Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Météorologie et Dérive Nord Atlantique

Observation des grands courants océaniques de l'Océan Atlantique et leur impact sur le climat.

Modérateur :williams

philoman
Re: Suivi de la DĂ©rive Nord Atlantique

Message par philoman » 21 oct. 2012, 11:15

Ok, je te crois! Démontres le moi avec les périodes dont je parle, c'est à dire de début octobre jusqu'à mi-octobre et du 23 octobre jusqu'à fin octobre. C'est une phrase digne de Thomas. :rouge: Désolé si j'insiste. L'élève pose des questions jusqu'au moment où il finit par comprendre. J'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas?

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la DĂ©rive Nord Atlantique

Message par cartesien66 » 21 oct. 2012, 12:02

Du premier au 15 octobre 2011,mis a part le 4 et le 9 - 10 octobre : flux de sud / sud-est / sud ouest tous les jours : 75 %
Du 23 au 31 octobre 2011,mis Ă  part le 26 octobre ( enroulement des vents ) : flux de sud / sud-est /sud-ouest tous les jours : > Ă  90 %
Je ne mets pas les cartes auxquelles tu peux accéder sur meteociel : archives NCEP ; pour les autre jours du mois c'est kif-kif bourricot ! ;-)
Je pense qu'au-delà de 80 %,on peut parler de récurrence . ;-) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi de la DĂ©rive Nord Atlantique

Message par philoman » 21 oct. 2012, 16:28

Donc si on regarde cette carte du 2 octobre : http://modeles.meteociel.fr/modeles/rea ... -2-0-1.png, on considère que le flux est de sud concernant la mer du labrador et la pointe sud du Groënland? Je ne dois pas bien maitriser la notion de flux? (celle de flou oui! :mdr2: )

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la DĂ©rive Nord Atlantique

Message par FredTDF » 21 oct. 2012, 16:57

Topic scindé en 2, car c'est devenu 2 thèmes différents ;-) :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Météorologie et Gulf Stream

Message par cartesien66 » 21 oct. 2012, 17:02

Philoman ,je crois nous ne parlons pas des mêmes localisations,les pécheurs et l'étude qui ont relevés cette anomalie de T°,parlaient du sud de Terre Neuve et au"large" de la nouvelle Angleterre pas si haut en latitude que peuvent l’être le sud-Groenland et la mer du Labrador !! Je crois que ça va régler l’incompréhension ! Toutes mes excuses,je me suis mal fait comprendre ! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Atlantique : Gulf Stream et Dérive Nord Atlantique »