Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Changement d'heure

Messages des responsables du site et informations technique.
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Changement d'heure

Message par williams » 01 avr. 2011, 10:47

Face à la flambée des cours du pétrole, du gaz et de l'électricité, le gouvernement fait marche arrière et revient à l'heure d'hiver de ce week end suivant se qu'il est dit sur Sud Radio où vous avez un sondage là dessus : http://www.sudradio.fr/index.php?id=63

Il ne manquez plus que cela qu'ils change d'heure en 2 semaines. Ils vont nous rendre malade l'Etat Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

OLIVE MARGAUX
Invité de passage
Invité de passage
Messages :1
Enregistré le :01 avr. 2011, 10:53

Re: Changement d'heure

Message par OLIVE MARGAUX » 01 avr. 2011, 11:33

bonjour ,
j'ai entendu ça ce matin sur sud radio comme tous les matins
au vu de l'ambiance qu'il reignait dans le studio
ça sent le poisson d'avril à plein nez

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Changement d'heure

Message par williams » 01 avr. 2011, 12:07

OLIVE MARGAUX a écrit :bonjour ,
j'ai entendu ça ce matin sur sud radio comme tous les matins
au vu de l'ambiance qu'il reignait dans le studio
ça sent le poisson d'avril à plein nez
Bonjour Olivie Margaux et bien venu sur TDF,

Oui je sais, on est le 1er avril ::d

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Changement d'heure

Message par FredTDF » 29 mars 2012, 20:11

Je vous rappelle que le changement d'horaire se fait ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpBB3/ucp.php?i=165
il suffit de mettre en heure d'été ;-) c'est un réglage individuel ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Changement d'heure

Message par reno82 » 30 mars 2012, 02:33

Moi ça se fait tout seul ^^
:coeur: :freeze: :coeur:

Aliane

Re: Changement d'heure

Message par Aliane » 30 mars 2012, 07:56

Histoire d'être une mauvaise modo et de rajouter de l'huile sur le feu de la discussion... Vous savez que notre heure d'hiver est déjà une heure d'été ?

Eh oui, l'heure d'hiver est le reliquat, jamais remis en cause, de l'heure imposée par l'Allemagne pendant l'occupation pour mettre la France toute l'année à l'heure allemande, ce qui facilitait la régulation des trains.
Mais le coup de la demi-heure serait intéressant... :mrgreen: Ce serait le retour à l'heure du méridien de Paris, qui a 20 mn d'avance environ sur le méridien de Greenwich et l'heure GMT. A condition de la mettre dans le bon sens à partir de l'heure... d'hiver !

Quand j'étais petite fille, on était à l'heure allemande mais toute l'année. L'heure d'été a été instituée pour faire, paraît-il, des économies d'énergie. Dommage, on n'a pas l'émoticone qui se gratte la tête... Cette justification m'a toujours laissé perplexe.

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Changement d'heure

Message par FredTDF » 30 mars 2012, 09:00

Ils sont forts ces allemands ;-)
Bah je crois que finalement c'est toute l'europe qui s'est mise à l'heure allemande, en passant par l'Espagne à la Hongrie. Il y a plus de 150 ans, l'heure était différente d'un village à un autre, je pense que cela a été surtout un moyen d'harmoniser tout ce brique à brac.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 27 oct. 2012, 09:09

Tout comme l'arrivée de l'hiver il ne faudra pas oublier de changer l'heure ce soir, en effet nous repasserons à l'heure d'hiver dés 3h00 du matin et il sera pour la nouvelle heure 2h00. Une instauration qui à été mise en place depuis 1976 en France.
Pour ou contre :?: tout une polémique :!: Pour ma part je suis pour à 100% pour les longues soirèes en été :taré1: Bien sur chacun ses convictions ;-)
http://www.maxisciences.com/changement/ ... 27268.html

milou
ImageImage

Avatar du membre
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Messages :1591
Enregistré le :24 avr. 2010, 21:31
Localisation :Reims

Re: Changement d'heure

Message par charles » 27 oct. 2012, 09:16

Moi qui avait réussi à vaincre mes éternelles insomnies ces derniers mois... Je crois qu'elles vont être de retour dès la semaine prochaine 8/ ...Bon, en tout cas, je préfère largement également les longues soirées d'été. Vers le 12 décembre(jour de l'année où le soleil se couche le plus tôt), avec l'heure d'hiver, le soleil se couche à 16h46 à Reims, et 16h34 à Strasbourg. Je trouve que ça fait un peu tôt... Avec le maintien à l'heure d'été, on aurait une heure de lumière en plus le soir...
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Changement d'heure

Message par milou » 27 oct. 2012, 09:35

charles a écrit :Moi qui avait réussi à vaincre mes éternelles insomnies ces derniers mois... Je crois qu'elles vont être de retour dès la semaine prochaine 8/ ...Bon, en tout cas, je préfère largement également les longues soirées d'été. Vers le 12 décembre(jour de l'année où le soleil se couche le plus tôt), avec l'heure d'hiver, le soleil se couche à 16h46 à Reims, et 16h34 à Strasbourg. Je trouve que ça fait un peu tôt... Avec le maintien à l'heure d'été, on aurait une heure de lumière en plus le soir...
D'accord avec toi Charles ;-) Maintenir l'heure d'été toute l'année permettrait de mettre tout le monde d'accord : D'un coté plus de changement d'heure pour les opposants et d'un autre coté le maintient de l'heure d'été pour nos longues soirèes d'été :taré1: Mais je suis sur que mème avec cette solution on retrouverait encore des insatisfaits puisque certains opposants souhaiteraient retrouver l'heure d'hiver toute l'année :mrgreen: Mais quel polémique :mdr2: :)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Informations et support technique »