Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un monde en manque d'Ambitions

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Un monde en manque d'Ambitions

Message par FredTDF » 22 oct. 2014, 10:19

Le monde d'aujourd'hui est préoccupant, car le manque d'Ambition se fait sentir à tous les étages. L'Europe est en crise ? La France taxe à tout va ? Oui est alors ? La crise de l'énergie est en cours. On parle de la fin des matières premières et pourtant rien n'est fait. Que fait on ?
Et si nous avancions des idées pour ceux qui en manquent ?
A suivre ce qui suit, l'idée suivante pourrait relancer un monde qui est devenu en manque d'inspiration et d'ambition... Une entreprise française va s'installer en Espagne pour créer un pétrole vert à base d'Algues... mais chut, en France on ne fait rien. Silence...

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... ition.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par Wilfried » 22 oct. 2014, 16:12

Fred Morti a écrit :Le monde d'aujourd'hui est préoccupant, car le manque d'Ambition se fait sentir à tous les étages. L'Europe est en crise ? La France taxe à tout va ? Oui est alors ? La crise de l'énergie est en cours. On parle de la fin des matières premières et pourtant rien n'est fait. Que fait on ?
Et si nous avancions des idées pour ceux qui en manquent ?
A suivre ce qui suit, l'idée suivante pourrait relancer un monde qui est devenu en manque d'inspiration et d'ambition... Une entreprise française va s'installer en Espagne pour créer un pétrole vert à base d'Algues... mais chut, en France on ne fait rien. Silence...

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... ition.html
C'est étonnant cette étude quand même, mais en même temps logique mais bon le monde a toujours du faire face a des problèmes et ceux depuis des siècles, entre les guerres, les épidémies (grippe espagnol), crise financière, crise politique etc...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par cartesien66 » 22 oct. 2014, 17:23

En fait,c'est bien plus simple ... les grands trust et autres méga entreprises ont des chasseurs de projets et de brevets qu'ils rachètent à des tarifs que ne peuvent refuser les inventeurs ... après ça finit dans un tiroir jusqu'à ce que son exploitation devienne " nécessaire" ( économiquement parlant ) . Ensuite,il y a les cahiers des charges imposés par l’État aux inventeurs pour exploiter le brevet qu'ils n'auraient pas cédé ( si tant est qu'ils aient trouvé des partenaires financiers ),etc,etc ... ce n'est pas un manque d'ambition,c'est juste des bâtons dans les roues ou bien un chèque avec au moins 7 chiffres !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par FredTDF » 22 oct. 2014, 19:55

C'est tout un programme et ça me rappelle un article de TDF dont je vous ressors :

L'argent est une affaire de pouvoir où les lobbies trouvent leurs comptes. Le XX eme siècle a été marqué par ces pouvoirs qui n'ont fait que s'affirmer avec le temps pour entrer dans le XXIeme siècle. Actuellement, pour être en accord avec les thèmes de la Terre du Futur, on nous parle des lobbies pétroliers, on nous parle de lobbies écologistes qui pourraient avoir des ramifications dans des lobbies climatiques. Finalement, nous pouvons simplifier le monde en un monde de lobbies où les interets de chacun viennent intervenir et interagir au profit des profits.

http://www.laterredufutur.com/html/modu ... le&sid=804
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 11:13

Salut à tous.. voilà ma vision du monde de demain et les solutions que l'ont pourraient apportés... Avec toutes les fautes d' orthographes possibles et imaginables!!
Comme vous avez peut être put lire sur mon profil, je suis agriculteurs bio. Je pense que l'agriculture de demain jouera aussi un rôle .. Nous pillons l' Afrique pour produire des intrants chimique dans l'agriculture d'aujourd'hui alors qu'il existe des plantes comme les légumineuses qui produisent toutes seul de l'azote. Les champs sont souvent laissé entre juillet et octobre nu.. Une démarche populaire pourrait imposer des engrais vert afin de piéger le carbone atmosphérique dans le sol.. Carbone. les produits chimique tuent toutes la vie de nos sol. Les animaux jouent aussi un rôle énorme à la compréhension de ce que la société de demain a besoin..
Mon blog...Salut..
http://tienno.overblog.com/page/3
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 17:02

J'ai beaucoup hésiter avant de mettre le lien.. :hello:
http://vimeo.com/4377193
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 18:41

Ma vision de l'agriculture de demain... :mdr1: J'arrĂŞte promis. c'est mon dernier post sur le sujet :hello:
http://www.dailymotion.com/video/x6y6ck ... ?start=126
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par FredTDF » 16 janv. 2015, 19:19

nanuq a écrit :Salut à tous.. voilà ma vision du monde de demain et les solutions que l'ont pourraient apportés... Avec toutes les fautes d' orthographes possibles et imaginables!!
Comme vous avez peut être put lire sur mon profil, je suis agriculteurs bio. Je pense que l'agriculture de demain jouera aussi un rôle .. Nous pillons l' Afrique pour produire des intrants chimique dans l'agriculture d'aujourd'hui alors qu'il existe des plantes comme les légumineuses qui produisent toutes seul de l'azote. Les champs sont souvent laissé entre juillet et octobre nu.. Une démarche populaire pourrait imposer des engrais vert afin de piéger le carbone atmosphérique dans le sol.. Carbone. les produits chimique tuent toutes la vie de nos sol. Les animaux jouent aussi un rôle énorme à la compréhension de ce que la société de demain a besoin..
Mon blog...Salut..
http://tienno.overblog.com/page/3
Tu fais allusion aux phosphates. Voilà un article très ressent de TDF :
Pic du phosphore, bientôt la famine. Notre corps contient du phosphore comme les allumettes ! Le pic mondial de production du phosphore devrait avoir lieu au milieu des années 2030, ce qui veut dire baisse de production alors qu’il faudrait nourrir les 9 milliards d’habitants prévus par les démographes en 2050.
Ici les explications et un documentaire...

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... amine.html

Plus cette video sur Youtube :
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 19:48

Attention, le phosphore est en excès dans tous les sols où l'agriculture intensive est présente. Les analyses de sol dans l'agriculture intensive sont là pour le démontrer.On retrouve le phosphore aussi dans la dégradation des végétaux.. La nature crée et transforme. je n'ai pas tout vu la vidéo mais je devait intervenir. Au début de la création de notre planète, le phosphore était à l'état minéral ou n'existait pas. Les forêt l'on créer pendant des millions d'années (rizosphère).N'oublions pas que le microscopique, les bactéries et les champignons ansi que tout les êtres microscopique transforment et travail tout le temps et que les couverts végétaux nourrissent les verres de terre ansi que toute une vie que personnes ne comprend. La terre donne et l'homme pense la maitriser en y balançant de la merde en chimie parce qu'il pense être le plus malin. Nous descendons du singe après tout, un cerveaux en plus.. :hello:
Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Un monde en manque d'Ambitions

Message par nanuq » 16 janv. 2015, 19:52

.. Et n'oublions pas que nous pillons notre mère Afrique en phosphate et autre bêtises pour s'enfiler du mac do et autres joyeusetés nécessaire à notre existence. :hello: :hello: désolé.
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »