Agrandir le chat .

Equipe de TDF

Messages des responsables du site et informations technique.

Equipe de TDF

Messagepar Fred Morti » 13 Mars 2011, 19:48

Je vous informe que suite à une discussion interne et face à une évolution de nos propres vies respectives. Une modification de l'équipe de TDF est en cours. Cela prendra plusieurs semaines. Cela a déjà commencé depuis plus d'un mois avec l'appui et l'arrivée de Hldesign et de Korben83 en tant que Webmaster des Forums.

TDF a besoin d'une équipe, et de partenaires actifs. Nos vies professionnelles, familiales évoluent avec le temps. Il n'y a aucun griefs contre aucune personne, mais le temps se déroule tout doucement et pour ne pas rester encré dans une sorte de confinement tout fait, il faut évoluer. Nous avons actuellement une excellente ambiance et une excellente entente au sein de TDF. Cela va continuer de cette manière. Ainsi certains contributeurs vont partir, d'autres vont arriver, d'autres modos vont partir et d'autres seront proposés d'ici quelques semaines. D'ici là, vous pouvez faire votre demande pour devenir Contributeur (1er échelon pour devenir Modérateur). -Ici même dans ce topic-.
Mais le travail de modo est très difficile et ce n'est pas un cadeau. Une ligne de sympathie, de convivialité et une grande patience sont des qualités indéniables pour y accéder. Une connaissance des forums phpbb aidera considérablement.

Merci de votre compréhension et de votre patience. En toute amitié à tout le monde. ;-)
Ceci reste de la passion et uniquement de la passion, donc c'est un message envoyé à tous les passionnés.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
ImageImage
Fred Morti
Fondateur du Site
Fondateur du Site

Re: Equipe de La Terre du Futur

Messagepar reno82 » 13 Mars 2011, 19:59

Je me serais bien proposer pour devenir contributeur, mais je pense que je n'ai pas encore assez d'ancienneté au sein de la communauté...
Pourrais tu juste m'expliquer 2 choses :
-Que veut tu dire par conaissance du forum phpbb? (site a me conseiller pour explication?)
-Et que considère tu "dur" dans le poste de modérateur ?
Voila, c'étais juste de la curiosité pure ... :rouge:
Je te remercie. :)
L'homme est un loup pour l'homme.

Image
reno82
Animateur
Animateur

Messagepar Fred Morti » 13 Mars 2011, 20:05

le Phpbb et le type de cms qui est utilisé pour le forum actuel. Et dur veut dire difficile, qui peut être très ingrat même des fois. Car s'occuper d'un forum peut devenir très vite, très lassant à cause des difficultés humaines rencontrées. Pour l'ancienneté, ça peut jouer mais ce n'est pas une priorité.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
ImageImage
Fred Morti
Fondateur du Site
Fondateur du Site

Messagepar reno82 » 13 Mars 2011, 20:18

Je te remercie Fred. ;-)
L'homme est un loup pour l'homme.

Image
reno82
Animateur
Animateur

Messagepar fabricejanssens » 14 Mars 2011, 08:20

Oui on est vite attaqué (pour preuve ma petite intervention lybienne mal comprise par certains et amplifiée par mon statut) mais on est blindé ...
ImageImage
fabricejanssens
V.I.P.
V.I.P.

Messagepar papou » 14 Mars 2011, 09:01

Bonjour,

Personnellement j'étais modérateur d'un forum et vice président de la webradio du forum et le monde virtuel est impitoyable car tous le monde se "sent protégé et tous puissant " derrière son écran.

Vive terre du futur et bon courage aux futurs modo ;)
papou
Membre habitué
Membre habitué

Messagepar plouf » 14 Mars 2011, 14:45

personnellement, je suis confiant de la qualité des choix que vous ferez. :pendu:

mais je n'aimerais pas être a votre place. :mdr2:

ceci étant, que ceux qui se retire, viennent de temps a autres donner de leurs nouvelles. :alcool1:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage
plouf
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar charles » 23 Mars 2011, 09:43

Bon, j'ai réfléchi et lu ce post (que j'avais raté...) et, si au départ, j'étais plutôt partant, je vois que c'est bien plus compliqué que ce que j'imaginais... 8/ . En plus, je n'y connais rien dans les forums php... donc je ne peux pas me proposer pour être modérateur, surtout que parfois je n'ai pas le tact de certains et m'énerve assez facilement. :faché1: .. Finalement, je ne voudrais pas être à la place de ceux qui reprendront cette lourde tâche.
ImageImage
charles
Animateur
Animateur

Messagepar Fred Morti » 23 Mars 2011, 10:27

Bien, on n'a pas besoin d'être modérateur pour être intégrer au village de TDF ;-) Même si cela peut être ressenti comme une revalorisation, le boulot de modo est effectivement difficile et demande des personnes présentes et calmes.
ImageImage
Fred Morti
Fondateur du Site
Fondateur du Site

Messagepar Frosty » 23 Mars 2011, 12:09

Modérateur n'est pas évident, calme et patience sont la clé de la réussite ! :D
JulienTDF
ImageImage
Frosty
Admin du Site
Admin du Site