Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par FredTDF » 24 mars 2015, 14:27

Cela n'aura échappé à personne l'accident qui vient d'avoir lieu. La zone où a eu lieu cet accident est une zone que je connais superbement bien. Elle se situe entre Digne et Barcelonnette. Le fameux massif des Trois Evechés se situe sur la droite de la photo suivante. Dans le creux de la vallée (de la photo), on trouve Barcelonnette.
Les débris se sont éparpillés entre Digne et Barcelonnette (il doit y avoir 90 km par la route).

La photo suivante est issue de la webcam de la station de ski où j'ai l'habitude d'y aller juste au dessus de Seyne les Alpes (Col St Jean), elle a été prise 10 min avant la catastrophe. La zone concernée est hyper montagneuse et escarpée, de plus, la neige est annoncée pour ce soir et demain, autant dire que cela va être extrèmement difficile d'atteindre le lieu exact de la catastrophe.
A320-alpes.jpg
Voici la photo du massif montagneux concerné : (ps : la croix et l'avion sur la photo ne sont qu'une coencidence fortuite)
photo.JPG
webcam en live :
http://montclar.com/fr/15-webcam-station
Un Airbus A320 de la compagnie Germanwings, effectuant la liaison Barcelone-Dusseldorf s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le secteur de Barcelonnette, selon les informations d'Europe 1. Deux hélicoptères de la gendarmerie ont confirmé à la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) avoir repéré l'appareil près de Prads-Haute-Bléone, entre Digne-les-Bains et Barcelonnette, dans le massif de l'Estrop. Ce vol comptait à son bord 144 passagers et 6 membres d'équipages. Les causes de cet accident restent à déterminer.
Crash d'un Airbus A320 de Germanwings dans le sud des Alpes
© AFP
- 150 personnes, dont une majorité d'Allemands se trouvaient à bord
- La carcasse a été repérée dans une zone difficile d'accès et enneigée.
- "Il n'y a aucun survivant", selon le secrétaire d’État aux Transports.
Une zone de crash resserrée. Selon nos informations, le lieu du crash a été très précisément localisé au dessus de Prads-Haute-Bléone. La zone s'étendrait sur environ 1 hectare. La carcasse de l'avion a été formellement repérée et les débris n'apparaissent pas éparpillés, laissant penser que l'Airbus A320 n'a pas explosé en plein vol.
D'autre part, deux hélicoptères doivent partir de Paris en début d'après-midi avec à son bord trois gendarmes de la Section de recherche de la Gendarmerie des transports aériens (GTA) et huit experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Un "convoi lourd" devrait par la suite acheminer plus d'experts et de matériel. Une quarantaine d'enquêteurs doivent ainsi être mobilisés.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par FredTDF » 24 mars 2015, 14:49

Voici la photo zoomée des massifs concernés :
A320-alpes1.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par Wilfried » 24 mars 2015, 21:49

Que s'est il passé comme évènements ces derniers jours dans le nord de la France, les aurores boréal dans le nord de la France, ces aurores ne prouverais telle pas qu'il y'a eu des perturbations dans le champ magnétique qui aurait pu alors provoquait des problèmes avec la boussole de l'avion, météoliveauvergne m'a mis la puce a l'oreille avec les aurores boréal, qu'en pensez vous de cette possible cause?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par FredTDF » 24 mars 2015, 22:39

Franchement je ne sais pas, mais si cela était en rapport avec le champ magnétique, il est fort probable que d'autres avions auraient connu le même sort. En tout cas, cette descente en 10 minutes avant le crash est des plus mystérieuses.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par Wilfried » 24 mars 2015, 22:48

Paix aux âmes des différentes victimes décédé dans ce terrible crash d'avion :(
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par nanuq » 24 mars 2015, 22:57

C'est moche. Cela doit te faire tout bizarre si tu connais la région. Il a évité les deux villages si on peut voir ça comme ça. :-|
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par williams » 24 mars 2015, 23:29

FredTDF a écrit :Franchement je ne sais pas, mais si cela était en rapport avec le champ magnétique, il est fort probable que d'autres avions auraient connu le même sort. En tout cas, cette descente en 10 minutes avant le crash est des plus mystérieuses.
Tout Ă  fait et divers personnes auraient vu des anomalies dans boussoles, pb avec les satellites etc. Donc on en aurait entendu parler vu comment les infos vont vites avec internet maintenant.

Si non, en se moment je trouve qu'il y en a des événements qui font des malheureusement victimes etc.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par FredTDF » 26 mars 2015, 07:27

nanuq a écrit :C'est moche. Cela doit te faire tout bizarre si tu connais la région. Il a évité les deux villages si on peut voir ça comme ça. :-|
Je te confirme que cela me vraiment bizarre. Juste la montagne que j'aime si fort.

Ce matin, on parle du suicide ou attentat suicide d'un pilote....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
PĂ©gase
Membre Expert
Membre Expert
Messages :560
Enregistré le :29 juil. 2010, 14:37
Localisation :Saint Emilion - Gironde (33)

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par PĂ©gase » 26 mars 2015, 08:06

Bonjour Ă  tous,

Il parait presque évident que le problème est humain.
Le problème aurait été technique, l'équipage aurait essayé de le résoudre, aurait émis un message d'alerte (mayday). Mais rien de tout cela ne s'est produit.

Quel tristesse de voir tant de gâchis.
Paix à leurs âmes.
ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Un A320 s'Ă©crase dans les Alpes du Sud

Message par genepi » 26 mars 2015, 08:06

Salut Fred

Je connais bien le secteur, j'allais souvent skier vers St Jean de Monclar .
Mais pour en revenir au cause, je suis sur que le champ magnétique n'est pas en cause , d'autres avions survolaient la zone ...donc les autres auraient du subir la même loi .
Visiblement , un des pilotes se trouvait en dehors du poste de pilotage .'il aurait essayé d'enfoncer la porte pour retourner dans la cabine de pilotage...
Etrange et bien triste affaire ...
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »