Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Observations météo - Alpes - Février 2011

RĂ©pondre
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 15 fĂ©vr. 2011, 11:22

Bonjour Ă  tous !
Finalement il neige enfin !!! On espère de bonne quantités.
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par reno82 » 15 fĂ©vr. 2011, 18:34

Il est tombé plus de 20 cms a selonnet village et au moins 10 cms partout sur la chaine a partir de 1300 m ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Fredo » 15 fĂ©vr. 2011, 18:57

JulienTDF a écrit :Bonjour à tous !
Finalement il neige enfin !!! On espère de bonne quantités.
Salut Ă  tous,
et bien non Juju mĂŞme pas. Chez moi 5 cm et encore en haut des pistes. et ca doit ĂŞtre pareil ailleurs.
car quand ca vient du sud ouest c'est les alpes du sud qui ramassent et comme dit notre ami reno82 ,20 cms a selonnet, ça ne me surprend pas du tout.
Au fait ça faisait 35 jours sans aucune précipitation, 35 jours c'est...c'est inconcevable, c'est ....A vous écoeurer.
Ă + :o
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 15 fĂ©vr. 2011, 20:26

Fredo a écrit :
JulienTDF a écrit :Bonjour à tous !
Finalement il neige enfin !!! On espère de bonne quantités.
Salut Ă  tous,
et bien non Juju mĂŞme pas. Chez moi 5 cm et encore en haut des pistes. et ca doit ĂŞtre pareil ailleurs.
car quand ca vient du sud ouest c'est les alpes du sud qui ramassent et comme dit notre ami reno82 ,20 cms a selonnet, ça ne me surprend pas du tout.
Au fait ça faisait 35 jours sans aucune précipitation, 35 jours c'est...c'est inconcevable, c'est ....A vous écoeurer.
Ă + :o
Je veux bien te comprendre en effet, cependant GFS annonce un possible flux de Nord-Ouest mardi prochain alors on espère ! :)

Il est tombé 10cm en haut des pistes a la Norma et on annoncent 20cm Jeudi.
ImageImage

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Fredo » 16 fĂ©vr. 2011, 10:29

JulienTDF a écrit :
Fredo a écrit :
JulienTDF a écrit :Bonjour à tous !
Finalement il neige enfin !!! On espère de bonne quantités.
Salut Ă  tous,
et bien non Juju mĂŞme pas. Chez moi 5 cm et encore en haut des pistes. et ca doit ĂŞtre pareil ailleurs.
car quand ca vient du sud ouest c'est les alpes du sud qui ramassent et comme dit notre ami reno82 ,20 cms a selonnet, ça ne me surprend pas du tout.
Au fait ça faisait 35 jours sans aucune précipitation, 35 jours c'est...c'est inconcevable, c'est ....A vous écoeurer.
Ă + :o
Je veux bien te comprendre en effet, cependant GFS annonce un possible flux de Nord-Ouest mardi prochain alors on espère ! :)

Il est tombé 10cm en haut des pistes a la Norma et on annoncent 20cm Jeudi.
C'est vrai Juju, je l'ai vu aussi, si cela pouvait s'averer exact, ce serait vraiment bien car il y a 2 zones la semaine prochaine et je peut te dire que ça rabote pas mal les pistes autant de skieurs.

Ă  :o
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 18 fĂ©vr. 2011, 10:03

L'hiver 2010-2011 avait pourtant bien démarré, très tôt en novembre avec une belle poudreuse. Mais depuis la mi-janvier, l'anticyclone paralyse toute perturbation. La dernière "tentative" s'est soldée mardi par une petite couche de fraîche qui cache à peine la misère. Les faibles chutes (1 à 10 cm) ne modifient en effet en rien la situation nivologique sur la plupart des massifs. En Haute-Maurienne, la frontière a légèrement plus pris (15 cm en 48h) avec des vents d'est à sud-est à 70 puis 40 km/h jeudi.

http://www.meteo-alpes.fr/prevision-meteo-savoie.html
ImageImage

Hiver56

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Hiver56 » 19 fĂ©vr. 2011, 10:03

Bonjours à tous ! Et bien c'est vraiment la misère dans les Alpes et que dire des massis des vosges et du massif central! Bref je vais partir le 5 mars et je vais skier le 6 ! J'espère que d'ici la il y a aura plus de neige car quand on constate l'enneigement à la Belle plagne ( alpes du nord ) qui est pourtant située à 2050 m d'altitude et bien c'est pas joyeux joyeux !!! En effet il n'y a que 115 cm sur les piste contre 55 en hors piste ! Bref on commence à voir la terre !!! En espérant que la neige attendue cette nuit recouvre de 10 cm les endroits découverts !

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 20 fĂ©vr. 2011, 15:52

Bonjour Ă  tous !
Entre 10 et 15 cm de neige se sont déposées en Haute-Maurienne voir plus selon les massifs et l'altitude, bonne nouvelle pour les touristes même si ça ne rattrapera pas la grande sécheresse de janvier.
J'ai hâte de faire le bilan de cet hiver qui sera un des pires dans les Alpes du coté de l'enneigement, a quoi est-ce du ? Un début de réponse mi-mars.
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Frosty » 20 fĂ©vr. 2011, 23:13

D'après un contact de Avrieux, c'est bel est bien 15cm de poudre a la Norma, c'est bon a prendre ! :D
ImageImage

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève

Re: Observations météo - Alpes - Février 2011

Message par Fredo » 28 fĂ©vr. 2011, 14:59

Salut Ă  tous,
Pour donner quelques nouvelles de la montagne, il est tombé 18 cm ces 2 derniers jours, pas de quoi fouetter un chat et encore moins sauter au plafond, car cet hiver est d'une sécheresse extrème et il faut vraiment espérait que la situation change aux risques d'une sécheresse annoncée.
Ă + :o
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Alpes) »