Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Albanie • Allemagne • Andorre • Arménie1 • Autriche • Belgique • Biélorussie • Bosnie-Bosnie-Herzégovine • Bulgarie • Chypre • Croatie • Danemark • Espagne • Estonie • Finlande • Géorgie • Grèce • Hongrie • Irlande • Islande • Italie • Kazakhstan • Lettonie • Liechtenstein • Lituanie • Luxembourg • République de Macédoine • Malte • République de Moldavie • Monténégro • Norvège • Pays-Bas • Pologne • Portugal • Roumanie • Royaume-Uni • Russie • Saint-Marin • Serbie • Slovaquie • Slovénie • Suède • Suisse • République tchèque • Turquie • Ukraine • Vatican
Verrouillé
Hiver56
Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Hiver56 » 17 nov. 2010, 14:07

Bonjour à tous !
Voici un sujet sur l'arrivée de la possible première vague de froid hivernale !
D'après moi, une vague de froid va se produire en fin de mois ! Voici mes preuves ! En un premier point, nous pouvons noter la naissance d'un blocage près du Groenland. Ce blocage va naitre dès vendredi soir d'après 4 modèles sur 5 ! Donc ce blocage va engendrer une baisse des températures. Cette baisse serait assez faible, mais s'accentuera dès samedi ! De plus, Louis Bodin nous a dit dans son bulletin météo que la baisse va se poursuivre et cette baisse est confirmée ! Par ailleurs, nous pouvons noter le départ des grues dès aujourd'hui signe que le froid va débarquer et ce genre de départ ne trompe pas du tout ! Il y a aussi la baisse significative de la NOA qui devrait être à -3 ! Après le modèle GFS HR 0,5 prévoit une baisse très importante des températures dès dimanche 21 ! En plus, il prévoit de la neige sur le Nord ouest comme espace météo pour la semaine prochaine ! Plutôt en fin milieu de semaine prochaine ! On peut aussi évoquer un retour d'est en fin de semaine prochaine selon BOM qui je le rappelle semble être assez fiable !
Bref, l'arrivée d'une vague de froid la semaine prochaine semble être très fortement envisageable !
Qu'en pensez-vous ???
Hiver56

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Frosty » 17 nov. 2010, 14:15

Dans l'optique d'une meilleure lisibilité nous créerons de sujets à chaque événements météorologique de cette ampleur, pour le moment, nous ne ferons pas de prévisions sur ce sujet, mais uniquement des observations ! Merci de ne pas mélanger les prévisions et observations.
Juju
ImageImage

Hiver56

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Hiver56 » 17 nov. 2010, 14:23

Je crois que je ne mélange pas les sujets et toutes les observations que nous faisons à présent permettent d'aboutir à une conclusion certaine : une possible vague de froid ! Je crois qu'il faut voir plus loin que de simples observations ! Merci
Hiver56

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Frosty » 17 nov. 2010, 18:57

Hiver56 a écrit :Je crois que je ne mélange pas les sujets et toutes les observations que nous faisons à présent permettent d'aboutir à une conclusion certaine : une possible vague de froid ! Je crois qu'il faut voir plus loin que de simples observations ! Merci
Hiver56
Je dis simplement et cela vaut pour tout le monde que ce sujet ne doit pas être soumis à des prévisions météorologiques qui se font sur les sujets habituelles, mais à des observations de l'événement susnommé.
Qui plus est, je pense qu'il est un poil tôt pour ouvrir ce sujet sachant que la synoptique peut encore évoluer.
Fin du HS.
ImageImage

Hiver56

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Hiver56 » 17 nov. 2010, 20:12

Ne t'inquiete pas julien je comprends ; )

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Frosty » 17 nov. 2010, 20:21

Hiver56 a écrit :Ne t'inquiete pas julien je comprends ; )
Oui m'enfin quand je dit ça je crois que on tient le bon bout !
Si cette carte se réalise on va pouvoir faire de brillantes observations !
[thumb]http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... 2.GIF?17-0[/thumb]
ImageImage

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par charles » 18 nov. 2010, 16:59

Je ne sais pas si cela a un lien avec le froid qui s'annonce mais les grues cendrées migrent en masse depuis deux jours, quittant la Marne notamment pour partir vers des contrées plus chaudes.
ImageImage

plutonien

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par plutonien » 18 nov. 2010, 17:09

rien de plus normal en cette saison ;-)

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par williams » 18 nov. 2010, 17:13

charles a écrit :Je ne sais pas si cela a un lien avec le froid qui s'annonce mais les grues cendrées migrent en masse depuis deux jours, quittant la Marne notamment pour partir vers des contrées plus chaudes.
C'est logique car après un flux de Sud c'est plus vers un flux de Nord que nous avons et donc c'est positif pour que les grues cendrées migrent.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Aglagla

Re: Première vague de froid de l'hiver 2010-2011 sur l'Europe

Message par Aglagla » 19 nov. 2010, 09:50

Ce qui illustre le fait , bien connu des anciens , que les animaux sauvages ont un flair extrêmement fiable , et sont pour nous un indicateur , complémentaire certes , mais indispensable , pour nos prévisions météo . Pour le climat , malheureusement , on est le plus souvent obligés de se rabattre sur Madame Irma ... ::d

Verrouillé

Retourner vers « Europe »