Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par cartesien66 » 23 nov. 2015, 17:32

FredTDF a écrit :Je pense que ces attentats sont singulièrement une terrible erreur stratégique de la part des Salafistes.

Si mes souvenirs sont bons, lors de la Deuxième guerre mondiale, un général Japonais aurait dit "Si on attaque des militaires, les Américains ne seront pas à craindre. Mais on a également attaqué leurs femmes et leurs enfants, là on a perdu la Guerre !" .
La fibre patriotique ... hum , hum ... bien loin de toutes ces considérations tant que ses propres enfants ne sont pas concernés , c'est un peu le ressenti que j'ai des discussions que j'ai pues avoir lors de ma tournée , de l'offuscation , du dégout , de " belles paroles racistes " , des : si j'avais 10 ans de moins , certes mais de révolte en tant que telle , que nenni . :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par FredTDF » 23 nov. 2015, 19:45

cartesien66 a écrit :
FredTDF a écrit :Je pense que ces attentats sont singulièrement une terrible erreur stratégique de la part des Salafistes.

Si mes souvenirs sont bons, lors de la Deuxième guerre mondiale, un général Japonais aurait dit "Si on attaque des militaires, les Américains ne seront pas à craindre. Mais on a également attaqué leurs femmes et leurs enfants, là on a perdu la Guerre !" .
La fibre patriotique ... hum , hum ... bien loin de toutes ces considérations tant que ses propres enfants ne sont pas concernés , c'est un peu le ressenti que j'ai des discussions que j'ai pues avoir lors de ma tournée , de l'offuscation , du dégout , de " belles paroles racistes " , des : si j'avais 10 ans de moins , certes mais de révolte en tant que telle , que nenni . :grr:
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire :cote:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par cartesien66 » 24 nov. 2015, 05:07

L'ire générale , la révolte , de celles qui feraient prendre les armes si la nécessité de défendre son pays se faisait sentir ,,, pas cette compassion "de façade" qui alimente des discussions de bistrots stériles , la France est par trop cosmopolite pour que naisse un patriotisme exacerbé a l'americaine et mon avis est que notre pays se situe plus dans la réaction ( trop tardive ? ) que dans l'action , pourtant les RG , les cellules anti-terroristes , etc , ne sont pas a la ramasse , pour preuve la rapidité avec laquelle ont été logés les membres restant des terroristes et le nombre de perquisitions efficaces ( armes et personnels interceptés ) , ces infos ils devaient les avoir depuis un moment ( pour les perquisitions du moins ) mais il a fallu ce massacre pour activer le processus d'interception ... peut-être , je n'en sais rien évidemment , si cette vague de perquisitions avait été effectuée il y a quelques semaines , voire mois , elle aurait pu éviter ce drame , je dis bien peut-être .
Avis qui n'engage que moi .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par FredTDF » 24 nov. 2015, 08:05

Je comprend mieux tes dires et c'est tellement vrai. Cependant j'ai appris, qu'au delà des propos de comptoirs et de l'émotion présente, il y a une France Patriote, à revoir la video du Général dans un de mes précédents posts. Ces Patriotes là ne sont pas à sous estimés.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par Pierreb » 24 nov. 2015, 19:37

Abaaoud avait prévu de se faire "sauter" à la Defense avec un complice, mercredi ou jeudi 18/11 - 19/11.

(source libération)

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par FredTDF » 24 nov. 2015, 20:45

Ce n'est pas près de s’arrêter dans le contexte actuel :-|
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par genepi » 24 nov. 2015, 21:56

Attentat a Tunis

Un car de la garde présidentiel a explosé en plein centre de Tunis 12 morts 16 blessés...
Nord Nigeria , en une semaine , 2000 villageois massacrés par boko harram ...
Comme tu le dis si bien Fred, c'est pas prĂŞt de s'arrĂŞter .
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par cartesien66 » 25 nov. 2015, 06:03

C'est une vérité incontournable génépi et le restera tant que l'on ne mettra pas les grands argentiers hors d'etat de nuire ... le hic étant que ce sont des partenaires économiques de poids , choix cornélien pour le moins , dont les gouvernants s'émancipent en éliminant les hommes de paille ... assez pour se donner bonne conscience et suffisant pour démontrer une volonté a éradiquer le fléau , tout cela glorifié par des medias serviles et pourtant pas dupes de ce double jeu .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par FredTDF » 25 nov. 2015, 08:09

phrases-trevedic.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Attentats à l'extérieur du Stade de France et dans Paris

Message par genepi » 25 nov. 2015, 09:13

cartesien66 a écrit :C'est une vérité incontournable génépi et le restera tant que l'on ne mettra pas les grands argentiers hors d'état de nuire ... le hic étant que ce sont des partenaires économiques de poids , choix cornélien pour le moins , dont les gouvernants s'émancipent en éliminant les hommes de paille ... assez pour se donner bonne conscience et suffisant pour démontrer une volonté a éradiquer le fléau , tout cela glorifié par des médias serviles et pourtant pas dupes de ce double jeu .
Pour, l'instant, les grands argentiers n'ont rien Ă  craindre !
et La Turquie vient de rendre la partie encore un peu plus complexe en abattant un avion Russe.
Je pense que depuis la dernière guerre mondiale, aucun conflit n'avait été aussi tordu et complexe !
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »