Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne 2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par Frosty » 22 juil. 2013, 19:04

Voyant que personne n'avait ouvert de sujet concernant la tendance pour cet Automne, je prend les devants !

Comment sera l'Automne 2013 ? Aurons nous le droit a une belle arrière saison ou les tempêtes et le froid prendront leur quartiers (d'automne) en avance ?
A vos claviers messieurs !
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par cartesien66 » 22 juil. 2013, 19:53

Moi je suis mal placé ( ou plutôt bien,pour les amoureux de la douceur ) car l'arrière saison ou l'automne est généralement agréable par chez nous,tout du moins jusqu'à début octobre . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par FredTDF » 22 juil. 2013, 20:09

J'avais lu que la tendance de cet automne serait à un automne frais suivi d'un été pourri. Vu que l'été reste estival sur certaines régions, et pourri sur les massifs, le bilan de l'été est difficile à apprécier à l'heure actuelle.
Donc si on habite en plaine, on assiste à un été très convenable et les prévisions saisonnières sont complêtement à côté de la plaque. L'hypothèse d'un automne frais ne dépendant absolument pas de l'été en cours, je me verrai mal à faire des prévisions pour cette saison.

voici les prévisions de LCM :
Septembre et octobre : le scénario initialement envisagé d’une belle arrière-saison n’est pas remis en cause : le mois de septembre pourrait renouer avec de belles périodes anticycloniques sur les 3/4 du pays, tandis qu’un temps plus orageux concernerait le sud-est et les Pyrénées.

Cette tendance orageuse au sud-est de la France pourrait d’ailleurs s’intensifier en octobre, avec la mise en place des premiers " gros épisodes méditerranéens ".

Par ailleurs, le mois d'octobre pourrait rester souvent sec et beau sur la moitié nord du pays, ce qui pourrait aboutir à des situations de gelées précoces.
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -21668.php
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par milou » 30 juil. 2013, 00:17

Prèvisions saisonnières par notre ami cyril du site web, Météo la Flèche.
http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
Et en bonus vous aurez les toutes premières tendances de notre prochain hiver. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler encore plus en détail à l'approche de l'échéance.
Bonne nuit Ă  tous :hello:

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par cartesien66 » 30 juil. 2013, 06:42

Je regarde ici et là les prévisions saisonnières et malgré les dénégations de beaucoup,ils nous proposent des prévisions empiriques ( à la fin du printemps pourri,ils voyaient un été pourri,l'été est finalement,pour le moment,chaud et donc ils voient un automne du même acabit ) ... :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par milou » 03 aoĂ»t 2013, 09:48

cartesien66 a écrit :Je regarde ici et là les prévisions saisonnières et malgré les dénégations de beaucoup,ils nous proposent des prévisions empiriques ( à la fin du printemps pourri,ils voyaient un été pourri,l'été est finalement,pour le moment,chaud et donc ils voient un automne du même acabit ) ... :o
Salut mon ami ;-) et Ă  tous :hello:
Les dernières mises à jour se suivent et se ressemblent pas. Comme tu le souligne Cartésien, c'est à se demander si les prèvis saisonnières se font pas en suivant l'état du temps actuel et quel que soit le prèvisionniste ou différents modèles (sans porter aucun jugement envers eux) les prèvis saisonnières restant très difficile à déterminer comme le souligne Guillaume Séchet.
Alors concernant notre hiver, pour donner mon avis, vaut mieux attendre Octobre pour avoir déja un premier diagnostic...
PS : hier en regardant LCM ils ont parlé que la banquise arctique fondait très rapidement, cela va t-il jouer dans l'évolution du temps concernant notre Automne et Hiver prochain ?
En attendant voici la dernière mise à jour de notre météorologue Guillaume Séchet :)
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
ImageImage

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par PierreGeorges » 03 aoĂ»t 2013, 15:21

Citation:
"PS : hier en regardant LCM ils ont parlé que la banquise arctique fondait très rapidement, cela va t-il jouer dans l'évolution du temps concernant notre Automne et Hiver prochain ?"

LA banquise arctique fond nettement moins cette année que l'année dernière.
En outre, depuis 1 quinzaine de jours, la dite fonte marque une sérieuse pause.
Ceci a déjà été évoqué dans la rubrique concernée, et cette pause se poursuite encore.
Alors évidemment, cela ne préjuge pas de la suite.

Mais pourquoi donc les journalistes de LCM (et d'autres) donnent-ils des informations qui ne sont pas actualisées !!??
C'est vraiment lassant.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par cartesien66 » 03 aoĂ»t 2013, 17:12

PierreGeorges,certainement que le catastrophisme est plus porteur que la"platitude" ... :o
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par PierreGeorges » 03 aoĂ»t 2013, 22:49

Hélas, c'est très vrai cartésien.
En outre, comme on le dit souvent ici, le réchauffement climatique est très souvent sous-jacent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

philoman

Re: Tendances saisonnières - Automne 2013

Message par philoman » 04 aoĂ»t 2013, 08:23

milou a écrit :
cartesien66 a écrit :Je regarde ici et là les prévisions saisonnières et malgré les dénégations de beaucoup,ils nous proposent des prévisions empiriques ( à la fin du printemps pourri,ils voyaient un été pourri,l'été est finalement,pour le moment,chaud et donc ils voient un automne du même acabit ) ... :o
Salut mon ami ;-) et Ă  tous :hello:
Les dernières mises à jour se suivent et se ressemblent pas. Comme tu le souligne Cartésien, c'est à se demander si les prèvis saisonnières se font pas en suivant l'état du temps actuel et quel que soit le prèvisionniste ou différents modèles (sans porter aucun jugement envers eux) les prèvis saisonnières restant très difficile à déterminer comme le souligne Guillaume Séchet.
Alors concernant notre hiver, pour donner mon avis, vaut mieux attendre Octobre pour avoir déja un premier diagnostic...
PS : hier en regardant LCM ils ont parlé que la banquise arctique fondait très rapidement, cela va t-il jouer dans l'évolution du temps concernant notre Automne et Hiver prochain ?
En attendant voici la dernière mise à jour de notre météorologue Guillaume Séchet :)
http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

milou
Autant regarder dans le cul d'une poule! :mdr1: Désolé, c'est le soleil! :rouge:

RĂ©pondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »