Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Attentats Ă  Bruxelles

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par williams » 24 mars 2016, 11:06

NoaaDeosunActiv a écrit :Les trois kamikazes sont des suspects qui étaient depuis des mois dans le collimateur des enquêteurs à la suite des attentats du 13 novembre.

"On savait que cela allait arriver. Ils ont sans doute précipité leurs opérations parce qu’ils se sont sentis sous pression. Même si l’on est pas parvenu à éviter ces attentats, on peut se dire que leur ampleur aurait pu être beaucoup plus grande si les terroristes avaient pu mettre à exécution leur plan comme ils l’avaient prévu initialement. Ils ont dû opter pour des cibles plus facile", estime une source policière.
Oui, mais le comble c'est qu'à plusieurs reprises ils auraient pu être pris suivant les infos que je cite à mon derniers message, c'est ce qui montre qu'on laisse trop traîner dans la rue des gens comme eux !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par williams » 24 mars 2016, 19:57

Le comble est que sur FR3 ils viennent de dire que l'Etat Belge était au courant qu'un attentat allait avoir lieu dans le métro et l'aéroport avant même que tout ceci est ait lieu et pourtant ils ont réagit qu'après l'acte :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par cartesien66 » 25 mars 2016, 04:31

Les medias cherchent le buzz , les services de sécurité a se dédouaner de tout laxisme et/ou de toute inertie dus a la lourdeur administrative et aux cloisonnements du renseignement entre les services ... l'échec a anticiper devra se trouver un responsable et pendant ce temps , certains n'ont pas fini de pleurer les leurs . La France ne devrait pas s'ériger en donneuse de leçons , le passé récent ne le lui permet pas .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par williams » 25 mars 2016, 10:03

Si cela continu on va entendre parler que d'attentat... car voilà qu'un attentat vient d'être déjoué en France : 10 kilos d'explosifs TATP découverts à Argenteuil cette nuit. "A ce stade, aucun élément tangible ne relie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles".

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par milou » 25 mars 2016, 11:58

Les technologies pour renforcer la sécurité dans les aéroports :!: peut-ètre une solution :?:
Comment renforcer la sécurité des aéroports sans faire perdre trop de temps aux passagers ? C'est l'une des questions qui se pose après les attentats de Bruxelles. Une entreprise française a mis au point une caméra capable de repérer n'importe quel objet dangereux, y compris caché sous les vêtements ou même à travers un mur. Déjà adoptée par certains aéroports et gares en Chine, cette technologie née à Villeneuve d'Ascq aurait même tapé dans l'oeil de Vladimir Poutine. Il existe aussi des scanners à bagage de nouvelle génération, plus efficaces et surtout plus rapides. La Qylatron permet de contrôler cinq personnes à la fois : il se compose de caissons individuels dans lesquels les passagers posent leurs bagages. Déjà installé dans certains stades américains, il constitue une couche de contrôle supplémentaire, qui a le grand avantage de ne pas faire perdre trop de temps aux passagers.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 82005.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par cartesien66 » 25 mars 2016, 16:44

Peut-être que d'aucuns diront que je vois tout noir mais , si je considère comme nécessaires ces mesures sécuritaires en l'état actuel , je me pose la question de leurs devenir dans le temps une fois le problème réglé ( si tant est qu'il le soit un jour )... vous savez , une fois que nous n'y prêterons plus attention par l'habitude , beaucoup de mesures et lois sont restées en place une fois l'exception passée , ne sentez-vous pas le vent du "flicage" , du fichage et autres poindre son nez ??? 8/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par Pierreb » 25 mars 2016, 19:01

cartesien66 a écrit :Peut-être que d'aucuns diront que je vois tout noir mais , si je considère comme nécessaires ces mesures sécuritaires en l'état actuel , je me pose la question de leurs devenir dans le temps une fois le problème réglé ( si tant est qu'il le soit un jour )... vous savez , une fois que nous n'y prêterons plus attention par l'habitude , beaucoup de mesures et lois sont restées en place une fois l'exception passée , ne sentez-vous pas le vent du "flicage" , du fichage et autres poindre son nez ??? 8/
Tu as effectivement raison. Ces lois peuvent profiter Ă  certains !
Et créer ce genre de loi " 100% sécurité " c'est ce que veulent les terroristes. On ne doit pas oublier que la guerre contre Daesh n'est pas que militaire mais aussi idéologique. Si on a une loi qui dit oui à l'Etat D'urgence H24 7j/7, c'est les terroristes qui auront gagnés car c'est ceux qu'ils veulent ! Qu'on renonce à nos droits.

Avatar du membre
leon
Confiant
Confiant
Messages :195
Enregistré le :26 nov. 2015, 10:09
Localisation :15 km N-O de MONTPELLIER (34)
Contact :

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par leon » 25 mars 2016, 19:52

cartesien66 a écrit :... ne sentez-vous pas le vent du "flicage" , du fichage et autres poindre son nez ??? 8/
Sur le fond, tu n'as pas tort, mais face à des situations comme l'actuelle, je ramène toujours un peu (et à tort ?), le problème vers moi ! Qu'ai-je à faire que (je prends un exemple imbécile), que les flics sachent que je suis parti de chez moi ce matin à 09:15 pour aller au marché de Clermont l'Hérault ? Que j'y ai acheté un pied de cèleri, 4 salades et 2 côtelettes d'agneau. Que j'ai payé en espèces et qu'à la sortie du marché j'ai rencontré un vieux copain avec qui j'ai été boire un Pastis ...
J'abrège car les flics, planqués derrière ma clôture ont pu voir également qu'à 14:32, je me suis mis sur ma terrasse dans une chaise longue rose !

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je n'ai pas à me cacher et je n'ai rien à cacher de mon passé et de mon présent. Je ne suis pas recherché, j'ai un casier judicaire vierge, je n'ai escroqué personne dans ma vie, je me suis toujours tenu éloigné de la "Politique", j'ai fait mon service militaire comme tout français de l'époque. Et alors donc ? Qu'y a-t-il de répréhensible dans mon activité et qu'est-ce que le "flicage" que je pourrais subir m'apporterait comme ennuis.

Par contre celui qu'on pourrait effectuer sur et envers des gens qui sont connus comme étant dangereux pour la société, je ne peux le considérer que comme bien venu, si ce n'est un peu tardif ...

Si, de ton côté, tu peux me dire ce qui te gêne dans le procédé, j'essayerai de comprendre.

Amicalement

-------------------------------------------------
[url]http://montpellier-meteo.fr[/url][color=#4000BF][b] PRÉVISIONS MÉTÉO SUR LA VILLE DE MONTPELLIER ET SA PROCHE BANLIEUE[/b][/color]

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par williams » 25 mars 2016, 23:41

leon a écrit :
cartesien66 a écrit :... ne sentez-vous pas le vent du "flicage" , du fichage et autres poindre son nez ??? 8/
Sur le fond, tu n'as pas tort, mais face à des situations comme l'actuelle, je ramène toujours un peu (et à tort ?), le problème vers moi ! Qu'ai-je à faire que (je prends un exemple imbécile), que les flics sachent que je suis parti de chez moi ce matin à 09:15 pour aller au marché de Clermont l'Hérault ? Que j'y ai acheté un pied de cèleri, 4 salades et 2 côtelettes d'agneau. Que j'ai payé en espèces et qu'à la sortie du marché j'ai rencontré un vieux copain avec qui j'ai été boire un Pastis ...
J'abrège car les flics, planqués derrière ma clôture ont pu voir également qu'à 14:32, je me suis mis sur ma terrasse dans une chaise longue rose !

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien me faire ? Je n'ai pas à me cacher et je n'ai rien à cacher de mon passé et de mon présent. Je ne suis pas recherché, j'ai un casier judicaire vierge, je n'ai escroqué personne dans ma vie, je me suis toujours tenu éloigné de la "Politique", j'ai fait mon service militaire comme tout français de l'époque. Et alors donc ? Qu'y a-t-il de répréhensible dans mon activité et qu'est-ce que le "flicage" que je pourrais subir m'apporterait comme ennuis.

Par contre celui qu'on pourrait effectuer sur et envers des gens qui sont connus comme étant dangereux pour la société, je ne peux le considérer que comme bien venu, si ce n'est un peu tardif ...

Si, de ton côté, tu peux me dire ce qui te gêne dans le procédé, j'essayerai de comprendre.

Amicalement

-------------------------------------------------
Je suis de ton avis Léon, par exemple le fait qu'on mette bp de caméra,... ne me gênerait pas et ceci pourrait diminuer des enlèvements d'enfants, des attentats... même s'il y aurait toujours certain pb.

De toutes façons les personnes qui ne sont pas concernés à ceci ne devraient pas être influencer, gêner, ou... par ceci.

Puis c'est une des seuls solutions pour diminuer le nombre de blessés, de tués,... Il est sûr que l'évolution de la technologie permet aux terroristes d'avancer comme on le voit donc la technologie doit nous aider à contrebalancer la balance en faisant reculer ces personnes.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentats Ă  Bruxelles

Message par cartesien66 » 26 mars 2016, 05:11

Ce qui me dérange , Léon ?? Ce n'est pas tant ce " flicage " auquel il faudra bien s'habituer que l'utilisation des données et des ressources , a savoir que ceux qui vont instaurer ce " flicage " astreint a des garde-fous , sont les mêmes qui vont en user et ma crainte est qu'ils en abusent a leurs propres comptes ou pour autrui .. en dehors de la procédure sécuritaire , juste a titre privé . On a beau avoir le c-l propre , il y a toujours chez chacun d'entre nous des jardins secrets que l'on souhaite voir rester secrets , dans le cas présent , celui de l'etat d'urgence , je me pose la question de savoir si l'occasion ne va pas faire le larron ( d'une pierre deux coups ) ... il ne faudra pas chercher loin le dindon de la farce dans ce cas là .
Peut-être qu'avec l'âge , je deviens parano mais j'ai appris avec l'expérience que la confiance ne se donne pas , elle se mérite , force est constater que le pouvoir ( a tous les niveaux institutionnels ) ne rend guère méritoire .
Le " fichage " conduit immanquablement a la catégorisation , fusse-t-elle indue , et a des a priori dangereux et des amalgames péremptoires qu'ils soient politiques , syndicaux , religieux , sociétaux , etc ... le " on dit " se chargeant du reste , a savoir : confirmer la catégorisation , la boucle est bouclée .
;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »