Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Les solutions alternatives aux voitures

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par milou » 08 oct. 2014, 14:05

Y aura-t-il encore un conducteur dans la voiture en 2030 ? L'automobile, déjà de plus en plus connectée et automatisée, devrait bientôt se conduire toute seule, selon les constructeurs qui travaillent sur cette prometteuse nouvelle frontière technologique. Mais avant de faire partie de la vie quotidienne, gains de temps et de sécurité à la clé, la voiture autonome devra encore surmonter des défis techniques, juridiques et surtout psychologiques.
Pour en savoir plus :

http://www.futura-sciences.com/magazine ... zon-55504/

milou
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par the fritz » 08 oct. 2014, 22:26

milou a écrit :Y aura-t-il encore un conducteur dans la voiture en 2030 ? L'automobile, déjà de plus en plus connectée et automatisée, devrait bientôt se conduire toute seule, selon les constructeurs qui travaillent sur cette prometteuse nouvelle frontière technologique. Mais avant de faire partie de la vie quotidienne, gains de temps et de sécurité à la clé, la voiture autonome devra encore surmonter des défis techniques, juridiques et surtout psychologiques.
Pour en savoir plus :

http://www.futura-sciences.com/magazine ... zon-55504/

milou
Comment financerons nous la police si toutes les voitures respectent les limitations de vitesse , ce qui serait réalisable dès aujourd'hui ?
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par milou » 10 oct. 2014, 08:29

Coté progrès au niveau véhicule, ce n'est pas fini :
http://www.01net.com/editorial/628356/p ... ign=buffer

milou
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par plouf » 10 oct. 2014, 09:42

milou a écrit :Coté progrès au niveau véhicule, ce n'est pas fini :
http://www.01net.com/editorial/628356/p ... ign=buffer

milou
je suis pas contre le progres, si celui ci nous fait progresser!
dans ce cas de figure, ce progrès ne le fait pas!
je suis d'une génération qui a appris a lire une carte routière, c'étais mon métier, routier!
puis est arriver le progrès, il c'est appeler GPS. les nouveaux camions en étais d'office équipé.
un jour, aux départ de courses de plusieurs camions vers des magasins alimentaires, n'ayant aucun signal GPS tout les jeunes chauffeurs était a l'arrêt, ne sachant pas comment commencer leurs tournées qui n'était pas une tournée fixe. parce que aucun n'avais et ne savais encore lire une carte!
c'est pas beau le progrès?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par williams » 10 oct. 2014, 09:55

the fritz a écrit :
milou a écrit :Y aura-t-il encore un conducteur dans la voiture en 2030 ? L'automobile, déjà de plus en plus connectée et automatisée, devrait bientôt se conduire toute seule, selon les constructeurs qui travaillent sur cette prometteuse nouvelle frontière technologique. Mais avant de faire partie de la vie quotidienne, gains de temps et de sécurité à la clé, la voiture autonome devra encore surmonter des défis techniques, juridiques et surtout psychologiques.
Pour en savoir plus :

http://www.futura-sciences.com/magazine ... zon-55504/

milou
Comment financerons nous la police si toutes les voitures respectent les limitations de vitesse , ce qui serait réalisable dès aujourd'hui ?
La police pourra toujours ce rabattre sur d'autres choses car jamais les voitures, les conducteurs... ne seront parfait dans ce domaine. Tout le monde le voit entre les voitures mal garées...

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par milou » 10 oct. 2014, 09:59

plouf a écrit :
milou a écrit :Coté progrès au niveau véhicule, ce n'est pas fini :
http://www.01net.com/editorial/628356/p ... ign=buffer

milou
je suis pas contre le progres, si celui ci nous fait progresser!
dans ce cas de figure, ce progrès ne le fait pas!
je suis d'une génération qui a appris a lire une carte routière, c'étais mon métier, routier!
puis est arriver le progrès, il c'est appeler GPS. les nouveaux camions en étais d'office équipé.
un jour, aux départ de courses de plusieurs camions vers des magasins alimentaires, n'ayant aucun signal GPS tout les jeunes chauffeurs était a l'arrêt, ne sachant pas comment commencer leurs tournées qui n'était pas une tournée fixe. parce que aucun n'avais et ne savais encore lire une carte!
c'est pas beau le progrès?
Je suis d'accord avec toi Plouf ;-) J'apprècie cette période où je lisais les bonnes vieilles cartes routières où je garderais un excellent souvenir.
Concernant tout les gadgets électroniques qui se développent à tout va, je ne suis pas contre mais une chose est sur, le prix des voitures augmentent avec le progrès mais aussi quand l'électronique tombe en panne, là c'est toute une autre histoire et c'est bien le porte feuille qu'il faut sortir...

milou
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par plouf » 10 oct. 2014, 10:31

oui milou le progres ce paye!
mais outre cette aspect, je trouve que CE progres abrutit l'homme, qui en oublie l'élémentaire, la base.
je pratique avec un groupe, du bush, ou wood craft, et on retrouve de vieilles techniques, oublier, supplanter part des gadgets bien plus pratique, rapide et efficace, mais toujours tributaire de l'industrie pour fonctionner.
je reste convaincu que le progres, dans son aspect commercial j'entend, enrichi les riche et abruti les pauvres.
sans parler que sa nous crée des besoins qu'on a pas réellement besoin!
jeune on avais pas de téléphone portable et on partais a l'aventure, maintenant celui qui oublie son portable fait demi tour ou ce sent mal tant qu'il ne l'a pas a ces coté!
ou va t'on sérieusement?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par milou » 10 oct. 2014, 13:10

Le progrès est partout (portable, tablette, ordi, tv connecté, voiture intelligente...) Je suis pour le progrès mais dans les limites du raisonnable mais quand je vois les véhicules de maintenant à 30.000 euros et tout ça pour de l'électronique, (exemple le c4 picasso dernière génération) cela n'est pas pour moi. De plus ils nous ponde des modèles de voiture tout les 6 mois, c'est pousser les gens à la consommation...


milou
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par plouf » 10 oct. 2014, 16:44

milou a écrit :Le progrès est partout (portable, tablette, ordi, tv connecté, voiture intelligente...) Je suis pour le progrès mais dans les limites du raisonnable mais quand je vois les véhicules de maintenant à 30.000 euros et tout ça pour de l'électronique, (exemple le c4 picasso dernière génération) cela n'est pas pour moi. De plus ils nous ponde des modèles de voiture tout les 6 mois, c'est pousser les gens à la consommation...


milou
Avant on cherchais a solidifier et a rendre plus performant le matériel, les véhicules!
puis ils sont arrivée a obtenir des matériaux robuste, fiable, et ils recherche maintenant a programmer leurs longévité!
comment faire de l'économie mondial, si ce qu'on achète est indestructible?
tu paye en fait non pas la valeur de l'objet, mais sa durée de vie!
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Les solutions alternatives aux voitures

Message par cartesien66 » 10 oct. 2014, 16:55

Ce n'est pas une nouveauté ... l'obsolescence et la détérioration programmée sont d'un usage courant,bien que formellement interdit par les lois !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Solutions écologiques et nouvelles énergies »