Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par FredTDF » 27 juil. 2016, 08:20

Cette année je devance l'ouverture habituelle de ce topic qui se fait en septembre. Demain, l'article annuel des prévisions saisonnières de notre futur hiver débarque sur TDF.
A vos avis, je pense que nous nous orientons vers un hiver des plus passionnants :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
alaindefr
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :463
Enregistré le :20 août 2014, 21:18
Localisation :Calais,dep du pas de calais

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par alaindefr » 27 juil. 2016, 10:12

Ah le topic que j'adore ,vue la 1ère tendance de l'automne je pense que l'hiver sera frais
Modifié en dernier par alaindefr le 27 juil. 2016, 18:13, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par cartesien66 » 27 juil. 2016, 18:01

FredTDF a écrit :Cette année je devance l'ouverture habituelle de ce topic qui se fait en septembre. Demain, l'article annuel des prévisions saisonnières de notre futur hiver débarque sur TDF.
A vos avis, je pense que nous nous orientons vers un hiver des plus passionnants :mrgreen:
Ça va jaser dans les chaumières . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par FredTDF » 27 juil. 2016, 20:39

cartesien66 a écrit :
FredTDF a écrit :Cette année je devance l'ouverture habituelle de ce topic qui se fait en septembre. Demain, l'article annuel des prévisions saisonnières de notre futur hiver débarque sur TDF.
A vos avis, je pense que nous nous orientons vers un hiver des plus passionnants :mrgreen:
Ça va jaser dans les chaumières . :langue3:
Comme d'habitude et comme d'habitude, ils vont nous faire une publicité énorme avec un article entre 25000 à 45000 lus selon les années...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par FredTDF » 28 juil. 2016, 07:46

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par milou » 28 juil. 2016, 09:44

Infos supplémentaires concernant notre prochain hiver (à débattre bien sur ;-) )

http://www.gavsweathervids.com/winter20 ... ast-uk.php

Traduction Google traduction :

Créé le 3 Juillet 2016, ce sont les prévisions NAO (North Atlantic Oscillation) pour Winter 2016/17.

En utilisant des anomalies de température de surface de la mer dans l'océan Atlantique Nord, la prévision prédit ce que l'implication de ces anomalies pourrait être, étaient-ils réapparaissent au cours de l'hiver à venir (comme SST est dans le mois de mai ont tendance à le faire).

L'océan Atlantique est dans un état inhabituel cette année! anomalies de la mer de température de surface à travers l'Atlantique tropical sont plus chaudes que la moyenne. Ces anomalies chaudes étendent également jusqu'à la côte est des États-Unis d'Amérique que l'Atlantique Ouest. Pendant ce temps, l'est de l'océan Atlantique est généralement plus froid que la moyenne.

Ceci est un scénario très différent par rapport à ce que nous avions mai 2015 quand quand l'Atlantique Nord était dans un état anormalement froid. Le réchauffement a eu lieu au cours de la première moitié de 2016 dans l'océan Atlantique Nord, tout que ce soit, nous restons avec le froid SST est dans l'Atlantique Est.

Bien que l'Atlantique tropical est réchauffé par rapport à l'année dernière, nous ne disposons toujours pas la signature correcte dans d'autres régions de l'Atlantique pour être en mesure de confirmer un tripôle (les bandes distinctes de chaudes, froides et chaudes anomalies de température de surface de la mer), de sorte que nous ne pouvons de prévoir un NAO négatif (blocage autour du Groenland / Islande et basse pression à travers les Açores) pour cet hiver.

Cependant, parce que l'Atlantique est dans un état plus chaud par rapport à l'année dernière, et particulièrement à travers l'Atlantique tropical, nous croyons que le NAO ne sera pas aussi positif cet hiver comme il l'a été dans des hivers récents précédents.

Nous prévoyons que le NAO à venir notre proche de neutre ou faiblement positive. Cela signifie essentiellement que les westerlies soufflant à travers l'Atlantique et en Europe devraient être plus faibles cet hiver par rapport aux trois derniers hivers et en fonction d'autres facteurs cela pourrait permettre des vents en provenance d'autres directions (vents du sud, voire easterlies vents du nord)

Donc, avec la signature de l'Atlantique ne pas l'être tous les consommateurs cet hiver, nous allons avoir besoin d'examiner d'autres facteurs pour voir ce qui pourrait être la «conduite» téléconnection cet hiver - Des choses comme l'activité solaire, la couverture de neige d'automne à travers la Russie, l'état ENSO, la QBO, pourraient tous être des acteurs importants de cette saison.

Nous pensons certainement qu'il y aura un plus grand potentiel pour les interludes plus froides pour l'hiver 2016/17 par rapport aux derniers hivers, bien que basé purement sur l'Atlantique seul, un hiver plus froid que la moyenne est pas l'option privilégiée. En tant que point de départ pour toutes les mises à jour d'hiver de départ à venir, nous commençons à un endroit assez intéressant avec cette prévision NAO.

Hiver 2016/17 mises à jour commenceront au début de Septembre (probablement dimanche 4 Septembre) quand nous allons commencer à se concentrer sur tous les autres plongeurs qui pourraient être importantes cet hiver. Nous vous suggérons de garder le contrôle de retour à ces mises à jour, parce que nous pensons que cette saison pourrait être nettement plus intéressante du point de vue du froid ...

Domage que la vidéo soit en Anglais X(

milou
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par Frosty » 28 juil. 2016, 09:47

Je me suis permis d'éditer l'article en ajoutant le ñ (Egne) aux termes espagnols de El Niño et La Niña, sur Mac OS il faut appuyer sur la commande alt puis n pour obtenir ce caractère, j'ai également remanié ma suggestion sur l'influence de La Niña pour la rendre plus compréhensible.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par FredTDF » 28 juil. 2016, 10:25

Frosty a écrit :Je me suis permis d'éditer l'article en ajoutant le ñ (Egne) aux termes espagnols de El Niño et La Niña, sur Mac OS il faut appuyer sur la commande alt puis n pour obtenir ce caractère, j'ai également remanié ma suggestion sur l'influence de La Niña pour la rendre plus compréhensible.
Superbe, cela fait un texte nickel :!: ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par nanuq » 28 juil. 2016, 11:07

@Milou:

http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 550#p76360

Pour la NAO, il faudra attendre fin septembre, mi-octobre pour une tendance des SST pour notre prochain hivers et je penses aussi que le NAO aura une tendance neutre (en hiver :!: ..) Mais les SST ne sont qu'un facteur et reste très variable ( voir en plus téléconnections=>MJO)

http://la.climatologie.free.fr/nao/NAO.htm

Les SST froides Nord atlantique => évolution de l'AMO,

Image

risque de contrer la future Nina qui favorise une tendance à une NAO-.
De plus, nous pourrions avoir une Nina Modoki cet hiver en plus de l'évolution du PDO.

Image

http://la.climatologie.free.fr/enso/enso-pdo2.htm

Je ferrai un suivis dans El Niño - La Niña - ENSO tout les mois ou moins si besoin (sauf si quelqu'un ne le fait avant..) Je vois aussi que la banquise arctique en mer de barents est bien faible. Pour une reconstruction du déficit 2015-2016, une NAO à tendance neutre serait plus que la bienvenue..

Amitié, Nanuq
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières Hiver 2016-2017

Message par milou » 28 juil. 2016, 12:44

nanuq a écrit :@Milou:

http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 550#p76360

Pour la NAO, il faudra attendre fin septembre, mi-octobre pour une tendance des SST pour notre prochain hivers et je penses aussi que le NAO aura une tendance neutre (en hiver :!: ..) Mais les SST ne sont qu'un facteur et reste très variable ( voir en plus téléconnections=>MJO)

http://la.climatologie.free.fr/nao/NAO.htm

Les SST froides Nord atlantique => évolution de l'AMO,

Image

risque de contrer la future Nina qui favorise une tendance à une NAO-.
De plus, nous pourrions avoir une Nina Modoki cet hiver en plus de l'évolution du PDO.

Image

http://la.climatologie.free.fr/enso/enso-pdo2.htm

Je ferrai un suivis dans El Niño - La Niña - ENSO tout les mois ou moins si besoin (sauf si quelqu'un ne le fait avant..) Je vois aussi que la banquise arctique en mer de barents est bien faible. Pour une reconstruction du déficit 2015-2016, une NAO à tendance neutre serait plus que la bienvenue..

Amitié, Nanuq
Merci nanuq pour ce rappel d'infos ;-) :)

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »