Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25
Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par romain86 » 26 mars 2015, 10:11

Bonjour,

L'autopilote a très certainement été désenclanché en entrant sur le sol français (à proximité de Toulon) et le taux de descente est régulier (-3500 fpm).

Pourquoi l'avion a t-il commencé sa descente à ce moment là ? La thèse du suicide est effectivement plausible bien qu'en général le pilote qui veut en finir pique l'avion en direction du sol (le passé nous l'a montré). Là on n'est pas dans ce cas de figure. Même si certains éléments troublants nous incitent à le croire (descente rapide en 10 minutes - cockpit verrouillé de l'intérieur - un des pilotes à l'extérieur au moment de la descente).

Le CVR (boîte noire) nous en dira plus prochainement.

Pour ceux que ça intéresserait, voici le replay du vol : http://www.flightradar24.com/data/fligh ... 5/#5d42675

En tout cas, le problème d'instruments lié à une incidence magnétique ne me parait pas être la cause de l'accident. Il faisait jour, n'importe quel pilote lucide se rendrait compte que l'avion est anormalement bas.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par Frosty » 26 mars 2015, 12:04

Je veux bien te croire Romain, mais cela me parait très louche quand j'entend que c'est le pilote qui à abordé la descente, alors atterrissage d'urgence ? Pas sur ce terrain quand même. Soit il s'est suicidé, soit il s'est évanouie, empoisonné par un gaz...
ImageImage

mike
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :338
Enregistré le :16 sept. 2010, 19:42

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par mike » 26 mars 2015, 13:16

Frosty a écrit :Je veux bien te croire Romain, mais cela me parait très louche quand j'entend que c'est le pilote qui à abordé la descente, alors atterrissage d'urgence ? Pas sur ce terrain quand même. Soit il s'est suicidé, soit il s'est évanouie, empoisonné par un gaz...
eh ben non il s'est pas évanoui, on en sait plus depuis midi. Le copilote était bien vivant jusqu'au moment de l'impact. Il a verrouillé la porte exprès. Ca sent le suicide dans l'air sans meme faire piquer l'avion. Je suis sur qu'il savait ce qu'il faisait et où il voulait aller.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par williams » 26 mars 2015, 13:32

mike a écrit :
Frosty a écrit :Je veux bien te croire Romain, mais cela me parait très louche quand j'entend que c'est le pilote qui à abordé la descente, alors atterrissage d'urgence ? Pas sur ce terrain quand même. Soit il s'est suicidé, soit il s'est évanouie, empoisonné par un gaz...
eh ben non il s'est pas évanoui, on en sait plus depuis midi. Le copilote était bien vivant jusqu'au moment de l'impact. Il a verrouillé la porte exprès. Ca sent le suicide dans l'air sans meme faire piquer l'avion. Je suis sur qu'il savait ce qu'il faisait et où il voulait aller.
Comme tu dis Mike. Mais pourquoi se suicider en prenant la vie de de 149 personnes aussi ??

Cela ne va t-il pas plus loin comme du terrorisme mais ici pas par un passager mais par le copilote :?:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par FredTDF » 26 mars 2015, 15:47

Il y a un élément étrange de plus à tout ça que personne ne parle, est le fait que 2 massifs plus loin, nous avons le fameux barrage du Serre-Ponçon. Si cet avion avait percuté ce barrage en le détruisant, nous aurions une catastrophe majeure jusqu'à Marseille avec des dizaines de milliers de morts à la clé.
Je soupçonne maintenant que cela ne soit pas un simple suicide.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par FredTDF » 26 mars 2015, 16:16

Maintenant qu'on parle de suicide, la proximité du barrage de Serre-Ponçon est plus que douteuse. Il faut rappeler que ce barrage est un point très sensible sur la route de la Durance, qui descend jusqu'à Marseille en passant par Iter !
barrage-serre-poncon-A320.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par Wilfried » 26 mars 2015, 17:40

FredTDF a écrit :Maintenant qu'on parle de suicide, la proximité du barrage de Serre-Ponçon est plus que douteuse. Il faut rappeler que ce barrage est un point très sensible sur la route de la Durance, qui descend jusqu'à Marseille en passant par Iter !
barrage-serre-poncon-A320.jpg
Oui en effet cette théorie est également très plausible malheureusement :-|
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par genepi » 26 mars 2015, 17:56

Je me suis aussi posé la question !!!
Mais , j'ai du mal à croire à cette hypothèse .

Repérer des coordonnées gps pour un pilote est chose facile, je ne pense pas qu'il se soit trompé de plusieurs vallées et pour viser le barrage , il lui aurait fallu faire des alignements repérables ...or il n'y aurait pas eu de changement de direction notable .
d'autre part , faire sauter le barrage de Serre Ponçon avec un avion ne semble pas chose facile, il ne faut pas oublier que son architecture est très particulière ( pilier central béton plus enrochement autour ) la base du barrage est extrêmement large , même la crête .
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par cartesien66 » 26 mars 2015, 18:01

En vitesse aéronautique ( 700 à 900 km/h ) on est toujours à proximité d'un point sensible ... il faut raison garder,le suicide est la thèse principalement "retenue" par le procureur de Marseille car les éléments retirés de la boite noire semble en attester mais pas seulement .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par Frosty » 26 mars 2015, 19:31

Mais non Fred toute cette eau fraiche aurait été idéal pour un petit Ricard ! :hehe:
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »