Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions météo du Jeu 10 Août au Dim 20 Août 2017

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude
Prévisions météo du Jeu 10 Août au Dim 20 Août 2017

Message par hldesign » 14 aoĂ»t 2017, 20:00

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes ;-)

Je profite des vacances pour créer ce topic estival ( qui n'est pas dans mes habitudes :mdr2: ).
Après le passage de cette goutte froide qui a plongée nos amis du Nord ( Milou pas trop congelé ? :mdr2: ) et surtout de la montagne dans une ambiance bien hivernale, les modèles seraient en accord pour une certaine remontée des températures ( "certaine" dans le sens de quantité et non de certitude).
Cependant le système atmosphérique resterait ondulant et pourrais nous refaire le coup de frais de la semaine dernière pour ce week end.
GFS propose un scénario plus frais que CEP, car sur le premier l'ondulation donnerait naissances à une goutte froide qui ne se placerait pas idéalement et provoquerait un coup de frais plus long que sur CEP.
Ce dernier voit une évacuation plus rapide de l'ondulation et donc le retour des hautes pressions à même notre pays et donc une remontée des températures plus rapide.
Pour la suite ( l'autre topic), les valeurs pourraient rejoindre des vrais conditions estivales.
Je précise qu ces prévisions sont issues des sorties à l'instant T car je n'ai pas eu le temps de suivre les sorties des derniers jours.
A vos claviers ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Prévisions météo du Jeu 10 Juillet au Dim 20 Juillet 2017

Message par the fritz » 15 aoĂ»t 2017, 16:34

hldesign a écrit :Bonjour à tous et à toutes ;-)

Je profite des vacances pour créer ce topic estival ( qui n'est pas dans mes habitudes :mdr2: ).
Après le passage de cette goutte froide qui a plongée nos amis du Nord ( Milou pas trop congelé ? :mdr2: ) et surtout de la montagne dans une ambiance bien hivernale, les modèles seraient en accord pour une certaine remontée des températures ( "certaine" dans le sens de quantité et non de certitude).
Cependant le système atmosphérique resterait ondulant et pourrais nous refaire le coup de frais de la semaine dernière pour ce week end.
GFS propose un scénario plus frais que CEP, car sur le premier l'ondulation donnerait naissances à une goutte froide qui ne se placerait pas idéalement et provoquerait un coup de frais plus long que sur CEP.
Ce dernier voit une évacuation plus rapide de l'ondulation et donc le retour des hautes pressions à même notre pays et donc une remontée des températures plus rapide.
Pour la suite ( l'autre topic), les valeurs pourraient rejoindre des vrais conditions estivales.
Je précise qu ces prévisions sont issues des sorties à l'instant T car je n'ai pas eu le temps de suivre les sorties des derniers jours.
A vos claviers ;-)
??????????????????????????????????????????
:mdr1:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Prévisions météo du Jeu 10 Juillet au Dim 20 Juillet 2017

Message par FredTDF » 15 aoĂ»t 2017, 17:41

Juillet ???
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Prévisions météo du Jeu 10 Juillet au Dim 20 Juillet 2017

Message par hldesign » 15 aoĂ»t 2017, 22:25

FredTDF a écrit :Juillet ???
Oula voilà ce qui arrive quand on pose le cerveau pendant les congés, toutes mes excuses les amis :mdr2: :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Prévisions météo du Jeu 10 Août au Dim 20 Août 2017

Message par FredTDF » 16 aoĂ»t 2017, 16:34

Peut ĂŞtre que c'est le pastis avec le 1 rayon de soleil sur la tĂŞte :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Prévisions météo du Jeu 10 Août au Dim 20 Août 2017

Message par milou » 18 aoĂ»t 2017, 07:58

hldesign a écrit :Bonjour à tous et à toutes ;-)

Je profite des vacances pour créer ce topic estival ( qui n'est pas dans mes habitudes :mdr2: ).
Après le passage de cette goutte froide qui a plongée nos amis du Nord ( Milou pas trop congelé ? :mdr2: ) et surtout de la montagne dans une ambiance bien hivernale, les modèles seraient en accord pour une certaine remontée des températures ( "certaine" dans le sens de quantité et non de certitude).
Cependant le système atmosphérique resterait ondulant et pourrais nous refaire le coup de frais de la semaine dernière pour ce week end.
GFS propose un scénario plus frais que CEP, car sur le premier l'ondulation donnerait naissances à une goutte froide qui ne se placerait pas idéalement et provoquerait un coup de frais plus long que sur CEP.
Ce dernier voit une évacuation plus rapide de l'ondulation et donc le retour des hautes pressions à même notre pays et donc une remontée des températures plus rapide.
Pour la suite ( l'autre topic), les valeurs pourraient rejoindre des vrais conditions estivales.
Je précise qu ces prévisions sont issues des sorties à l'instant T car je n'ai pas eu le temps de suivre les sorties des derniers jours.
A vos claviers ;-)
Bonjour Hervé ;-) et à tous les amis :)
Oui, Hervé, congelé :freeze: mais aussi noyé :rain1: avec un été splendide dans le nord :pendu: :blabla: :berk2: :caca: D'ailleurs j'ouvrirais bientôt un topic où vous pourrez donner votre ressenti selon vos zones géographique où vous habitez (une sorte de sondage)
A vrai dire nos modèles sont hésitant en ce moment et pas très stable pour le plus long terme. Donc à l'heure d'aujourd'hui les hautes pressions devraient regonfler sur notre pays et d'ici mardi nous devrions repasser en flux de sud, sud-est grace au déplacement des HP vers l'Allemagne mais il y a toujours ces fichus dépressions et gouttes froide au large de l'Atlantique qui reprenne vite le dessus destabilisant de nouveau la masse d'air avec une fois de plus des orages.
arpegeeur-0-102[1].png
gem-9-132[1].png
milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »