Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Aout 2015

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Observations météo - Aout 2015

Message par milou » 27 aoĂ»t 2015, 10:01

Comme indiqué hier, c'est un vrai temps d'Automne qui s'impose avec de la grisaille et des bruines.
pas cher payé pour les températures :freeze: 16°
Demain début d'une amélioration...

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par milou » 27 aoĂ»t 2015, 18:30

L'été dans l'Est et le Sud et l'hiver (ou presque :mrgreen: ) dans le Nord-ouest et le Nord.
Enorme contraste de température où l'on relevé comme minimum 14° dans le Nord et Normandie avec un temps vraiment Automnal digne d'une fin Octobre et 34° dans le sud-ouest et 30° dans l'est.
Pour ma zone, 14° :freeze: sans oublier qu'il a plu toute la journée :rain1:
Bref un temps de chien :pleur4:
Image
mdr :mdr2:

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par milou » 28 aoĂ»t 2015, 19:17

Le soleil est enfin revenu sur la règion avec des températures agrèable 22° pour les maxis.
Coté ciel, alternance d'éclaircies et de passage nuageux mais avec une belle impression de beau temps.
Demain retour de la chaleur mais aussi des orages en soirèe...

milou
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par williams » 30 aoĂ»t 2015, 18:19

Depuis une semaine il fait beau ici et les températures grimpent et même depuis 3 jours ici à St Gaudens (Haute Garonne) je me croirais à nouveau comme en juillet lors de la canicule car voilà que le minimum est de 18.3°C et le maximum entre 33 et 35,8°C.

Dedans il fait même jusqu'à plus de 27°C et la nuit cela ne descend pas à moins de 25°C avec les fenêtres ouvertes assez tard !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par hldesign » 30 aoĂ»t 2015, 19:34

Idem sur la haute vallée de l'Aude Williams ;-) Température de 32° en journée et 18 la nuit, le changement prévu cette semaine va être brutal par contre 8/
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par williams » 30 aoĂ»t 2015, 21:19

hldesign a écrit :Idem sur la haute vallée de l'Aude Williams ;-) Température de 32° en journée et 18 la nuit, le changement prévu cette semaine va être brutal par contre 8/
Oui comme tu dis et comme ce fut entre le 12/08/2015 où il a fait chaud (18,6°C mini et 32,8°C maxi) et qui est passé le 14/08/2015 à 15,9°C mini et un maxi de seulement 18,9°C après la veille qui fut orageuse sur les Pyrénées.

On est fin août, l'automne arrive.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par milou » 30 aoĂ»t 2015, 23:03

25° actuellement dans l'Avesnois et un temps très lourd :!: C'est carrèment tropical :!:
32° et une chaleur que j'ai bien profiter car dés demain, ça sera le début de la dégringolade des températures.
L'Automne en profitera également pour faire sa rentrèe :mdr2:
Les orages éclatent très fort en ce moment sur les cotes Picardes et d'Opale.
Image
Image

milou
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par nanuq » 31 aoĂ»t 2015, 07:13

Superbe images Milou.
Chez moi, toutes les hirondelles sont parties hier matin.. Cela faisait quelques jours qu'elles se rassemblaient sur les fils électriques. Vers 9h00 du matin, elles se sont envolées dans un grand mouvement circulaires. Dernier chants, dernier vol en dessus de ma tête comme un adieu. Le groupe est monté haut dans le ciel en attente. Les dernières ont fait un dernier tour autour des fermes, maisons, voir si il restait encore des jeunes rebelles! Puis, elles sont monter haut dans le ciel et ont disparu.
Elles vont me manqué. C'est bien calme le matin sans leurs chants. Ne reste que moineaux, bergeronnettes, pinçons, rouge queue, merles...
Place Ă  l'automne...
Bonne semaine Ă  tous..:hello:
Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par milou » 31 aoĂ»t 2015, 09:42

nanuq a écrit :Superbe images Milou.
Chez moi, toutes les hirondelles sont parties hier matin.. Cela faisait quelques jours qu'elles se rassemblaient sur les fils électriques. Vers 9h00 du matin, elles se sont envolées dans un grand mouvement circulaires. Dernier chants, dernier vol en dessus de ma tête comme un adieu. Le groupe est monté haut dans le ciel en attente. Les dernières ont fait un dernier tour autour des fermes, maisons, voir si il restait encore des jeunes rebelles! Puis, elles sont monter haut dans le ciel et ont disparu.
Elles vont me manqué. C'est bien calme le matin sans leurs chants. Ne reste que moineaux, bergeronnettes, pinçons, rouge queue, merles...
Place Ă  l'automne...
Bonne semaine Ă  tous..:hello:
Et oui Nanuq ;-) tout cela nous amène un peu de nostalgie à l'été qui va nous quitté peu à peu. Concernant les hirondelles, tu as raison et il me semble mème qu'elle ont pris leurs flux migratoire plus vite que prèvu.
Coté observations, toujours ce beau soleil et quelques voile nuageux. 21°
Hier de beaux orages ont éclatés toujours sur les mèmes zones (cote d'Opale et Picarde) je vous propose d'admirer ces magnifiques clichés pris par des internautes :taré1:
Image
Et les nombreux impacts :!: :|
Image
D'autres cellules orageuses sont en formation sur la Normandie et devrait cette fois impacter toute la règion Nord pas de Calais.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Observations météo - Aout 2015

Message par milou » 31 aoĂ»t 2015, 12:32

La partie occidentale du Nord pas de calais est prète à accueillir de nouvelles cellules orageuses, a savoir que la règion de Boulogne sur mer et Calais sont déja touché actuellement.
L'Avesnois baigne encore pour le moment dans un bon bain de soleil et d'une douce chaleur :taré1: et 26° actuellement :taré1:
Que du bonheur :taré1: et il faudra vite en profiter, ce soir place aux orages :storm:
Situation actuelle (12h40)
Image
Voir aussi ce beau conflit de masse d'air après le passage de la goutte froide.
Image

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »