Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne 2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par Frosty » 26 juin 2014, 11:38

Bonjour,

Avec un peu de retard j'ouvre le topic des prévisions saisonnières pour l'Automne qui va arriver d'ici 2 mois, avec les indices actuel, QBO négative, El Niño faible à modéré, activité solaire en baisse, l'automne pourrait s'avérer frais à froid, a voir selon les ondulations du Jet-Stream et l'état de santé de la banquise
cryo_latest.jpg
banquise
(99.02Kio)Téléchargé 780 fois
http://nsidc.org/data/seaice_index/imag ... series.png

Pour la banquise c'est simplement une catastrophe, preuve est que le changement de régime est de nouveau en place après un hiver glacial en Amérique du Nord, qu'en sera t-il ? Je pense que les flux méridiens vont de nouveau se mettre en place et il faudra surveiller les SST au niveau de la mer de Baffin et du coté du courant du Labrador, afin de vérifier l'état de santé de l'AMOC qui selon moi pourrait être le tournant du changement et l'entrée dans un refroidissement rapide du climat à l'échelle de l'Atlantique-Nord.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par FredTDF » 26 juin 2014, 12:31

He bien si tu le dis, je te confiance. Habituellement, tu es très prudent sur tes previsions. :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par milou » 29 juil. 2014, 18:49

Cyril vous dévoile les premières tendances pour cet Automne (Septembre, Octobre et Novembre)
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
ere de glace 2014
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :257
Enregistré le :26 sept. 2013, 08:34
Localisation :montaud 38210

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par ere de glace 2014 » 29 juil. 2014, 19:34

nous repartirions pour un hiver doux et humide X( :pleur4: :snif: ha non il se trompe
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par FredTDF » 29 juil. 2014, 20:07

Pour le futur hiver, un article made un Tdf arrive pour demain et qui sera très différent des prévisions de météolafleche :) cela demandera une discussion dans un nouveau topic et que je vais ouvrir en même temps. Il est clair qu'il faudra attendre le mois de septembre et octobre pour se donner des idées plus justes sur le sujet. Mais comme nous avons pris l'habitude de faire des prévisions sur la fin juillet de chaque année, alors faisons nous plaisir d'en discuter à tout va... :mrgreen:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par Frosty » 29 juil. 2014, 20:27

Il est à mon sens un peu tôt pour parler de l'hiver, oui les indices sont au vert pour un hiver plus froid sur l'Europe de l'Ouest, mais c'est tout ce que l'on peut dire pour le moment, patience est de rigueur pour le sérieux du débat puisque nous ne saurons réellement pas grand-chose avant octobre au final.

Je pense qu'il vaut mieux attendre la date butoir du 1er septembre pour ouvrir le sujet soit le premier jour de l'automne météorologique.
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par Thédi » 29 juil. 2014, 21:53

ere de glace 2014 a écrit :nous repartirions pour un hiver doux et humide X( :pleur4: :snif: ha non il se trompe
C'est de trés bonne augure ...
L'hiver 2013/2014 avait été annoncé trés rude , l'hiver du siécle , les anglais nous avaient prévenu avec un hiver pas vu depuis 100 ans ....
En fin de compte je ne me souviens même pas s'il a gelé cet hiver !!!

Si on nous annonce un hiver doux et humide ... je crains le pire ...
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par williams » 29 juil. 2014, 22:14

Il faut voir que les météorologues, scientifiques n'ont pas encore assez de connaissances pour prévoir sur des mois avec un taux de réussite aussi important que pour la météo sur une semaine.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par hldesign » 29 juil. 2014, 22:18

Fred Morti a écrit :Pour le futur hiver, un article made un Tdf arrive pour demain et qui sera très différent des prévisions de météolafleche :) cela demandera une discussion dans un nouveau topic et que je vais ouvrir en même temps. Il est clair qu'il faudra attendre le mois de septembre et octobre pour se donner des idées plus justes sur le sujet. Mais comme nous avons pris l'habitude de faire des prévisions sur la fin juillet de chaque année, alors faisons nous plaisir d'en discuter à tout va... :mrgreen:
Tout en étant d'accord avec Julien pour savoir raison gardé ( les plus vieux d'entre nous se rappelleront les justes paroles d'un de nos anciens premier ministre :mdr2: :mdr1: ) je suis assez d'accord avec toi Fred pourquoi pas commencer les débats ce qui nous permet de nous démarquer des autres forums ? Après tout ne sommes nous pas hors normes ?? :mdr2:
Bien sur une discussion sur notre futur hiver à cette date ne pourra être que sur une échelle géographique large mais bon c'est une idée ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières - Automne 2014

Message par FredTDF » 30 juil. 2014, 07:46

Ok pour l'ouverture de ce topic, même si c'est un peu tôt pour en parler comme nous le signale Julien :) :mrgreen:
Nous allons donc nous démarquer par rapport aux autres forums :) J'espère que tu ne m'en voudras pas Juju ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »