Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2013-2014

Message par cartesien66 » 23 sept. 2013, 08:12

Thédi a écrit :Coucou Cartésien ;-)
Tu es super bien documenté , merci pour les sources .
Et de partager , on va pouvoir analyser tout ceci .
Sympa , bonne soirée ;-)
Heureusement que l'on partage,c'est bien le but des forums ... :o et plus on est à consulter des données sérieuses,plus nos analyses et commentaires auront du poids ... même si on peut ne pas être d'accord sur tout . :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 sept. 2013, 08:37

Une synotique qui semblerait prendre un autre tournant : Une baisse prononcée de l'indice NAO est entrevue pour les échéances lointaines.
http://www.espacemeteo.com/Prevision-Me ... uotidienne
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/p ... _mrf.shtml
Cette tendance aurait t-elle tendance Ă  se reproduire cet hiver :?:

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 23 sept. 2013, 18:13

On ne va pas se le cacher. Jusqu'à présent on veut faire des prévisions à un mur. Je veux dire par là qu'on se lance sans savoir où cela mène. Je peux très bien annoncer un hiver froid avec certains indices, en oubliant d'autres qui vont clairement dans le sens d'un hiver doux. J'invente rien, c'est le cas de cette année.

Ce tournant dont parle milou n'est du coup, pas trop étonnant, même si je ne pouvais pas m'y attendre.

L'hiver 2013-2014, la saison la plus difficile à cerner depuis le début des prévisions saisonnières ?

A noter, ne pas se faire berner par les quelques articles bidons sur le net. Pour l'hiver le plus froid depuis 100 ans, c'est juste hilarant. On va essayer de faire plus froid et plus long que 1962-1963, après on en reparlera.
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 23 sept. 2013, 20:48

Je te rejoins Juju sur ton post, il est extrêmement difficile de faire une prévi TLT, pour moi la cause est une situation à multiple paramètres sans aucunes références, l'activité solaire est inédite par exemple et son impact encore trop mal cerné, tout en étant, pour moi, importante. Donc, grâce à certaines personnes ( Cirus, Mike ect) nous commençons à avoir certaines connaissances qui nous amène des analogies climatique pour prévoir les saisons hivernales mais le grain de sable dans la machine peut, encore et toujours se produire ;-)

Cela dit il faut que nous continuons à chercher et à faire des prévisions car il n'y a que comme cela que nous avancerons ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 23 sept. 2013, 22:07

On reste bien évidemment sur une tendance hivernale et on ne peut rien affirmer .
Cependant il y a certaines explications dans le lien de Milou qui restent intéressantes .
milou a écrit :D'après certains scientifiques notre hiver s'annonce sévère, redoutable et prècoce :|
Attention amis hivernophiles, ce lien vous mettra certainement l'eau à la bouche mais cependant la prudence reste de mise concernant ces infos que l'on découvre un peu partout sur la toile.
Néamoins si cela s'avère exact, c'est le jackpot pour les amateurs de froid :gene:
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/09/22/ ... cet-hiver/

milou
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 24 sept. 2013, 03:04

Les photos de l'article relate l'hiver 2007-2008 au Québec...
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 25 sept. 2013, 08:27

J'aimerais juste savoir quel est le premier con qui a commencé à dire qu'on aurait l'hiver le plus froid depuis 100 ans ?
http://www.dhnet.be/actu/belgique/comme ... esc&page=1

Et c'est de pire en pire. Les titres en deviennent même HONTEUX et inutilement exagérés ! Dans certains cas j'aimerais qu'il y ait des limites dans les droits d'expressions journalistiques...tellement c'est...de la désinformation.
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 sept. 2013, 08:51

Franchement,tout ce battage n'est pas plus dérangeant que cela ( tant que cela ne sort pas de sites "influents" ),de plus il n'est pas l'apanage des seuls hivernophiles invétérés,on a le même pour ceux qui voient des "records" de douceur ... chacun y va de son désir ... il y aura des déçus mais,ça,ce sera pour mars / avril 2014 !! Donc encore un peu de patience pour pouvoir dessiner les contours de cet hiver ( que je souhaite hivernal ... on ne se refait pas :langue3: ) !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 25 sept. 2013, 10:36

Juju4795 a écrit :J'aimerais juste savoir quel est le premier con qui a commencé à dire qu'on aurait l'hiver le plus froid depuis 100 ans ?
http://www.dhnet.be/actu/belgique/comme ... esc&page=1

Et c'est de pire en pire. Les titres en deviennent même HONTEUX et inutilement exagérés ! Dans certains cas j'aimerais qu'il y ait des limites dans les droits d'expressions journalistiques...tellement c'est...de la désinformation.
Je suis assez d'accord avec toi Juju, les papiers journalistiques sont plus en rapport au sensationnel qu'à la vraie information. Et il n'est pas toujours facile de s'en démêler avec tout ça.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 25 sept. 2013, 13:39

Ceci dit,chacun voit midi à sa porte ... j'ai pu lire,sur un site,le satisfecit engendré par le modèle saisonnier CFS qui prédisait un hiver très doux ( voire chaud ) alors que,sur ce même site,ce modèle était considéré comme une hérésie totale ... ;-) Comme quoi ... :o
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »