Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Poitou-Charente • Limousin • Auvergne • Aquitaine • Midi-Pyrénées
Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique
Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 11 juil. 2011, 14:45

Salut Ă  tous amis du Sud-Ouest !!!
Veux pas faire mon chiant sur ce forum ( :o ) mais quelqu'un pourrait faire les prévisions de SO entre le 25 et le 29 juillet ?
En bref :
Si quelqu'un d'entre vous savait me faire une ch'tite prévisions à partir du 22 ou 23, (pas avant), il serait mon héros (enfin peut-être pas à ce point là ^^).
Je vois déjà bondir certains d'entre vous vu l'échéance, mais je demande pas maintenant (j'ai justement mis en gras pour ne pas attirer les foudres même si ici tout le monde est chouette). Juste pour que le topic soit vu avant que je ne parte pour Bergerac le 24.
En espérant qu'il ne soit pas oublié à mon retour ce vendredi.
Image

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Janvier 2011

Message par reno82 » 11 juil. 2011, 16:56

Je verrais ce que je peut faire ;)
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 15 juil. 2011, 16:20

Merci ;-)
J'ai peut-être été un peu vite en lançant ce topic...les premières tendances moyennes à fiables ne seront pas d'actualité avant le 22 juillet à mon avis.
Sinon les autres, ne serait-ce pas une belle occasion de relancer ce topic mort depuis pas mal de mois ?
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par williams » 15 juil. 2011, 17:06

Entre le 25 et 29/07/2011 cela risque d'être variable question de ciel puis les températures devrait être de saison. Car suivant ce modèle http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertch ... O=&PERIOD= il prévoit un ciel plus ou moins avec de la pluie de temps à autre (1 jours sur 2 en gros). C'est vers le 29/07/2011 que ça semble se dégager mais pas longtemps on dirait. Ceci est par ce qu'il prévoit un anticyclone juste à coté de la France et donc un peu trop loin. Et les prévisions de GFS sont les mêmes.

Bien sur ceci est Ă  prendre au conditionnelle tout de mĂŞme vu que le 25-29 est assez loin.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 15 juil. 2011, 17:44

williams a écrit :Entre le 25 et 29/07/2011 cela risque d'être variable question de ciel puis les températures devrait être de saison. Car suivant ce modèle http://www.wofrance.fr/cgi-bin/expertch ... O=&PERIOD= il prévoit un ciel plus ou moins avec de la pluie de temps à autre (1 jours sur 2 en gros). C'est vers le 29/07/2011 que ça semble se dégager mais pas longtemps on dirait. Ceci est par ce qu'il prévoit un anticyclone juste à coté de la France et donc un peu trop loin. Et les prévisions de GFS sont les mêmes.

Bien sur ceci est Ă  prendre au conditionnelle tout de mĂŞme vu que le 25-29 est assez loin.

Williams
Merci pour ce premier élément de réponse. Il reste encore pas mal de jour en effet (une dizaine), donc la tendance aura le temps d'évoluer d'ici là, et dans le bon j'espère, il serait temps !
Ah oui, des températures conformes aux normales, c'est combien ? Je pense à une fourchette proche des 25°C. Mais bon, 25°C en Belgique c'est estival.
Image

Aliane

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Aliane » 15 juil. 2011, 18:30

Théoriquement, nous sommes en été, non ? :mrgreen:

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 16 juil. 2011, 17:35

Aliane a écrit :Théoriquement, nous sommes en été, non ? :mrgreen:
Binh le 16 octobre n'est plus en été...
Quoi ? On est le 16 juillet !? Euh bah oui on est en été alors. :mrgreen:
Il me semble qu'il y est une très légère possibilité que le temps s'améliore dès le 24 dans vos régions. Mais cette possibilité est encore beaucoup trop faible. Chance de réussite: 5 % :P
J'espère que demain je ne devrais pas descendre à 4 % ^^
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par williams » 16 juil. 2011, 21:13

Juju4795 a écrit :
Aliane a écrit :Théoriquement, nous sommes en été, non ? :mrgreen:
Binh le 16 octobre n'est plus en été...
Quoi ? On est le 16 juillet !? Euh bah oui on est en été alors. :mrgreen:
Il me semble qu'il y est une très légère possibilité que le temps s'améliore dès le 24 dans vos régions. Mais cette possibilité est encore beaucoup trop faible. Chance de réussite: 5 % :P
J'espère que demain je ne devrais pas descendre à 4 % ^^
Oui maintenant on dirait que le 25 et 26/07/2011 qu'il va faire beau puis le 27 qu'il pourrait pleuvoir etc

DĂ©licat Ă  voir plus d'une semaine.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 16 juil. 2011, 21:28

williams a écrit : Oui maintenant on dirait que le 25 et 26/07/2011 qu'il va faire beau puis le 27 qu'il pourrait pleuvoir etc

DĂ©licat Ă  voir plus d'une semaine.

Williams
Bonsoir williams,
Bon attendons mercredi pour y voir plus clair car avant c'est vrai que c'est encore assez loin.
Puis grosse différence entre MF et les modèles.
MF: retour d'un temps enfin plus estival Ă  partir du weekend prochain (version que je ne crois pas)
Modèles: poursuite incessante de ce crasseux flux de nord-ouest avec fraîcheur et temps pluvieux
Alors j'ai envie de trancher: ça donnerait un temps assez nuageux, parfois une averse avec des températures proches des normes. Trop loin pour y voir clair en effet...
Ce qui est certain c'est qu'il ne fera pas 13°C avec de la bruine à 15h :pascontent2:
Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Prévisions à 3 jours - Sud-Ouest - Juillet 2011

Message par Juju4795 » 18 juil. 2011, 08:53

Tiens, en attendant l'échéance demandée, un bon coup de vent avec pas mal de pluie est annoncé pour ce soir et cette nuit.
Les vents pourraient localement atteindre les 100 km/h sur les côtes et entre 60 et 70 km/h à l'intérieur des terres.
Situation atmosphérique envisagée pour ce 19 juillet:
Image

(j'ai bien fais de reporter mes vacances d'une semaine au mois de mai ^^)
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France (Sud-Ouest) »