Nico 17/69 a écrit:Les prévisions du site Météo Belgique, qui annonce régulièrement que l'été sera "pourri", énervent plusieurs stations balnéaires qui envisagent un possible recours en justice contre ces prévisionnistes, révèlent vendredi les journaux du groupe Sud Presse. L'information est également reprise dans les pages du Soir.
C'est quand même dingue...
Cette histoire renvoie même à la notion de liberté d'expression. A partir du moment où il n'y a pas d'intention de nuire et où toutes les précautions oratoires sont prises (ce qui serait le cas chez Météobelgique si j'ai bien lu plus haut), normalement ils sont inattaquables. Reste la menace de la campagne de presse...
Sinon pas de grande tendance nette pour les 2 mois à venir si j'en crois les messages précédents. L'autre jour, Florent me parlait d'un possible été agité avec conflits de masses d'air, périodes chaudes etc. J'espère ne pas déformer.
Je pense comme toi Nico et plus généralement que la liberté d'expression n'a pas à plier devant les lois du marché !
Alors :
On n'a pas le droit de prévoir un été pourri donc porteur de risques car cela contrarie les tours opérateurs
On n'a pas le droit de dire comment on nourrit et ce qu'on injecte au bétail car cela contrarie les centrales d'achat
On n'a pas le droit de montrer avec quels produits toxiques on arrose les terres car cela contrarie les mêmes
On n'a pas le droit de voir comment on racle le fond des mers parce cela contrarie toujours les mêmes
On n'a pas le droit de parler des catastrophes nucléaires car cela contrarie les groupes énergétiques
On n'a même pas le droit d'inventer d'autres solutions car cela minimise les profits de tous ceux-là !
En vérité :
Nous n'avons plus le droit de nous taire, parce qu'un jour nous n'aurons même plus la possibilité de respirer...
Reprenons tous ces droits à ceux qui n'ont pas le droit de nous les retirer, car c'est la vie sur Terre et l'existence même de l'Humanité qui sont en jeu.
Comment on s'en sort allez-vous me demander ?
Un libre penseur que j'ai découvert cela fait quelques mois nous indique brillamment la route à suivre... Cherchez et visionnez ses conférences en ligne, lisez les références qu'il cite, instruisez-vous et diffusez ce que vous avez appris : devenez des citoyens actifs et libres enfin !
http://www.youtube.com/watch?v=ZWSXU0mCxT0&feature=share
Florent.
PS : Pour les deux mois à venir, j'avais posté un petit résumé quelques pages en arrière :
http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1050&start=55