051 fois
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par FredTDF » 02 mars 2015, 19:41

Oups, merci je règle ça :ghee:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par loulette » 03 mars 2015, 11:06

J ai peut être une théorie à creuser pour expliquer, en partie, cette anomalie du vortex polaire, attention ce n est que ma théorie,une idée que j ai eu en m imaginant schématiquement à la lecture d un article sur le soleil.
Bref et si ces anomalies seraient tout simplement du au changement magnétique de notre planète et du aux changements de notre soleil.
Le champ magnétique interplanétaire étant bouleversé, le vent solaire pareillement ainsi que la diminution des tâches solaires.ont sait que ces dernières influent sur la température terrestre mais ce que l on sait moins c est que le champ magnétique du soleil joue aussi un rôle avec notre propre champ magnétique,et que l axe de rotation de notre bel astre charge lui aussi., bref je pense donc que la dynamique du vortex s en trouve lui aussi perturbée.
http://fr.sott.net/article/24929-Change ... re-a-venir
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par FredTDF » 03 mars 2015, 11:51

J'ai vu cette théorie, et je t'avoue que je ne sais pas quoi en penser. :cote:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par nanuq » 03 mars 2015, 14:21

loulette a écrit :J ai peut être une théorie à creuser pour expliquer, en partie, cette anomalie du vortex polaire, attention ce n est que ma théorie,une idée que j ai eu en m imaginant schématiquement à la lecture d un article sur le soleil.
Bref et si ces anomalies seraient tout simplement du au changement magnétique de notre planète et du aux changements de notre soleil.
Le champ magnétique interplanétaire étant bouleversé, le vent solaire pareillement ainsi que la diminution des tâches solaires.ont sait que ces dernières influent sur la température terrestre mais ce que l on sait moins c est que le champ magnétique du soleil joue aussi un rôle avec notre propre champ magnétique,et que l axe de rotation de notre bel astre charge lui aussi., bref je pense donc que la dynamique du vortex s en trouve lui aussi perturbée.
http://fr.sott.net/article/24929-Change ... re-a-venir
Une photo de moi sur SOTT!!! :taré1: Je connais ce site depuis longtemps. Il faut avoir un esprits critique sur chaque article. TDF est beaucoup plus complet mais plus compliqué aussi! Ce n'est qu'une petite analyse d'un indice du tout! :-/
Loulette, tu as raison, mais nous sommes de simple enfant devant la compréhension de ce qui nous entoure.
« Je ne cherche pas à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre. »de Saint Anselme ..
Comment décrire le parfum d'une rose avec des mots? ;-)
J'ai mis un lien dans Suivi,évolution de l'activité solaire 2015,1er semestre sur les futures progrès de la science.
Pour ma part, je dirais absorption.. Mais il y a beaucoup plus d'indices qui créer notre climat et donc l'AO et le VP..
L'article est tout de même intéressant..Merci :hello:
Une citation: Il est des rĂŞves qui nous bordent et nous bercent, et d'autres qui nous froissent et nous blessent. ( je pense Ă  la pollutions d'hommes!)
Fichiers joints
yyxxww.jpg
Je me suis permis une petite retouche photoshop.. J'étais un peu fatigué..
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par nanuq » 03 mars 2015, 14:43

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »