Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La nature et tout ses droits devant la société

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: La nature et tout ses droits devant la société

Message par williams » 02 nov. 2018, 17:22

Ce 01/11/2018, on est passé tout près du drame ce mercredi midi à Cestas en Gironde car voilà qu'un père de famille qui était chez lui, avec ses enfants, en train de jouer dans le salon, a entendu une déflagration dans la maison. Une balle d'un chasseur a traversé la baie vitrée.

Après coup, il réalise que la balle aurait pu l'atteindre mortellement, lui ou un de ses enfants. "A deux minutes près, cette balle ne m'a pas atteint, n'a pas fait le drame qu'elle aurait pu faire. Ça aurait pu être moi, un de mes enfants dans la pièce ou ma mère qui se baladait dans les couloirs".
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Galeb_G2
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :20 nov. 2018, 17:51

Re: La nature et tout ses droits devant la société

Message par Galeb_G2 » 28 nov. 2018, 20:09

Questions droits de la nature face à la société, j'ai l'impression qu'elle se les fait peu à peu grignoter jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien! Récemment, on a eu le Brésil qui a donné le feu vert à l'exploitation à but commercial de toute l'Amazonie, en Indonésie, Malaisie etc l'exploitation de l'huile de palme est en croissance...

Et puis quand on regarde les actualités qui vont réellement influencer l'avenir, celle des entreprises, on peut lire des articles comme celui-ci ; "qu'est-ce que les voitures autonomes changeant le marché de l'immobilier ont à voir avec la nature", vous allez me dire? Eh bien il faut savoir ce que ça implique: l'article parle de maisons plus grandes, de garages plus grands, et des distances domicile-travail plus longues qui deviendront acceptables. La place pour construire tout ça, on ne va pas la prendre sur nature, par hasard?

Répondre

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »