Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Vague de froid Janvier 2017- Observations France et Europe

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Vague de froid Janvier 2017- Observations France et Europe

Message par milou » 30 janv. 2017, 09:24

En effet, en plus tu as de la chance de vivre dans une contrèe soumis à un climat continental :) On relève encore des températures bien négatives sur l'est de l'Allemagne.
-13° a Gottfrieding
-11° à Waldmunchen
-10° à Kummersbruck

(source : météociel)

milou
ImageImage

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: Vague de froid Janvier 2017- Observations France et Europe

Message par chlodovĂ©chus » 31 janv. 2017, 07:23

Salut les gars et les filles!
Je te conseille, si tu en as la possibilité, d'acquérir le logiciel WeatherLink (150 à 160€) dont j'ai parlé plus haut, qui te permet d'obtenir une foison de graphiques impressionnante (et il gère très bien les données).
Absolument, c'est même tout l'intérêt d'une station automatique, je vais la compléter ainsi. Merci ;-) .
Moi , j'ai une index gauche , mouillé 3 ième phalange , certifié GEV ( Grenouille En Vivarium ) :mdr2: :hehe:
Rien n'est impossible au «doc» :hello:

Selon La Chaine Météo, Janvier présente un déficit thermique de - 2.5°c sur la France. Et les prémisses d'une nouvelle vague de froid se font jours après cette semaine douce et humide !
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Vague de froid Janvier 2017- Observations France et Europe

Message par milou » 31 janv. 2017, 14:33

Quelques photos des conditions hivernale en Europe de l'est :taré1:

Avec le radoucissement le verglas a fait son appartion en Europe centrale ce matin, y compris l'Allemagne, l'Autriche
16298483_1948957135327378_8754590591765159685_n[1].jpg
(77.94Kio)Pas encore téléchargé
L'Europe de l'est a encore froid mais surtout la Russie :
16298603_1948913335331758_1383554021630207846_n[1].png
milou
ImageImage

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Re: Vague de froid Janvier 2017- Observations France et Europe

Message par chasseurd'orages37 » 31 janv. 2017, 15:08

chlodovéchus a écrit :Salut les gars et les filles!
Je te conseille, si tu en as la possibilité, d'acquérir le logiciel WeatherLink (150 à 160€) dont j'ai parlé plus haut, qui te permet d'obtenir une foison de graphiques impressionnante (et il gère très bien les données).
Absolument, c'est même tout l'intérêt d'une station automatique, je vais la compléter ainsi. Merci ;-) .
Moi , j'ai une index gauche , mouillé 3 ième phalange , certifié GEV ( Grenouille En Vivarium ) :mdr2: :hehe:
Rien n'est impossible au «doc» :hello:

Selon La Chaine Météo, Janvier présente un déficit thermique de - 2.5°c sur la France. Et les prémisses d'une nouvelle vague de froid se font jours après cette semaine douce et humide !
Il y a en effet un risque de retour du froid pour la mi Février voir la fin du mois. On ne sait pas encore l'intensité mais cela serait dû au fort SSW qui se profile actuellement dans la Stratosphère. Cela prémice de la formation d'un anticyclone durant les 15 jours qui suivent, reste à savoir sa position maintenant.
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »