Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Vous pouvez poster ici vos statistiques climatiques mensuelles.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par nanuq » 03 mars 2015, 16:25

Pour comprendre que internet peut ĂŞtre tout et n'importe quoi...
Mon amitié et mon :coeur: à loulette et aux autres... :rouge: Continué à poster.... :hello:
Fichiers joints
wwwrrr.jpg
Bébé lémurien ... Moi en fait :)...
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par FredTDF » 03 mars 2015, 17:16

Quelle drole de bebete :mdr1: :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par cartesien66 » 03 mars 2015, 17:25

loulette a écrit :J ai peut être une théorie à creuser pour expliquer, en partie, cette anomalie du vortex polaire, attention ce n est que ma théorie,une idée que j ai eu en m imaginant schématiquement à la lecture d un article sur le soleil.
Bref et si ces anomalies seraient tout simplement du au changement magnétique de notre planète et du aux changements de notre soleil.
Le champ magnétique interplanétaire étant bouleversé, le vent solaire pareillement ainsi que la diminution des tâches solaires.ont sait que ces dernières influent sur la température terrestre mais ce que l on sait moins c est que le champ magnétique du soleil joue aussi un rôle avec notre propre champ magnétique,et que l axe de rotation de notre bel astre charge lui aussi., bref je pense donc que la dynamique du vortex s en trouve lui aussi perturbée.
http://fr.sott.net/article/24929-Change ... re-a-venir
En fait Loulette,ce que l'on sait et connait "parfaitement" c'est l'interaction magnétique solaire ( IMF et les différents flux de particules chargées ) avec la magnétosphère terrestre ( pour faire simple et schématiser,plus l'intensité magnétique interplanétaire solaire est forte plus la magnétosphère se "renforce" et inversement ),pour ce qui concerne le nombre de taches solaires et de son influence sur les températures terrestres,ça reste à prouver car les taches sont purement solaires et n'ont d'influence que lors d'éruptions notables ( M et X ) si tant est qu'elles soient géoeffectives ( positionnement face à la Terre ) et d'une composante Bz adéquate . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
loulette
V.I.P.
V.I.P.
Messages :367
Enregistré le :27 avr. 2010, 20:05
Localisation :Rhone

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par loulette » 03 mars 2015, 19:14

Merci pour les liens que je connais bien Ă©tant une ancienne de TDF
Quant à sottnet ils ont des liens parfois très instructifs
instructifs
De mon humble expérience ce sont des facteurs à prendre en compte en plus de la dynamique des vents,océans, et bien d autres vecteurs. :chance:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]


[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Anomalies Anormales du Vortex Polaire et AO - 2015

Message par nanuq » 03 mars 2015, 20:19

:flowers:
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Bilan et statistiques climatologiques »