Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Changement d'heure

Messages des responsables du site et informations technique.
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Re: Changement d'heure

Message par Frosty » 27 oct. 2012, 11:02

Je ne suis pas d'accord, pourquoi devoir modifier l'heure, il suffit de se lever une heure plus tĂ´t ou plus tard pour profiter.
Je suis de l'avis de Charles, j'aimerai bien qu'il fasse nuit plus tard l'hiver, et je pense qu'il est bien stupide pour nos organismes de changer d'horaire tout les six mois.
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Changement d'heure

Message par cartesien66 » 27 oct. 2012, 11:49

Et la raison première évoquée pour ce changement est-elle avérée !!! Économie ??? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Changement d'heure

Message par Aliane » 27 oct. 2012, 19:47

Peut-être à l'origine, pendant quelques jours du moins : quand les gens allaient au travail assez tôt et se levaient de même, on évitait l'allumage des lampes pendant le petit dèj en automne et les longues soirées d'été se faisaient souvent sans lampe. Aujourd'hui, ça n'a plus guère de sens : il n'y a plus de grandes usines avec des milliers de pékins s'y engouffrant à la sirène de 6 heures et les bureaux sont éclairés par des néons en permanence.

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 30 mars 2013, 08:34

Bonjour Ă  tous ;-)
Ce soir mes chers amis n'oubliez pas de changer montres, pendules, rèveil...nous passons à l'heure d'été avec toujours ses rètractants et ses partisants...donc à 2 heures du matin il sera 3 heures.
Le changement serait en fait de réaliser des économies d'énergie et l'avantage pour l'été (mon avis perso) c'est que nous gagnons plus de lumière lors de nos soirèes, idéal pour barbecue ou activitées de plein air :taré1: de plus nous utilisons la lumière naturelle plutot que celle produite par nos ampoules.
J'apprècie particulièrement cette période où nous changeons l'heure mème si la météo n'est pas encore à l'heure d'été :mdr2: J'apprècie énormément les longues soirèes estivale où l'on peut profiter plus longtemps des activitées extérieure après le boulot par exemple.
Après les avis divergent...n'hésitez pas à donner votre opinions sur ce sujet délicat.

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Changement d'heure

Message par cartesien66 » 30 mars 2013, 09:23

Étant donné que je n'ai jamais pris l'avion,c'est bien le seul moment où je peux ressentir les effets du décalage horaire !!! :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Changement d'heure

Message par charles » 30 mars 2013, 09:28

cartesien66 a écrit :Étant donné que je n'ai jamais pris l'avion,c'est bien le seul moment où je peux ressentir les effets du décalage horaire !!! :mdr2: :mdr1: :hehe:
Moi de mĂŞme! ::d
Sinon, je ne vais pas protester aujourd'hui: je préfère largement l'heure d'été à l'heure d'hiver. Sinon, c'est aussi un peu galère pour les petits de changer d'heure et on n'en parle pas suffisamment.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 30 mars 2013, 09:34

Je crois que pour contenter tout le monde, il suffirait de mettre l'heure d'été toute l'année. là pas mal de problème serait rèsolu :)

milou
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Changement d'heure

Message par Juju4795 » 30 mars 2013, 20:18

Miam on va pouvoir contempler une heure de plus cette grisaille Ă©coeurante ::d
Faut dire que depuis un petit moment je suis pas mécontent de voir la nuit tomber pour ne plus voir ce ciel !
Image

Aliane

Re: Changement d'heure

Message par Aliane » 30 mars 2013, 22:29

Mais notre heure "d'hiver" est déjà l'ancienne heure d'été instaurée pendant l'occupation, Milou. Alors on va arriver où, d'heure d'été en heure d'été ? A Moscou ?

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 31 mars 2013, 00:42

Aliane a écrit :Mais notre heure "d'hiver" est déjà l'ancienne heure d'été instaurée pendant l'occupation, Milou. Alors on va arriver où, d'heure d'été en heure d'été ? A Moscou ?
Je suis d'accord avec toi Aliane ;-) et je respecte ton opinion ;-) Mais à l'époque actuelle les gens se couchent de plus en plus tard, le mode de vie à changer (télé, sorties, internet...) et bien d'autres... Dans le passé les gens avaient l'habitude de se coucher plus tot et de se lever plus tot également le matin.
En restant à l'heure d'hiver, le clartée du jour commencerait à 4 heures du mat et la majorité des gens dorment encore à cette heure là (je parle d'une tendance générale) mème si il y a toujours des lèves tots. L'heure d'été est une très bonne idée également pour notre économie, les gens ont tendance à sortir plus l'été ce qui fait d'ailleurs marcher le commerce local (vacances, restos, activitées de plein air...)
L'heure d'été est une heure moderne qui suit l'évolution de notre mode vie, ce changement d'heure est à prèsent bien ancrè dans les moeurs et habitudes des gens. Bien sur il y aura toujours ses rétractants envers qui je respecte leur convictions ;-) Mais pour ma part je suis 100% heure d'été :taré1:
PS : Juju ;-) t'inquiètes pas pour la grisaille des ch'tis et des belges, les toutes premières tendances saisonnières pour la saison estivale envisage un bon début d'été ensoleillé surtout sur les cotes de la manche où nous serions les plus avantagés concernant le soleil :taré1: (source : la chaine météo rubrique actualité) Désolé pour le HS ;-) Mais comme le souligne notre ami Juju vaut mieux profiter de l'heure d'été avec le bleu du ciel que la crasse :gene:

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »