Frosty a écrit:williams a écrit:Pourtant de 1976 à nos jours la température a bien augmenté en moyenne d'environ 0,6°C sur Terre donc plus ou moins suivant les zones et comme on a pu voir des glaciers fond plus ou moins suivant où ils se situent.
Ce qui montre que même une augmentation de 0,7°C influencera l’évolution des glaciers. Puis il faut voir que si la température augmentent de 0,7°C alors les autres facteurs évolueront aussi tel comme ce fut le cas depuis 1976.
Williams
Je suis d'accord mais ça n'est pas suffisant pour faire fondre l'ensemble des glaciers sur Terre, de plus la situation n'est pas comparable avec les 1°C de plus que l'optimum médiéval qui fut bien plus chaud et plus long également.
L'ensemble des glaciers ça je m'en doute d'une augmentation générale de 0,70°C ne serrait pas assez suffisante pour les faire fondre en entier. Car regardont toute la glace en Antarctique qui de plus est un continant particulier (position géographique, altitude...).
Williams

) sachant que les membres permanents ( petits personnels compris ) sont salariés de l'ONU ( tiens encore une marque d'indépendance ),pour faire simple les frais généraux sont entièrement pris en charge,je repose ma question,à quoi sert un budget quand les contributeurs scientifiques sont"bénévoles",quand la structure est financièrement couverte par un ou des tiers ( ONU,États,etc .. ) ???