Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de la température des océans - 2014

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Suivi de la température des océans - 2014

Message par Frosty » 25 juin 2014, 10:24

Les températures au large de l'Amérique du Nord sur l'Atlantique sont toujours bien plus froide que la normal, conséquence d'un hiver et d'un printemps dominés par les flux Arctique, en revanche l'on voit également que El Niño n'est pas en forme.

http://www.ospo.noaa.gov/data/sst/anoma ... 3.2014.gif
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par FredTDF » 25 juin 2014, 11:44

Pour une meilleure visibilité, j'ai fait une capture d'image et zoomé sur la zone concernée.
Par le passé, nous avions vu que des sst négatives pouvaient avoir une influence très importante sur la météorologie continentale :
Fichiers joints
anomalies-sst-juin2014.jpg
anomalies sst du gulf stream juin 2014
anomalies-sst-juin2014.jpg (85.59Kio)Vu 12779 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par the fritz » 25 juin 2014, 14:25

Fred Morti a écrit :Pour une meilleure visibilité, j'ai fait une capture d'image et zoomé sur la zone concernée.
Par le passé, nous avions vu que des sst négatives pouvaient avoir une influence très importante sur la météorologie continentale :
Je ne suis pas météorologue , mais si cette bulle traverse l'Atlantique pendant l'été , on ne sera pas gâté
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par ThĂ©di » 25 juin 2014, 14:27

C'est quoi cette "tache" noire Ă  droite de Terre Neuve ??
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par ThĂ©di » 25 juin 2014, 14:31

Ce serait donc une anomalie Ă  -4 voire -5 ?
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par FredTDF » 25 juin 2014, 16:38

Thédi a écrit :C'est quoi cette "tache" noire à droite de Terre Neuve ??
On a retrouvé l'Atlantide :mdr1: :mdr1:
the fritz a écrit :
Fred Morti a écrit :Pour une meilleure visibilité, j'ai fait une capture d'image et zoomé sur la zone concernée.
Par le passé, nous avions vu que des sst négatives pouvaient avoir une influence très importante sur la météorologie continentale :
Je ne suis pas météorologue , mais si cette bulle traverse l'Atlantique pendant l'été , on ne sera pas gâté
Au vu, des observations passées, je ne pense pas que cela puisse traverser l'Atlantique. Par contre que cela puisse s'étendre, c'est fort probable...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par Frosty » 30 juin 2014, 15:29

2014062900_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png
sst
(84.26Kio)Téléchargé 518 fois

Les SST sont impressionnant, d'un coté nous avons une ligne Golf du Méxique, Afrique ou les SST froid règne en maître et plus au Nord c'est une ligne Nord-Est de l'Amérique jusqu'au Portugal, El Niño fait également grise mine.
ImageImage

philoman

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par philoman » 30 juin 2014, 23:00

Bonsoir! Allez les bleus! :pompom: Donc on aurait bien une anomalie négative sur la Baltique, comme je le disais à Cartésien l'autre jour. Celle qui me fait le plus peur, c'est du côté de l'Afrique...

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par cartesien66 » 17 aoĂ»t 2014, 06:17

Le pourquoi et le comment des anomalies de SST positives ... B .Tisdale ( traduction Google ) .
https://translate.google.fr/translate?s ... edit-text=
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi de la température des océans - 2014

Message par philoman » 17 aoĂ»t 2014, 14:02

Bonjour à tous! Au passage, température en baisse ici, 19 degrés au lieu de 22 prévus.

Cartésien, ton lien parle bien des températures de surface? Sur les graphiques, on ne perçoit pas bien la décroissance de la courbe qui devrait s'effectuer au début de l'année :?: Oui, car si l'on retourne dans les souvenirs(d'où la grande importance de la mémoire individuelle dans la mémoire collective! ;-) ), on peut noter une grosse anomalie à -5 au large du Japon durant tout l'hiver. Alors, comment ils nous expliquent ces graphiques?

Vous voulez aussi que je revienne sur l'Atlantique Nord : un seul mot : tromperie. Ils nous ont quand même mis des petits points bleus sur les côtes françaises pour marquer le petit coup de frais. La mer Baltique? J'invite ceux qui sont dans le secteur à faire des relevés, il y aura sûrement des surprises... Bref, la liste est longue! :o

RĂ©pondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »