Heure d'été et l'heure d'hiver

Vos impressions sur le changement d'heure

Ici toutes les solutions, les inventions qui peuvent résoudre les problèmes actuels d'ordre climatique, écologique, économique et énergétique

Modérateur: cartesien66

Re: Heure d'été et l'heure d'hiver

Messagepar refroidissementC » 26 Mars 2018, 11:47

Moi je suis pour l'heure du soleil qui a adapter nos horaires (commencer a 5h du matin plutot que 7h par exemple, manger a 11h et 18h.

Avec les été pourris a venir on ne profitera pas beaucoup des soirées et dans un tres lointain avenir lorsque l'ere glaciaire sera de retour, les été seront comme des mois d'avril aujourd’hui donc on se promènera pas du tout le soir sauf en pull, donc autant rester à lheure d hiver -1
refroidissementC
Invité de passage
Invité de passage

Messagepar milou » 10 AoĂ»t 2018, 09:11

Bonjour Ă  tous ;-)
Petit débat ce matin, l'histoire d'y mettre un peu de "piment" je vous propose ce petit sondage concernant l'heure
d'hiver et l'heure d'été...
Certains diront que nous devons vivre Ă  l'heure du soleil avec la nature et d'autres diront qu'ils faut vivre avec notre mode de vie actuel...
Changement d'heure : pour ou contre sa suppression :?: L'UE demande votre avis :)
La Commission Européenne a mis en place un questionnaire en ligne sur lequel les citoyens des 28 États-membres peuvent donner leur avis sur le changement d'heure. Il ne leur reste qu'une semaine pour s'exprimer.
Voici en premier lieu l'article https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7794368810
Ensuite sur son site internet, la Commission européenne a donc lancé, le 4 juillet dernier, une consultation publique afin de prendre connaissance des avis des ressortissants des 28 États-membres sur l'abandon du changement d'heure. Chacun pourra s'exprimer sur la question jusqu'au 16 août.
Etes vous partisant ou contre l'heure d'été ?
Je vous invite à rèpondre à ce sondage sur le lien ci-dessus, et comme je le disais ci-dessus la Comission Européenne attends vos avis afin de prendre une solution...

milou
ImageImage
milou
Administrateur
Administrateur

Messagepar pacien » 02 Septembre 2018, 18:05

Pour moi : contre +2, +1 (h du nazisme) mais pour l'heure biologique +0 et la santé ! :snif:

A l'arrivée des nazis en 1940, la France a avancé sa montre d'une heure pour s'aligner avec l'Allemagne. Cette décision n'a jamais été annulée.
http://www.slate.fr/story/79264/heure-hiver-allemagne-france-occupation
pacien
Intéressé
Intéressé

Précédent

Retour vers Solutions Ă©cologiques et nouvelles Ă©nergies