Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Re: Tendances saisonnières - Hiver 2011-2012

Message par plouf » 27 oct. 2011, 16:56

hldesign a écrit :
alaska a écrit :En meme temps la baisse est aussi une estimation et puis ca baisse pas trop ca reste proche du zero non non je vous le dit novembre va ressembler a octobre doux doux et....doux :pleur4:
C'est ce que j’appelle une prévision argumentée :mdr2:
Novembre a le temps de nous réserver des surprises, bonnes ou mauvaises, n'oublions pas que l'hiver c'est le 1 décembre (météo bien entendu) ;-)
j'arrĂŞte pas de le dire!! [18.gif]
voulez vendre la peau de l'ourse, avant la date d'ouverture de la chasse! :grr:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 oct. 2011, 17:00

Les prévisionnistes allemands et néerlandais s’attendent à un hiver exceptionnellement rude avec des journées avec un froid presque sibérien aux Pays-Bas. Un météorologue allemand parle d’un hiver horrible qui va durer trois mois.

Un hiver absolument horrible serait annoncé pour cette année. Dès le début du mois de décembre, il devrait neiger tous les jours et en janvier les températures pourraient atteindre jusqu’à – 25 °C, selon les prévisions météorologiques de nos pays voisins, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Le groupe allemand Wetter.net et le groupe Météoconsult s’attendent tous deux à un hiver extrêmement rude. Tandis que les météorologues britanniques s’attendent à un "hiver de la mort".

L’Allemagne traversera pour la quatrième fois d’affilée un hiver très rude, selon les prévisionnistes. Ce qui est très rare. Nous aussi, nous avions déjà eu un hiver exceptionnel l’année dernière avec une longue période d’enneigement et beaucoup de journées extrêmement froides.

Eric Besson n'écarte pas une pénurie d'électricité cet hiver
Y aura-t-il une pénurie d'électricité en France cet hiver ? Le ministre de l'énergie,Eric Besson, a assuré, mercredi 26 octobre, que le gouvernement resterait vigilant, tout en reconnaisant que "le premier risque de court terme est celui de l'approvisionnement cet hiver si des facteurs très défavorables étaient réunis", évoquant notamment des températures très froides, des retards de mise en œuvre de centrales à gaz et à charbon en Allemagne en plus de l'arrêt des réacteurs allemands.

Dans la matinée, le cabinet de conseil Capgemini a publié son étude annuelle sur l'énergie en Europe dans laquelle il met en garde contre les conséquences de l'arrêt de huit des 17 réacteurs nucléaires allemands, décidé cet été après la catastrophe de Fukushima. "Il existe une menace réelle sur la continuité de la fourniture électrique pendant l'hiver 2011-2012 et les hivers suivants, car les pointes de consommation augmentent d'année en année", peut-on lire dans ce document. M. Besson a reconnu que "dans ce scénario, il pourrait y avoir des diffultés".

Exportatrice d'électricité durant presque toute l'année, la France est importatrice lors des grands pics quotidiens l'hiver – notamment autour de 19 heures. A cause du chauffage électrique, l'Hexagone est aussi le pays d'Europe dont la consommation augmente le plus par grand froid : pour chaque degré de température extérieure en moins, 2 300 mégawatts de puissance supplémentaire sont nécessaires, soit plus de deux réacteurs nucléaires, selon le transporteur d'électricité RTE.
Voir lien : Le monde ... à moins que Julien n'ai déjà posté l'article sur T.D.F que je n'arrive pas à trouver .....!!
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 27 oct. 2011, 17:08

m'en fou cette année j'ai mon groupe électrogène! :P
et mon stock de bois de chauffage, avec un tout nouveau poĂŞle haut rendement!
j'ai toujours pas allumer mon chauffage.. ::d
je suis parée!

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 oct. 2011, 17:09

En ce qui concerne les Anglais j'avais posté des journaux comme quoi ils avaient stocké énormément de sel,
voici ce que prévoient les Néerlandais.
Image
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 oct. 2011, 17:15

JulienTDF a écrit :En ce qui concerne les Anglais j'avais posté des journaux comme quoi ils avaient stocké énormément de sel,
Il n'y a pas que les Anglais ...
L’année dernière, les différents gouvernements ont très vite puisé dans leurs réserves de sel car ils ont été surpris par des conditions météo extrêmes et de nombreuses voiries n’ont pas pu être salées. A certains endroits, l’épandage a été fait avec du sable pour tenter de rendre les chaussées moins glissantes.

Tirant les conclusions des expériences de l'an passé, la Région wallonne a considérablement accru ses réserves de sel à épandre sur les routes et modernisé la gestion des épandages pour être en mesure de surveiller celui-ci au plus près.
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 27 oct. 2011, 17:19

Thédi a écrit :
JulienTDF a écrit :En ce qui concerne les Anglais j'avais posté des journaux comme quoi ils avaient stocké énormément de sel,
Il n'y a pas que les Anglais ...
L’année dernière, les différents gouvernements ont très vite puisé dans leurs réserves de sel car ils ont été surpris par des conditions météo extrêmes et de nombreuses voiries n’ont pas pu être salées. A certains endroits, l’épandage a été fait avec du sable pour tenter de rendre les chaussées moins glissantes.

Tirant les conclusions des expériences de l'an passé, la Région wallonne a considérablement accru ses réserves de sel à épandre sur les routes et modernisé la gestion des épandages pour être en mesure de surveiller celui-ci au plus près.
j'ai ouïe dire, que guy lugen(sinistre Belge, heu ministre) avait d'ailleurs parler de cette hiver 2011/2012 comme prévus rude, et avais demander aux communes de prévoir du stock supplémentaire!
vais investir dans les actions de sel moi! ::d

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 27 oct. 2011, 17:43

Thédi a écrit :Les prévisionnistes allemands et néerlandais s’attendent à un hiver exceptionnellement rude avec des journées avec un froid presque sibérien aux Pays-Bas. Un météorologue allemand parle d’un hiver horrible qui va durer trois mois.

Un hiver absolument horrible serait annoncé pour cette année. Dès le début du mois de décembre, il devrait neiger tous les jours et en janvier les températures pourraient atteindre jusqu’à – 25 °C, selon les prévisions météorologiques de nos pays voisins, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Le groupe allemand Wetter.net et le groupe Météoconsult s’attendent tous deux à un hiver extrêmement rude. Tandis que les météorologues britanniques s’attendent à un "hiver de la mort".

L’Allemagne traversera pour la quatrième fois d’affilée un hiver très rude, selon les prévisionnistes. Ce qui est très rare. Nous aussi, nous avions déjà eu un hiver exceptionnel l’année dernière avec une longue période d’enneigement et beaucoup de journées extrêmement froides.

Y aura-t-il une pénurie d'électricité en France cet hiver ? Le ministre de l'énergie,Eric Besson, a assuré, mercredi 26 octobre, que le gouvernement resterait vigilant, tout en reconnaisant que "le premier risque de court terme est celui de l'approvisionnement cet hiver si des facteurs très défavorables étaient réunis", évoquant notamment des températures très froides, des retards de mise en œuvre de centrales à gaz et à charbon en Allemagne en plus de l'arrêt des réacteurs allemands.

Dans la matinée, le cabinet de conseil Capgemini a publié son étude annuelle sur l'énergie en Europe dans laquelle il met en garde contre les conséquences de l'arrêt de huit des 17 réacteurs nucléaires allemands, décidé cet été après la catastrophe de Fukushima. "Il existe une menace réelle sur la continuité de la fourniture électrique pendant l'hiver 2011-2012 et les hivers suivants, car les pointes de consommation augmentent d'année en année", peut-on lire dans ce document. M. Besson a reconnu que "dans ce scénario, il pourrait y avoir des diffultés".

Exportatrice d'électricité durant presque toute l'année, la France est importatrice lors des grands pics quotidiens l'hiver – notamment autour de 19 heures. A cause du chauffage électrique, l'Hexagone est aussi le pays d'Europe dont la consommation augmente le plus par grand froid : pour chaque degré de température extérieure en moins, 2 300 mégawatts de puissance supplémentaire sont nécessaires, soit plus de deux réacteurs nucléaires, selon le transporteur d'électricité RTE.
Voir lien : Le monde ... à moins que Julien n'ai déjà posté l'article sur T.D.F que je n'arrive pas à trouver .....!!

De la neige tous les jours j'en rève :DD mais je pense prévoir à cette perfection pour les prochains mois me semblent euhhh je n'arrive pas à trouver le bon therme .... :taré1:

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 27 oct. 2011, 17:47

Oui tout à fait !!! prévoir ceci tous les jours semble trés aléatoire ...
Où alors chapeau pour ces prévisions météorologiques de nos pays voisins, l’Allemagne et les Pays-Bas .
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 oct. 2011, 17:56

Thédi a écrit :Oui tout à fait !!! prévoir ceci tous les jours semble trés aléatoire ...
Où alors chapeau pour ces prévisions météorologiques de nos pays voisins, l’Allemagne et les Pays-Bas .
Joe Bastardi prévoit apparemment un Hiver rigoureux pour l'Europe de l'Ouest mais comme l'an passé pour la première partie de l'Hiver seulement, après c'est compliqué car James Madden prévoit un hiver très rude et Accuweather un hiver normal chez nous.
ImageImage

alaska
Confiant
Confiant

Message par alaska » 27 oct. 2011, 18:48

Thédi a écrit :Les prévisionnistes allemands et néerlandais s’attendent à un hiver exceptionnellement rude avec des journées avec un froid presque sibérien aux Pays-Bas. Un météorologue allemand parle d’un hiver horrible qui va durer trois mois.

:taré1: :taré1: LOL si ca se realise je mange ma pelle a neige !!!!!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »