Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Guadeloupe • Guyane • Martinique • Réunion • Mayotte - Polynésie française • Saint-Barthélemy • Saint-Martin • Saint-Pierre-et-Miquelon • Wallis-et-Futuna • Nouvelle-Calédonie
Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09
Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 17 mai 2010, 14:24

Bonjour Ă  tous

ENFIN ! :-)

les alizés nouveaux sont arrivés ... OUF!
depuis quelques jours, les températures ont considérablement baissé, il était tant...
le corail va pouvoir souffler même si la température de l'eau rest encore très élévèe pour la saison.
ce matin, nous avons eu un petit 21° , au lieu des 25, 26 °degrés . et dans la journée 2 , 3° en moins .
Pour info, les premiéres baleines sont arrivées à la Réunion et plus rare, des orques ont été observé la semaine passée au nord de Mayotte :-o
J'espère pouvoir les observer un jour, ceci dit, jeudi, nous avons nagé avec des dauphins :-) MAGIQUE ...
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par hldesign » 17 mai 2010, 14:45

Franchement la nage avec les dauphins cela doit être exceptionnel 8-) content de savoir que les températures descendent un peu de ton coté, nous, il nous tarde l'inverse ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 02 juin 2010, 19:04

Bonsoir Ă  tous

21 mm dans le pluvio !
et seulement 21° à 13 h ...
très surprenant pour un début juin, même durant la saison des pluies, nous n'avions pas eu un tel temps !

Image

Une perturbation très étendue recouvre la partie ouest de l'océan Indien, partant au nord des kergelens jusqu'au Comores ( 5000 km )
ImageImage

Patricia

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par Patricia » 02 juin 2010, 23:50

Et bien, elle est étendue cette dépression.
Si le soleil peut avoir une influence, il y a un trou coronal en ce moment dirigé vers la Terre et la semaine dernière l'indice magnétique k était très éleve. Le taux d'électrons se maintient à un niveau élevé.

Quel bonheur les dauphins, :-D heureusement que vous ne faites pas comme dans une île du Nord où ils les massacrent lors d'un rite pour le passage à l'âge adulte des jeunes hommes.
Les orques ne viennent pas d'habitude ?

Sur cette page l'on voit la dépression ainsi que le cyclone Phet dans la mer d'Oman
http://www.cyclonextreme.com/Bulletin_c ... e_PHET.htm

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 03 juin 2010, 13:00

Il est fort possible que notre astre soit la cause de cette perturbation très tardive chez nous !
Le cyclone dans la mer d'Oman reste lui aussi assez exceptionnel par son intensité ...y a-t-il encore un lien de cause à effet ! probable ...
ce cyclone est fort creux 930 hpa , ce qui est assez remarquable..pour la region .mais, qui de toute évidence interesse personne ! à croire que cette Terre n'a qu'un seul hémisphère :roll:
tout comme Edzani cet été ( dans l'hémisphere sud ) ou nous avions enregistré 910 hpa et des vents de plus de 320 kmh, phénomène encore plus raricime pour l'océan indien ...pourtant celà doit sûrement signifer quelque chose.

Concernant les Orques, c'est rare de les rencontrer dans le lagon, d'ordinaire ils se déplacent en même temps que les thons ( jaunes) bien au large .
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 03 juin 2010, 13:07

genepi a écrit :Il est fort possible que notre astre soit la cause de cette perturbation très tardive chez nous !
Le cyclone dans la mer d'Oman reste lui aussi assez exceptionnel par son intensité ...y a-t-il encore un lien de cause à effet ! probable ...
ce cyclone est fort creux 930 hpa , ce qui est assez remarquable..pour la region .mais, qui de toute évidence interesse personne ! à croire que cette Terre n'a qu'un seul hémisphère :roll:
tout comme Edzani cet été ( dans l'hémisphere sud ) ou nous avions enregistré 910 hpa et des vents de plus de 320 kmh, phénomène encore plus raricime pour l'océan indien ...pourtant celà doit sûrement signifer quelque chose.

Concernant les Orques, c'est rare de les rencontrer dans le lagon, d'ordinaire ils se déplacent en même temps que les thons ( jaunes) bien au large .
OUPS ! désolé , je me suis importé :oops:
la mer d'Oman se situe , comme tout le monde le sait , dans l'hémisphère nord ...
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 22 sept. 2010, 16:10

Bonjour Ă  tous

LA saison sèche devrait bienbôt tirer sa révérence, les conditions actuelles ne m'autorisent pas à anticiper sur la prévision des prochains mois, saison active ? peut être !
une chose est sûr, vivement la pluie, Mayotte , Madagascar , et plus particulierement l'Afrique de l'est sont dans le rouge .
Si mes constats savèrent juste , l'année dernière , nous étions dans un dipo^le indien négatif...
Image[/img]Image

La végétation souffre énormement , malgré la petite averse au nord de Mayotte ce wk
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 22 sept. 2010, 16:20

La photo de l'averse sur l'île d'M'tsamboro
Image[/img]Image

Je vais mettre d'autres photos mais dans le rubrique phtos Mayotte ;-)
ImageImage

Avatar du membre
udkblink
Confiant
Confiant
Messages :158
Enregistré le :17 sept. 2010, 17:35
Localisation :Ile de la Réunion

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par udkblink » 23 sept. 2010, 05:04

Salut genepi,

En effet il est temps qu'il pleuve à Mayotte ça a l'air bien sec par chez toi, par contre du coté de la Réunion, on a eu un hivers très humide. On battu le record de l'hivers le plus humide de ses 40 dernières années.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Suivi du temps Ă  Mayotte et RĂ©union

Message par genepi » 08 nov. 2010, 20:35

Bonsoir

Enfin, le premier orage qui aura laissé quelques mm selon les secteurs.
ptite Terre , en moyenne 20 mm
Grande Terre ( au centre ) 50 mm
au nord, 130 mm ! pas mal pas mal ;-)

Je m'engage sur aucune prévision cette saison mais je la trouve assez molle ....pour l'instant :-| !
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Outre-Mer) »