Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par FredTDF » 03 avr. 2017, 12:51

Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie qui se généralise

http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... eneralise/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par sebb85 » 03 avr. 2017, 13:00

Ainsi l’échec répété des négociations internationales sur le climat signifie que nous nous dirigeons vers une hypothétique hausse globale des températures de 3 à 6 °C d’ici 2100. Celle-ci entraînera des événements météorologiques extrêmes et de nombreuses souffrances humaines.


Je n'aurais jamais pensé lire ça un jour sur un article de tdf, ça me rend sceptique :gene:

Plus sérieusement je ne manquerais pas de visionner ce documentaire, et effectivement on peut se demander si l'Homme ne va pas chercher à refroidir le climat si le RC devenait trop nerveux. Manquerait plus qu'on se retrouve à grelotter... et à devoir "gérer"3 °C de moins, c'est bien plus compliqué que de "gérer" 3°C de plus; car pour envisager viser juste, il n'y a que l'Homme pour être aussi prétentieux.

Je vois mal des pays comme la Russie laisser de vastes nouvelles terres cultivables se retrouver de nouveau congelées. Des tensions en vue, des menaces, des doutes, des problématiques, mais bon à chaque siècle son souci.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par the fritz » 03 avr. 2017, 15:05

@sebb
l'Homme ne va pas chercher Ă  refroidir le climat si le RC devenait trop nerveux.
Voyez cet article par exemple
http://notrickszone.com/2017/04/01/germ ... /#comments
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par cartesien66 » 03 avr. 2017, 16:53

Mais comment donc , c'est une évidence , l'homme est , sait tout et peut tout faire ... même découvrir le régulateur du thermostat du climat global ( wharf , climat global ??? qu'est-ce donc que cette ineptie , encore un des savoirs anthropiques que seuls les initiés connaissent ? ) , la nature n'a qu'à bien se tenir , le chef , c'est l'homme !!!
Il y a mélange des genres qui va conduire à de très gros problèmes lorsque la vérité qui est ailleurs disait Mulder , se fera jour ... les intérêts des uns et des autres se croisent , s'accouplent et se multiplient et si Malthus craignait la surpopulation et prônait le "lessivage" en son temps , je dirai qu'aujourd'hui il y a surpopulation d'opportunistes carriéristes et cupides bien plus dangereux . :-/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par sebb85 » 03 avr. 2017, 20:15

cartesien66 a écrit :je dirai qu'aujourd'hui il y a surpopulation d'opportunistes carriéristes et cupides bien plus dangereux . :-/
Un des problèmes c'est qu'aucun ne s'auto désigne comme tel, tous ont l'impression de se faire entuber d'une manière ou d'une autre, ou en tout cas d'être menacer par autrui, y compris celui qui s'en met plein les poches sur le dos des autres et de l'environnement.

Et pour enfoncer le clou, tous ont l'impression de faire de bonnes actions Ă  temps perdu. Fort de sa conscience, on ne voit pas bien pourquoi les choses changeraient sans une contrainte x ou y.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par FredTDF » 03 avr. 2017, 20:23

sebb85 a écrit :Ainsi l’échec répété des négociations internationales sur le climat signifie que nous nous dirigeons vers une hypothétique hausse globale des températures de 3 à 6 °C d’ici 2100. Celle-ci entraînera des événements météorologiques extrêmes et de nombreuses souffrances humaines.


Je n'aurais jamais pensé lire ça un jour sur un article de tdf, ça me rend sceptique :gene:

Plus sérieusement je ne manquerais pas de visionner ce documentaire, et effectivement on peut se demander si l'Homme ne va pas chercher à refroidir le climat si le RC devenait trop nerveux. Manquerait plus qu'on se retrouve à grelotter... et à devoir "gérer"3 °C de moins, c'est bien plus compliqué que de "gérer" 3°C de plus; car pour envisager viser juste, il n'y a que l'Homme pour être aussi prétentieux.

Je vois mal des pays comme la Russie laisser de vastes nouvelles terres cultivables se retrouver de nouveau congelées. Des tensions en vue, des menaces, des doutes, des problématiques, mais bon à chaque siècle son souci.
Bien entendu si tu coupes le texte à ta convenance, on peut croire ce qu'on veut. Tout ceci reste néanmoins une idiotie sans nom. Cela me rappelle qu'il y a quelques années, un "scientifique" proposait de construire un barrage au niveau de Gibraltar au cas où le Gulf Stream viendrait à s’arrêter....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par sebb85 » 03 avr. 2017, 20:38

Lol, non mais attends, tu te doutes bien que je plaisantais, je me doute bien que tu n'avais pas changer ton fusil d'épaule comme ça d'un coup!
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par FredTDF » 04 avr. 2017, 07:42

sebb85 a écrit :Lol, non mais attends, tu te doutes bien que je plaisantais, je me doute bien que tu n'avais pas changer ton fusil d'épaule comme ça d'un coup!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: Mon sérieux t'a pris au mot :mdr1: :mdr1: :mdr1: J'aime bien :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Les Apprentis sorciers du climat ou l’histoire d’une ineptie

Message par sebb85 » 04 avr. 2017, 13:24

:P
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »