Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Présentation de Galeb

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
RĂ©pondre
Galeb_G2
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :20 nov. 2018, 17:51
Présentation de Galeb

Message par Galeb_G2 » 28 nov. 2018, 11:10

Bonjour Ă  tous!

Je me suis inscrit ici pour parler de l'actualité climatique et écologique, puisque c'est un sujet qui m'intéresse tout particulièrement. Mes domaines de "recherche" principaux sont la pollution radioactive et les changements climatiques dans les pays moins développés, comme en Afrique et en Asie Centrale, et leur impact sur la géopolitique et l'économie.
Sinon, j'ai 28 ans, travaille comme interprète même si mon diplôme principal est en sciences politiques, et vis actuellement en Russie.

Bonne journée!

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Présentation de Galeb

Message par nanuq » 28 nov. 2018, 17:49

Salut Galeb et bienvenue sur TDF. :flowers:

Je me permets de te poser une ou deux questions si tu es d'accord..
-Que penses-tu du nucléaire? Est-ce bien ou mal..
-Tu parles de changements climatiques dans des pays moins développés.. Que penses-tu du réchauffement climatique anthropique?

Au plaisir de te lire.. Belle soirée.
Image

Galeb_G2
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :20 nov. 2018, 17:51

Re: Présentation de Galeb

Message par Galeb_G2 » 28 nov. 2018, 19:57

Merci du message de bienvenue!

Alors pour le nucléaire, je pense que sa forme actuelle cause pas mal de problèmes et est assez négative, mais on n'a pour l'instant que peu d'alternatives; si on voulait les arrêter entièrement et les remplacer par des sources d'énergie alternatives, on devrait soit les garder en service encore longtemps, soit faire comme l'Allemagne, fermer des centrales nucléaires pour rouvrir des centrales thermiques...
Par contre, le concept d'énergie nucléaire en lui-même est tout à fait valide et mérite d'être étudié et très bien financé, puisque l'on connaît déjà les principes théoriques sur lesquels se baser pour développer des centrales nucléaires à fusion, qui fourniraient encore plus d'électricité que nos centrales à fission actuelle, en rejetant une fraction minuscule des déchets radioactifs qu'une centrale classique produit. Et si on veut aller dans l'espace, on n'a pas d'alternative question source d'énergie et moyen de propulsion, le moteur atomique est le seul truc qui conviendrait et que l'on sait, théoriquement, comment construire.$

Question réchauffement climatique anthropique, on a quelques milliers de scientifiques issus de différents pays et domaines qui sont récemment allés dire à l'ONU que l'on n'avait rien fait de concret depuis qu'on avait été prévenus il y a 30 ans et que maintenant on est "dedans" jusqu'aux épaules à cause de ça, il y a déjà des îles et régions côtières qui se font lentement submerger, un recul général des calottes polaires, des ouragans et compagnie de plus en plus fréquents... Je pense qu'il faut vraiment, vraiment être directeur de mine de charbon pour dire que ça n'existe pas de nos jours.
Certes, il y a pas mal d'arguments assez bien soutenus qui défendent la thèse d'un réchauffement naturel, comme après les ères glaciaires, mais je pense que si celles-ci sont vraies, alors le réchauffement naturel est accéléré, augmenté par le réchauffement anthropique puisqu'un changement climatique naturel ne provoque pas des transformations si rapides, cela s'étend sur des siècles, pas sur 15 ans.

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Présentation de Galeb

Message par creole » 29 nov. 2018, 00:58

Bienvenue sur TDF Galeb!
Je suis persuadé que ça va être un vrai plaisir de te lire et de débattre avec toi! ;-)
À très vite! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Présentation de Galeb

Message par FredTDF » 29 nov. 2018, 06:44

Bienvenue Ă  toi ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
mariecat
Modérateur
Modérateur
Messages :1235
Enregistré le :30 mai 2010, 14:42
Localisation :Sud Charente

Re: Présentation de Galeb

Message par mariecat » 29 nov. 2018, 13:23

Bienvenue ! :flowers:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Présentation de Galeb

Message par cartesien66 » 30 nov. 2018, 03:03

Salut Galeb , Je te souhaite la bienvenue parmi nous . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
pacien
Confiant
Confiant
Messages :175
Enregistré le :21 févr. 2018, 18:12
Localisation :Isère

Re: Présentation de Galeb

Message par pacien » 30 nov. 2018, 20:28

paka Galeb !

Galeb_G2
Invité de passage
Invité de passage
Messages :6
Enregistré le :20 nov. 2018, 17:51

Re: Présentation de Galeb

Message par Galeb_G2 » 30 nov. 2018, 22:10

Merci Ă  tous de vos messages, au plaisir de vous croiser sur le forum!

Thib
Invité de passage
Invité de passage
Messages :3
Enregistré le :28 oct. 2017, 23:24

Re: Présentation de Galeb

Message par Thib » 30 nov. 2018, 23:19

Salut Galeb,
Ravi de t'avoir parmi nous :)
Ta position est intéressante et nous aurons l'occasion j'espère d'en discuter plus amplement ;)

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »