Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

bilan enneigement Alpes du sud 2010

Modérateur :williams

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09
bilan enneigement Alpes du sud 2010

Message par genepi » 11 mai 2010, 15:16

http://www.ledauphine.com/meteo-records ... cle=297909

Un article confirmant que l'enneigement des alpes du sud au mois de mai reste exceptionnel !
dommage :-( je ne peux pas en profiter ...
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: bilan enneigement Alpes du sud

Message par hldesign » 11 mai 2010, 15:25

[1036947090.gif] Genépi pour cet article, bah tu n'en profite pas mais tu as un autre genre de paysage ;-) j'en connais pas mal qui s'en contenterait :-D ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
Geomalin
Confiant
Confiant
Messages :182
Enregistré le :29 avr. 2010, 23:04
Localisation :Alpes maritimes
Contact :

Re: bilan enneigement Alpes du sud

Message par Geomalin » 31 mai 2010, 14:00

Vous aimez le blanc ? Il en reste !

Plus de 2 mètres de neige au Grand lac des Estaris (massif des Ecrins) à la fin mai... contre 34 cm l'an dernier. Les suivis de l'évolution du manteau neigeux, réalisés par les agents du Parc national dans le Champsaur, témoignent de l'enneigement de cet hiver.

http://www.ecrins-parcnational.fr/actus ... reste.html

@+ ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: bilan enneigement Alpes du sud

Message par Fredo » 31 mai 2010, 17:34

Salut Ă  tous,
Effectivement la chaine des alpes du sud a beaucoup pris de neige cette année par rapport aux alpes du nord,
1 mêtre de moins chez moi en cumul ! tout celà venant des dépressions ouest voir sud ouest qui priviligient le sud de la France, et si il fait froid le tour est joué 8-)

Merci pour l'info.
Ă + ;-)
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: bilan enneigement Alpes du sud

Message par FredTDF » 31 mai 2010, 19:39

Je vous confirme que la neige des Alpes du Sud est encore visible de la ville de Manosque (fin mai), fait rarissime à cette époque de l'année.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
bouboune
Intéressé
Intéressé
Messages :60
Enregistré le :24 avr. 2010, 20:52
Localisation :Veynes

Re: bilan enneigement Alpes du sud 2010

Message par bouboune » 31 mai 2010, 22:34

Salut, hier mon frére m'a dit qu'il a neigé la semaine dernière sur les auteurs du Champsaur 8-) (Hautes Alpes) du coup il fait bien frais en ce moment même au niveau de Gap.

Laurent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img]

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: bilan enneigement Alpes du sud 2010

Message par genepi » 01 juin 2010, 05:41

bouboune a écrit :Salut, hier mon frére m'a dit qu'il a neigé la semaine dernière sur les auteurs du Champsaur 8-) (Hautes Alpes) du coup il fait bien frais en ce moment même au niveau de Gap.

Laurent.
Que celà puisse durée, j'arrive dans 1 mois !
A moi le skiiii d'ééétééééééééééé..... :-D
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: bilan enneigement Alpes du sud 2010

Message par williams » 03 juin 2010, 16:35

Tout ca montre que les scientifiques se trompaient bien quand ils disaient il y a 10 ans que la nappe neigeuse allait etre de moins en moins importante et qu'il allait avoir que des stations de ski qu'a haute d'alti. et donc que bp allait fermé assez bas. Pourtant ici dans les Pyrenees rien n'a changé je trouve.

Apres on fait que nous dire que les scientifiques ont les 3/4 du temps raison sur leur previsions.... Je doute a force entre ceci, les previson de l'activite solaire en 2006 de la NASA, la grippe H1N1 où il ont plus qu'abusé,... :roll:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: bilan enneigement Alpes du sud 2010

Message par hldesign » 03 juin 2010, 17:02

williams a écrit :Tout ca montre que les scientifiques se trompaient bien quand ils disaient il y a 10 ans que la nappe neigeuse allait etre de moins en moins importante et qu'il allait avoir que des stations de ski qu'a haute d'alti. et donc que bp allait fermé assez bas. Pourtant ici dans les Pyrenees rien n'a changé je trouve.

Apres on fait que nous dire que les scientifiques ont les 3/4 du temps raison sur leur previsions.... Je doute a force entre ceci, les previson de l'activite solaire en 2006 de la NASA, la grippe H1N1 où il ont plus qu'abusé,... :roll:

Williams
Tout à fait d'accord avec toi William ;-) le souci je pense vient du fait que les résultats scientifiques (qui sont très certainement sérieux pour la plupart) sont "pollués" par la pression médiatique, on voit bien que les médias montent en épingle certains résultats et en occulte d'autres, la science a toujours été un monde hermétique pour le profane et de nos jours, les médias cherchent à tout pris à vulgariser tout cela mais ce qui est utile d'un coté peut être néfaste de l'autre, surtout quand on oublie le coté "révisable" et "impartial" d'un résultat scientifique.
Bonne fin d'aprem Ă  tous ;-)
hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: bilan enneigement Alpes du sud 2010

Message par genepi » 03 juin 2010, 21:03

williams a écrit :Tout ca montre que les scientifiques se trompaient bien quand ils disaient il y a 10 ans que la nappe neigeuse allait etre de moins en moins importante et qu'il allait avoir que des stations de ski qu'a haute d'alti. et donc que bp allait fermé assez bas. Pourtant ici dans les Pyrenees rien n'a changé je trouve.

Apres on fait que nous dire que les scientifiques ont les 3/4 du temps raison sur leur previsions.... Je doute a force entre ceci, les previson de l'activite solaire en 2006 de la NASA, la grippe H1N1 où il ont plus qu'abusé,... :roll:

Williams
Je suis d'accord avec toi William , certains scientifiques ont eu une vision un peu simpliste du réchauffement climatique :lol: c'est a se demander bien des choses :roll:
les Alpes du sud en sont la preuve formelle, dans les années 90 jusqu'à 2000, les petites stations de ski ont eu une très mauvaise période , à tel point que certaines stations de moyenne montagne se dersertifiaient... et chose étrrange , au plus fort du soit disant " réchauffement planétaire" les années 2000 2010 furent très bonnes ( sauf 2007 ) bilan: l immobilier et la fréquentation des petites stations furent en hausse grace à ce très bon enneigement .
Pourtant, peut on considérer l'enneigement des Alpes du sud comme étant une preuve tangible d'un hypothétique refroidissement ?
je ne le pense pas ...parceque les Alpes du sud bénificient de conditions très particulièeres....
A contrario, les alpes du nord peinent toujours à obtenir un très bon enneigemnt ...même si cette saisosn fut bien plus froide que les précédentes..
et qui dit froid, ne signifie pas forcement beaucoup de neige ...dommage ! pour nos glaciers

Cet été , si tout va bien, je dois faire la tournée des glaciers pour voir où ils en sont ...avec photos bien sur ;-)
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Alpes) »