Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Des recherches sur Internet Ă©cologique

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :
Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par jura-neige » 29 avr. 2010, 12:27

Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'utilise le nouveau moteur de recherche Ă©cologique : Ecosia

Vous ne connaissez pas ? Alors, voici une brève présentation :

Lancé le 3 décembre 2009, Ecosia fonctionne en association avec Bing, Yahoo et le WWF. Comment un moteur de recherche peut-il contribuer à préserver l'environnement ?...
C'est très simple, 80% des revenus publicitaires du site sont reversés au WWF pour soutenir un programme de protection des forêts tropicales. Plus d'informations sur ce programme ici.

Comment fonctionne Ă©cosia ?

Pour installer écosia dans votre navigateur Internet préféré : un addons permet d'intégrer écosia à votre barre de recherche. Pour l'installer cliquez ici.
http://www.youtube.com/v/SMT-xrP_WzA&hl ... 2=0x4e9e00[/youtube]

Plus d'excuse maintenant, il faut passer au vert pour vos recherches sur le web ! [drink2.gif]
ImageImage

Aliane

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par Aliane » 30 avr. 2010, 07:02

Est-il efficace, au moins, dans d'autres domaines que l'Ă©cologie, ce moteur de recherche ? Je vais le tester...

Oui, c'est Yahoo plus une sorte d'écotaxe indolore ! Je me méfie de WWF et ce n'est pas eux que je soutiendrais si j'avais le choix, donc...

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par jura-neige » 06 mai 2010, 21:27

Bonsoir Aliane,

Efficace, je pense, en tout cas je trouve ce que je cherche. Il est certains que l'on peut mieux faire...mais la démarche est intéressante pour être souligné :-)

Si Google faisait de même, se serait des chèques de plusieurs millions de $$$ !
Modifié en dernier par jura-neige le 16 mai 2010, 20:58, modifié 1 fois.
ImageImage

Aliane

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par Aliane » 15 mai 2010, 23:28

La démarche est intéressante, je te l'accorde volontiers. Le partenaire l'est un peu moins à mes yeux, je m'en méfie beaucoup à la fois pour son idéologie et pour les connivences de son fondateur.

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par jura-neige » 16 mai 2010, 20:59

Aliane a écrit :je m'en méfie beaucoup à la fois pour son idéologie et pour les connivences de son fondateur.
C'est a dire ? Cela m'intéresse !
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par reno82 » 12 janv. 2012, 21:47

Et les autres, qu'en pensez vous?

Pour ma part je vais surement l'installer. :)

Ecosia est installé comme navigateur sur mon pc. :o
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par cartesien66 » 13 janv. 2012, 18:13

pour en revenir aux fondations il est triste de constater les dérives dès qu'il y a des gros sous en jeu .tout devient de suite très opaque en ce qui concerne l'origine et l'utilisation des fonds . les bonnes intentions n'ont qu'un temps et c'est humain je le conçois volontiers . :-/
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Des recherches sur Internet Ă©cologique

Message par Aliane » 30 mars 2012, 08:30

Le WWF est l'association écolo de la famille royale d'Angleterre, le prince Philip et le prince Charles, tous deux membres du Bohemian Club qui réunit d'anciens chefs d'Etat et la couche la plus riche de la planète, très fermé, dans lequel ils défendent une position malthusienne de baisse drastique de la population mondiale au travers de la guerre, des épidémies, etc. C'est toujours contre l'homme avant d'être pour les animaux... Sans moi.

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »