Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Financement participatif

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Financement participatif

Message par cartesien66 » 09 mai 2015, 18:11

FredTDF a écrit :Remonté du topic :)
Une idée comme une autre ...empreinte d'humour ... puisqu'il ne reste que cela :-/ . C'est la faute du réchauffement climatique anthropique si nous nous sommes faits escroquer !

Cela fonctionne bien pour je ne sais quel nombre d'associations écolos ... alors ,pourquoi pas pour une proximité sociale et nécessaire !! [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Financement participatif

Message par FredTDF » 09 mai 2015, 22:42

Et pourquoi pas, tu veux que j essaie l'idée ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Financement participatif

Message par nanuq » 09 mai 2015, 23:17

Il te reste d'autres possibilités.
Si c'est un service Ă  la population, les mairie devraient pouvoir faire un geste, du moins pour ces p'tits vieux.
Un financement participatif des personnes concernées pourrait allez aussi dans cette direction.
http://www.cg58.fr/la-nievre/curiosites ... relle.html
La publicité sur le véhicule est aussi une possibilité. (Le coût de l'affichage est assez élevé)
Une enseigne serait peut être intéressée par votre démarche.
Une location provisoire ou ....(( un leasing)) Pourrait permettre d'obtenir un fond de commerce. Pour ceci, obligation de s'inscrire au registre du commerce comme entreprise indépendante, en cas de faillite...
Jouer plus souvent au loto!! ( j'ai essayé, ça ne marche pas!)
Pour ma part, si je peux, j'ai quitter le nid familiale (sac au dos) à l'âge de 16 ans.En conflit avec mon père, je suis revenu 15 ans après mon départ pour reprendre la ferme familiale.Sans aide de personne, j'ai réaliser presque tout mes rêves. .
Si tu veux, tu peux. Tu corne et tu pousse jusque Ă  arriver lĂ  oĂą tu veux allez. ;-)
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Financement participatif

Message par cartesien66 » 10 mai 2015, 05:36

FredTDF a écrit :Et pourquoi pas, tu veux que j essaie l'idée ;-)
Pourquoi pas ... si l'humour peut déclencher un élan de soutien car ,il faut reconnaitre que le sérieux et " le dramatique " de la situation n'ont guère ému . [17.gif]

Pour répondre a nanuq,nous avons tout fait correctement mais manqué de discernement a l'achat du véhicule ... c'est de notre faute et on l'assume , tout comme on assume notre volonté de ne pas emprunter par désir d'indépendance financière et surtout car notre chiffre d'affaires ne laisse que peu de marge d'action . Concernant la commune, il est illusoire d'espérer une aide quelconque,des 11 conseillers,maire inclus et des 3 employés, un seul est client régulier ... faire participer nos clients a la démarche du financement participatif se révèle quasi impossible , la grande majorité n'ayant pas internet , il n'y a qu'un peu moins de 500 habitants sur la commune dont beaucoup d'anciens plus jardiniers qu'internautes .
Mes études m'ont permis de savoir que 2 postes pèsent sur la stabilité des entreprises : les charges financières et les charges fiscales , ce n'est pas pour rien que l'État ( URSSAF et consorts ) et les banques sont les créanciers d'échelon 1 lors des cessations d'activité . Autant il est nécessaire d'investir via l'emprunt pour les gros chiffres d'affaires , autant cela devient périlleux, voire suicidaire pour les très petites entreprises ... nous avons fait le choix d'être libre vis a vis des banques et sommes a jour de toutes nos charges fiscales ,impôts compris ( versement libératoire trimestriel ) . Notre petite entreprise est viable et saine et de cela nous sommes fiers .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Financement participatif

Message par FredTDF » 11 mai 2015, 08:18

Le rechauffement climatique a eu raison de ton commerce :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Financement participatif

Message par cartesien66 » 12 mai 2015, 05:27

FredTDF a écrit :Le rechauffement climatique a eu raison de ton commerce :mdr1:
Pas encore Fred, pas encore !
Si cela devait arriver,ce que je ne souhaite évidemment pas,je pourrais me fendre d'un : " c'est le refroidissement qui a eu raison de mon commerce ... le refroidissement de la solidarité " .
De toutes les manières, nous continuons a chercher la solution et nous nous battrons jusqu'au bout du bout .
Je remercie encore les quelques bonnes âmes qui ont essayé de participer au sauvetage ce commerce de proximité ... c'est a peu près tout ce que je peux dire,le reste n'étant que pur ressenti ... inavouable et certainement pas publiable .
CQFD .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Financement participatif

Message par FredTDF » 12 mai 2015, 07:53

Bien entendu, tu l'auras compris, je riais, non pas pour ta situation, mais plutot pour la phrase que j'ai ajoutée en accueil :)
Pour la solidarité, je suis surpris que cela ne fonctionne pas mieux, surtout quand on voit certains projets sur ce site participatif qui ont l'air de bien fonctionner. :-| Curieux.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Financement participatif

Message par cartesien66 » 12 mai 2015, 14:40

FredTDF a écrit :Bien entendu, tu l'auras compris, je riais, non pas pour ta situation, mais plutot pour la phrase que j'ai ajoutée en accueil :)
Pour la solidarité, je suis surpris que cela ne fonctionne pas mieux, surtout quand on voit certains projets sur ce site participatif qui ont l'air de bien fonctionner. :-| Curieux.
Bien sur fred,j'avais très bien compris le ton humoristique mais avec la tablette,c'est une galère pour poser une émoticône . :o
Après,je ne suis pas plus surpris que cela,l'individualisme ayant pris le pas sur la solidarité,je suis bien certain que si j'avais proposé un retour sur investissement à 20 ou 30 % plus le capital,le projet serait bouclé !! Je vais juste dire que la mémoire est pour le moins sélective ... se faire aider mais ne surtout pas aider .. ou oublier que l'on s'est fait aidé !! [17.gif]
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Financement participatif

Message par papyboom » 17 mai 2015, 09:14

Bonjour Cartésien

Malheureusement je crois que c'est plié pour toi de ce coté la, . Une idée comme ça qui m'est venus, a tu pensé a demander de l'aide aux maires de communes que tu dessers, 3000 euros ce n'est pas le bout du monde pour un regroupement de commune et ça leurs permettrais de garder leurs habitants.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Financement participatif

Message par cartesien66 » 17 mai 2015, 09:45

papyboom a écrit :Bonjour Cartésien

Malheureusement je crois que c'est plié pour toi de ce coté la, . Une idée comme ça qui m'est venus, a tu pensé a demander de l'aide aux maires de communes que tu dessers, 3000 euros ce n'est pas le bout du monde pour un regroupement de commune et ça leurs permettrais de garder leurs habitants.
Il s'agit de la même commune étalée sur 4 zones de hameaux , côté municipalité,rien à attendre d'eux ( conseillers,maire et employés ) ils ne sont pas clients et leur statut social ne permet pas de s'abaisser à fréquenter la petite épicerie du coin !! D'ailleurs il n'y aurait pas assez de place pour garer leur 4X4 et autres bling-bling roulants !! :grr: .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »