Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Suivi heures par heures des conditions météorologiques.

Modérateur :milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Message par nanuq » 17 juil. 2015, 08:32

Oui, en effet.. :gene:
Nous mettrons cela sous le compte de la fatigue.. :)
Si j'ai repris ce que tu avais posté, c'est que je me pose les mêmes questions que toi.. :hello:
Et que je ne savais pas si tu avais recalculé les stations météo.. Suivant le graphique et discussions avec Cartésien.
Je suis très curieux, comme tu le sais.. :rouge: As-tu trouvé une corrélation entre les canicules?
Tous est lié, c'est pour cela que j'ai mis un :?: ... Après, le chaud de hier ne m' aide pas à réfléchir!!!! :hello:
Image

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Message par creole » 18 juil. 2015, 07:34

Après une nuit de jeudi à vendredi bouillante et pénible où le mercure a eu du mal à descendre à 22.9°, les quelques pluies orageuses qui ont traversé le Forez et le Roannais en matinée ont laissé une atmosphère moite et lourde.
Dès 9h, le mercure frôlait les 30° puis, retour du ciel bleu aidant, l'on a atteint la valeur remarquable de 37.1°.
Les pluies orageuses peu productives de la soirée puis la ligne orageuse de la fin de nuit plus fournie ont permis au thermomètre de descendre à 19.4° présentement avec, en prime, 5.5mm d'eau dans le pluviomètre.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Message par nanuq » 18 juil. 2015, 09:38

Chez moi, enfin de l'eau! 40ml de flotte depuis hier en fin d'aprem. et il continue à pleuvoir. c'était électrique :ghee: . Petit problème tout de même :gene:
Etant à 800m, nous avons commencé les moissons cette semaine.. Je n'ai fait qu'une petite partie. Le grain n'était pas régulier ( sec )partout dans les champs.
J'ai surement dût mettre trop de coeur dans la danse de la pluie la semaine dernière! :mrgreen:
Paaaas d' bol j'vous dit :gene:
Fichiers joints
Pas de bol..jpg
Pas de bol..jpg (137.58Kio)Vu 4761 fois
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Observation SPECIAL Canicule - Juillet 2015

Message par Wilfried » 19 juil. 2015, 13:46

nanuq a écrit :Oui, en effet.. :gene:
Nous mettrons cela sous le compte de la fatigue.. :)
Si j'ai repris ce que tu avais posté, c'est que je me pose les mêmes questions que toi.. :hello:
Et que je ne savais pas si tu avais recalculé les stations météo.. Suivant le graphique et discussions avec Cartésien.
Je suis très curieux, comme tu le sais.. :rouge: As-tu trouvé une corrélation entre les canicules?
Tous est lié, c'est pour cela que j'ai mis un :?: ... Après, le chaud de hier ne m' aide pas à réfléchir!!!! :hello:
Je n'ai pas encore eu le temps de recalculer les données pour le panel des 126 stations françaises par contre pour les corrélation j'en parlait sous peu dans le topic approprié
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Observations météorologiques du jour »