Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Gaz de schiste : non merci !

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Répondre
Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Gaz de schiste : non merci !

Message par nanuq » 04 mai 2016, 20:55

cartesien66 a écrit :Effectivement , c'est une sacré cicatrice qu'il sera bien difficile à réhabiliter ... si tant est que ce soit dans les projets , cependant , il était nul besoin de changer la couleur des points d'eau au premier plan ( cela ce voit comme le nez au milieu du visage ) pour accentuer l'impact de cette cochonnerie !! ;-)
L'espace vert au milieu de tout ça doit être le golf privé du directeur d’exploitation !!! :hehe:
the fritz a écrit :Mais où se trouve la forêt dans l'image du bas ?
J'ai pris l'image ici... Pour la forêt...

http://www.tarsandsfreene.org/about-tar-sands

http://www.tarsandsfreene.org/

https://michelduchaine.com/tag/sables-bitumineux/

Le 15 juillet 2015, fuite dans un pipeline neuf a causé un déversement majeur en Alberta.. :-/
Le système de détection de fuite n'a pas été déclenché, donc impossible de savoir depuis combien de temps le pipeline coulait, a avoué Ron Bailey.
Fichiers joints
Capture d’écran 2016-05-05 à 07.21.31.jpg
Capture d’écran 2016-05-05 à 07.21.31.jpg (62.79Kio)Vu 5258 fois
Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Gaz de schiste : non merci !

Message par the fritz » 05 mai 2016, 09:31

nanuq a écrit :
cartesien66 a écrit :Effectivement , c'est une sacré cicatrice qu'il sera bien difficile à réhabiliter ... si tant est que ce soit dans les projets , cependant , il était nul besoin de changer la couleur des points d'eau au premier plan ( cela ce voit comme le nez au milieu du visage ) pour accentuer l'impact de cette cochonnerie !! ;-)
L'espace vert au milieu de tout ça doit être le golf privé du directeur d’exploitation !!! :hehe:
the fritz a écrit :Mais où se trouve la forêt dans l'image du bas ?
J'ai pris l'image ici... Pour la forêt...

http://www.tarsandsfreene.org/about-tar-sands

http://www.tarsandsfreene.org/

https://michelduchaine.com/tag/sables-bitumineux/

Le 15 juillet 2015, fuite dans un pipeline neuf a causé un déversement majeur en Alberta.. :-/
Le système de détection de fuite n'a pas été déclenché, donc impossible de savoir depuis combien de temps le pipeline coulait, a avoué Ron Bailey.
Ah! Je vois, ni nucléaire , ni sables bitumineux, ni gaz de schistes bien sûr, ni charbon ou lignite bien évidemment , mais des champs d'éoliennes , des panneaux solaires sur tout les toits , des pavés solaires sur toutes les routes qui seront bien sûr désertes ; des grands barrages peut-être , pas des petits Sivens ; bon, on pourra toujours migrer outre atlantique
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Gaz de schiste : non merci !

Message par nanuq » 05 mai 2016, 12:08

Et alors? Pour l'éolien, nous avons créé, il y a une dizaine d'années, un parc naturel dans le jura. Nous avons aussi créé et sauvegardé, principalement des agriculteurs à l'aide de biologistes que nous avons payé assez cher, un réseau de protection des haies champêtre et des marais. C'est la période de reproduction pour beaucoup d'espèces d'oiseaux, chauves souris, hiboux, rapaces, faisans, tétras, hérons, râles, foulques,pics etc.. Nous avons mis en place une protection des sols (engrais, phyto, couvertures, érosion, gestion de l'eau, des forêts etc) planifiés une gestion durable pour les générations futures dans et autour de cette réserve. Nous avons condamné des routes aux véhicules automobiles, créé des sentiers pédestres éducatifs..
Mais l' état, à gros coup de subventions vertes, veut construire dans cette réserve, un parc éolien. Les retombées économiques pour les petites communes seront pratiquement nulles. C'est une grande ville qui financera, avec l'aide de financiers merdique, le projet pour se donner une image plus verte. Quinze ans de travail (depuis le début du projet) pour sauvegarder un patrimoine naturel détruit, souillé par la corruption du bénéfice à tout prix. Il faudra créer de nouvelles super routes pour acheminer le matériel éolien, niveler, détruire, câbler et connecter le tout au réseau électrique.
Les procédures sont longues et les avocats coûteux mais nous nous battons.
Les générations futures devrons apprendre à économiser, protéger, aimer et défendre leur patrimoine. Ce travail à déjà commencé et continuera, n'en déplaise à certains..
Pour les sables bitumineux et gaz de schiste, je suis certain que tu ne laisserais pas boire l'eau à proximité d'un puit, à tes enfants et petits enfants... Mais c'est loin de chez toi donc pas d'inquiétudes..
Pour le nucléaire, c'est la gestion qui me pose problème. Quarante ans pour une centrale.. c'était hier et c'est sans compter les "petits soucis" quotidien des centrales plus récentes.
C'est mon droit de protester et je compte bien le faire valoir.
Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Gaz de schiste : non merci !

Message par the fritz » 05 mai 2016, 21:38

nanuq a écrit :Et alors? Pour l'éolien, nous avons créé, il y a une dizaine d'années, un parc naturel dans le jura. Nous avons aussi créé et sauvegardé, principalement des agriculteurs à l'aide de biologistes que nous avons payé assez cher, un réseau de protection des haies champêtre et des marais. C'est la période de reproduction pour beaucoup d'espèces d'oiseaux, chauves souris, hiboux, rapaces, faisans, tétras, hérons, râles, foulques,pics etc.. Nous avons mis en place une protection des sols (engrais, phyto, couvertures, érosion, gestion de l'eau, des forêts etc) planifiés une gestion durable pour les générations futures dans et autour de cette réserve. Nous avons condamné des routes aux véhicules automobiles, créé des sentiers pédestres éducatifs..
Mais l' état, à gros coup de subventions vertes, veut construire dans cette réserve, un parc éolien. Les retombées économiques pour les petites communes seront pratiquement nulles. C'est une grande ville qui financera, avec l'aide de financiers merdique, le projet pour se donner une image plus verte. Quinze ans de travail (depuis le début du projet) pour sauvegarder un patrimoine naturel détruit, souillé par la corruption du bénéfice à tout prix. Il faudra créer de nouvelles super routes pour acheminer le matériel éolien, niveler, détruire, câbler et connecter le tout au réseau électrique.
Les procédures sont longues et les avocats coûteux mais nous nous battons.
Les générations futures devrons apprendre à économiser, protéger, aimer et défendre leur patrimoine. Ce travail à déjà commencé et continuera, n'en déplaise à certains..
Pour les sables bitumineux et gaz de schiste, je suis certain que tu ne laisserais pas boire l'eau à proximité d'un puit, à tes enfants et petits enfants... Mais c'est loin de chez toi donc pas d'inquiétudes..
Pour le nucléaire, c'est la gestion qui me pose problème. Quarante ans pour une centrale.. c'était hier et c'est sans compter les "petits soucis" quotidien des centrales plus récentes.
C'est mon droit de protester et je compte bien le faire valoir.
C'est bien d'être écolo; moi aussi je le suis ; je mange les patates de mon jardin pratiquement toute l'année, mes tomates , je me chauffe avec le bois que fais tout seul etc etc
Mais il faut quand même choisir pour votre électricité et votre voiture : les écolos vous ont trahi avec leur parc éolien ? Fallait pas vous en prendre aux énergies fossiles et au nucléaire , la seule issue si on ne veut pas revenir à la bougie ; on ne peut pas tout avoir sur Terre: le beurre , l'argent du beurre et le .... de la fermière
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Gaz de schiste : non merci !

Message par FredTDF » 05 mai 2016, 21:54

Quand on voit que la moitié des éoliennes ne sont pas brancher en France, en effet on peut se demander à quoi sert cette politique écologique qu'on essaie de nous vendre tous les jours. Pour qu'il puisse y avoir un tel manquement, la cause de tout ceci se situe certainement dans une immense hypocrisie où de nombreux acteurs collaborent à tout va dans ce gens foutisme !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Gaz de schiste : non merci !

Message par nanuq » 06 mai 2016, 08:47

@the Fritz:
La science n'est pas un consensus tout comme l'écologie, nous sommes bien d'accord.
J'ai commencé en bio il y a plusieurs années. Les trois premières années (voir un peu plus) les agriculteurs de ma région se promenaient dans mes champs en disant " c'est ça le bio!". J'ai persévéré, je me suis documenté, j'ai beaucoup appris. Aujourd'hui, beaucoup d'agriculteurs nous ont rejoint et nous demandent conseils. Mes rendements sont pratiquement les même qu'un conventionnel, c'était juste une façon de travaillé, d'écouter sa terre et de prendre le temps..
Pour le parc naturel, c'était le même problème "ne surtout rien changer!". Aujourd'hui, tout le monde est bien d'accord que l'effort en valait la chandelle ou la bougie si tu préfère. En hiver je croise, sur les pistes, d'autres paysans, fermières au joli... Des gens de toute classe sociale. En été, les buvettes d'alpages sont pleines et les randonneurs sont toujours aussi nombreux. Nous avons protégé une région et tu peux me faire confiance qu'il n'y aura, de mon vivant, aucune éolienne implantée dans cette région.
J'ai souvent expliqué ce qu'était le climat, notamment l'été dernier pour la canicule, la sécheresse en Californie (en plus de l'irrigation massive en agriculture et les besoin en eau toujours croissant pour les populations).
Comme pour le climat, le nucléaire, les sables bitumineux, gaz de schiste, l'éolien, le photovoltaïque etc.. il y a débat et il faut que le débat continue pour comprendre les abus de certaines élites (que nous choisissons tous les jours).
Je ne fais pas confiance au capitalisme et ses actionnaires, je me battrai pour les causes qui me semble juste, pour que les choses changent, nous avons le droit de dire non, stop au totalitarisme.
Je paye mes impôts, mon essence, mon électricité et c'est ma responsabilité de savoir d' où vient le produit, ce qu'il est. Je consomme donc, je suis acteur. J'ai le devoir de lire correctement l'étiquette du produit et de savoir ce que l'on me cache...pour moi, pour mes enfants et les générations future.
Ce forum est là pour ça...
Image

Répondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »