Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - automne 2017

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Tendances saisonnières - automne 2017

Message par williams » 14 juil. 2017, 13:24

Voilà que nous sommes déjà mis été alors il est temps de s'intéresser à l'automne 2017 !

Donc on pourrait commencer à s'intéresser aux différentes tendances que proposent nos différentes modélisations.

J'attends l'avis de certain d'entre vous et leurs prévisions pour débattre.

Par exemple comme indices on peut voir que la QBO commence une chute libre donc probablement négative à l'automne, l' ENSO devrait être neutre...

:)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par milou » 14 juil. 2017, 15:03

williams a écrit :Voilà que nous sommes déjà mis été alors il est temps de s'intéresser à l'automne 2017 !

Donc on pourrait commencer à s'intéresser aux différentes tendances que proposent nos différentes modélisations.

J'attends l'avis de certain d'entre vous et leurs prévisions pour débattre.

Par exemple comme indices on peut voir que la QBO commence une chute libre donc probablement négative à l'automne, l' ENSO devrait être neutre...

:)

Williams
Merci Williams d'avoir ouvert ce topic ;-) :)
Ce qui nous vaudrait des hautes pressions sur les hautes latitudes, vers un Automne sec :?: ...
En tout cas ça sentirait plutôt bon pour notre prochain hiver mais bon je ne vais pas extrapoler :langue3: :P :mdr2:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par milou » 15 juil. 2017, 09:19

A priori un Automne plutôt beau sur la moitié nord, donc belle arrière saison et déjà à craindre les premiers épisodes cévenol :)

milou
ImageImage

kevinsimon10
Invité de passage
Invité de passage
Messages :12
Enregistré le :25 juil. 2017, 17:28
Localisation :Nord Est
Contact :

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par kevinsimon10 » 25 juil. 2017, 19:48

Salut tout le monde !
Pour ma part , tout d'abord cet automne on devrait se diriger dans une QBO- et celle ci devrait se poursuivre durant l'hiver a venir donc 2017/2018 ! On a aussi une TNA+ qui devrait se manifester durant l'automne et on ajoutera aussi l'activité solaire qui est en phase descendante et qui devrait atteindre un minimum solaire d'ici 2019/2020 !
Je pense pour moi a un automne plutôt sec..
Septembre devrait être une belle arrière saison et devrait être sec ( je parle principalement du Nord-Est et Nord.. )
Octobre devrait être normal mais il y'a une possibilité pour moi que ce mois d'Octobre 2017 soit frais en cause de la montée des HP en haute latitude ( bis Octobre 2016? )
Le mois de Novembre devrait être pour moi globalement normal...mais une probabilité d'un mois frais surtout a partir du 15 Novembre n'est pas a exclure.. mais bien entendu cela demande confirmation et on aura le temps d'y revenir d'ici la !!
Pour la première partie de l'hiver , j'ai une idée mais pour cela rendez vous en Septembre pour l'ouverture du topic Hiver 2017/2018 !

A vos avis pour les autres ;) ::d

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par milou » 25 juil. 2017, 20:20

kevinsimon10 a écrit :Salut tout le monde !
Pour ma part , tout d'abord cet automne on devrait se diriger dans une QBO- et celle ci devrait se poursuivre durant l'hiver a venir donc 2017/2018 ! On a aussi une TNA+ qui devrait se manifester durant l'automne et on ajoutera aussi l'activité solaire qui est en phase descendante et qui devrait atteindre un minimum solaire d'ici 2019/2020 !
Je pense pour moi a un automne plutôt sec..
Septembre devrait être une belle arrière saison et devrait être sec ( je parle principalement du Nord-Est et Nord.. )
Octobre devrait être normal mais il y'a une possibilité pour moi que ce mois d'Octobre 2017 soit frais en cause de la montée des HP en haute latitude ( bis Octobre 2016? )
Le mois de Novembre devrait être pour moi globalement normal...mais une probabilité d'un mois frais surtout a partir du 15 Novembre n'est pas a exclure.. mais bien entendu cela demande confirmation et on aura le temps d'y revenir d'ici la !!
Pour la première partie de l'hiver , j'ai une idée mais pour cela rendez vous en Septembre pour l'ouverture du topic Hiver 2017/2018 !

A vos avis pour les autres ;) ::d
Merci pour tes prèvisions Kévin pour le long terme :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :463
Enregistré le :20 août 2014, 21:18
Localisation :Calais,dep du pas de calais

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par alaindefr » 25 juil. 2017, 21:22

esperont avoir un vrai hivers froid et neigeux mais pas un hivers doux et humide ou sec
Image

kevinsimon10
Invité de passage
Invité de passage
Messages :12
Enregistré le :25 juil. 2017, 17:28
Localisation :Nord Est
Contact :

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par kevinsimon10 » 26 juil. 2017, 20:55

Je me permet de joindre la réactualisation des prévisions saisonnières de MétéoLaFleche :

http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html

Comme dit , je suis plutot en accord sur Aout Septembre !
Octobre un peu moins comme je l'avais évoqué , puisque je n'exclus pas une possibilité d'un mois plus frais en cause de montée des HP en Haute Latitude ( bis Octobre 2016?)
Novembre , j'avais effectivement indiqué que ce mois pourrait être frais , je suis plutôt en accord !
La suite.......Une idée mais réponse lors de l'ouverture du topic hiver 2017/2018 :langue3:

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par FredTDF » 26 juil. 2017, 21:42

Bienvenue Kevin sur Tdf. Après pas mal d'échanges en privé sur Facebook, je te souhaite la bienvenue ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

kevinsimon10
Invité de passage
Invité de passage
Messages :12
Enregistré le :25 juil. 2017, 17:28
Localisation :Nord Est
Contact :

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par kevinsimon10 » 26 juil. 2017, 21:50

Oui merci Fred :)

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Tendances saisonnières - automne 2017

Message par chlodovéchus » 01 août 2017, 10:54

Après pas mal d'échanges en privé sur Facebook,
Ah bon, il existe une vie privée pour les utilisateurs de Facebook ? :langue3: :mrgreen:

Sinon bienvenu à toi Kevin et bonne journée à toutes et tous :)
Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »