Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Origine de la vie sur Terre

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Origine de la vie sur Terre

Message par milou » 22 fĂ©vr. 2014, 10:02

J'ouvre ce nouveau topic sur les origines de la vie. D'ou venons nous ? Comment a commencé la vie sur Terre :?:
http://www.notre-planete.info/actualite ... ce-Soleil/

milou

PS : Ne sachant dans quel topic mettre ce lien, merci aux administrateurs de le déplacer si necessaire ;-)
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par the fritz » 22 fĂ©vr. 2014, 11:59

milou a écrit :J'ouvre ce nouveau topic sur les origines de la vie. D'ou venons nous ? Comment a commencé la vie sur Terre :?:
http://www.notre-planete.info/actualite ... ce-Soleil/

milou

PS : Ne sachant dans quel topic mettre ce lien, merci aux administrateurs de le déplacer si necessaire ;-)
Cela ne m'étonne pas que Christophe Magdelaine soit un adepte de la panspermie ; c'est un enragé écolo qui pratiquait la censure sur son blog; si la vie résiste au vide extraterrestre , aux rayons cosmiques , je ne vois pas pourquoi la pollution terrestre par le CO2 lui ferait du mal
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par FredTDF » 22 fĂ©vr. 2014, 21:00

the fritz a écrit :
milou a écrit :J'ouvre ce nouveau topic sur les origines de la vie. D'ou venons nous ? Comment a commencé la vie sur Terre :?:
http://www.notre-planete.info/actualite ... ce-Soleil/

milou

PS : Ne sachant dans quel topic mettre ce lien, merci aux administrateurs de le déplacer si necessaire ;-)
Cela ne m'étonne pas que Christophe Magdelaine soit un adepte de la panspermie ; c'est un enragé écolo qui pratiquait la censure sur son blog; si la vie résiste au vide extraterrestre , aux rayons cosmiques , je ne vois pas pourquoi la pollution terrestre par le CO2 lui ferait du mal
Il va aimer si il lit ce que tu viens d'écrire :mdr1: :mdr1: :mdr1: sacré Fritz, toujours le mot taquin :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par Frosty » 22 fĂ©vr. 2014, 21:11

fritz me fera toujours autant rire avec ses messages plein de bon sens :cote:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par FredTDF » 22 fĂ©vr. 2014, 21:25

milou a écrit :J'ouvre ce nouveau topic sur les origines de la vie. D'ou venons nous ? Comment a commencé la vie sur Terre :?:
http://www.notre-planete.info/actualite ... ce-Soleil/

milou

PS : Ne sachant dans quel topic mettre ce lien, merci aux administrateurs de le déplacer si necessaire ;-)
Ce que je retiens de cet article est ceci : Une perspective qui repousse encore les limites de la vie qui pourrait bien ĂŞtre commune partout dans l'Univers.
Cela ne fait que confirmer ce que beaucoup pensaient depuis longtemps.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par the fritz » 28 fĂ©vr. 2014, 18:51

Je le mets dans ce topic , cela concerne l'acidification des océans ; j'ai atterri sur ce lien je ne sais plus comment
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... tions-form
et j'ai été vivement surpris par le commentaire d'un directeur de recherche au CNRS qui retoquait un brave blogueur qui avançait que " ce sont les organismes a coquille ou squelette calcaire qui SEULS piègent GRATUITEMENT des quantités colossales de gaz carbonique sous forme de carbonate de calcium. "
A quoi le gradé du CNRS a répondu que "Le commentaire ci-dessus selon lequel la production de coquille ou squelette calcaires par les organismes marins piège du CO2 est inexacte. C'est le contraire qui se passe, la calcification étant une source de CO2."
Vous pourrez lire la suite sur le lien
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par FredTDF » 28 fĂ©vr. 2014, 19:30

Je ne comprend plus rien ou alors...
J'ai toujours appris que le CO2 était "absorbé" par ces mollusques sous marins. Mais que raconte ce "scientifique" du CNRS ?
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par the fritz » 28 fĂ©vr. 2014, 19:43

Fred Morti a écrit :Je ne comprend plus rien ou alors...
J'ai toujours appris que le CO2 était "absorbé" par ces mollusques sous marins. Mais que raconte ce "scientifique" du CNRS ?
Ben n'importe quoi ; mais ces gens sont capables de raconter n'importe quoi pour se raccrocher à ce créneau porteur qu'est le réchauffement climatique lié au CO2
Si vous transformez le Carbone de tous les carbonates ( à 99 % d'origine biologique) et de toute la matière organique (liée à ces carbonates + le charbon le pétrole et surtout le kérogène) en CO2, vous arrivez à une atmosphère qui se rapproche dangereusement de celle de Vénus , et sans oxygène bien sûr
On verra ce que Gattuso répondra si mon post passe
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par cartesien66 » 01 mars 2014, 06:25

Ne dit-on pas que la vie sur Terre est Ă  base de carbone ? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Jalma

Re: Origine de la vie sur Terre

Message par Jalma » 03 aoĂ»t 2014, 13:16

Perso, je n'ai pas bien compris l'échange de post sur le lien donné. Il va falloir que je le relise plus en profondeur.

je voulais répondre au post de Fritz concernant la panspermie. La vie vient effectivement de l'espace où elle est présente avec les acides aminés.

Le lien suivant explique bien pourquoi la vie, vient de l'espace : http://www.linternaute.com/science/biol ... ques.shtml

je quitte l'orage arrive chez moi.

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »