Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Re Bonjour

N'hésitez pas à venir vous présenter ici afin de mieux vous connaître et vous souhaiter la bienvenue.
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Re: Re Bonjour

Message par williams » 01 aoĂ»t 2015, 20:24

A+ Wilfried, en espérant te revoir bientôt ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Re Bonjour

Message par PierreGeorges » 02 aoĂ»t 2015, 00:34

cartesien66 a écrit :Fred a dit .
Il est toujours aussi étonnant que parmi toutes les personnes enregistrées, qu'il n'y ait pas plus d'intervenants
De grands timides , peut-ĂŞtre ? :)
Plus sérieusement , franchir le pas n'est pas si facile , la " peur " de dire une énormité ou de poser une question dont la réponse coule de source ou autres ... dans tous les cas , il n'y a ni préjugé , ni catalogage , j'ose espérer que les lecteurs et les membres inscrits ( blablateurs ou non ) l'ont bien compris . :cote:
En fait, les sujets traités sont par moment très techniques et nécessiteraient pour y participer et apporter une contribution utile beaucoup de connaissances et de temps (pour ce qui me concerne).
Donc, on se contente dans ce cas de lire les "posts" et d'en apprendre un peu plus.

Bonne continuation Wilfried. J'appréciais tes interventions très documentées.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Re Bonjour

Message par cartesien66 » 02 aoĂ»t 2015, 06:44

Bah , tu sais Pierregeorges , je doute qu'il y ait de grands scientifiques parmi nous , c'est d'ailleurs ainsi que la quasi totalité des sujets est abordable pour chacun d'entre nous , certes certains sont un peu plus pointus que d'autres mais il n'en reste pas moins que les sujets sont très largement vulgarisés ... tout l'honneur en revient aux " pointures " qui essayent d'être le plus concis et le plus simple possible même si parfois une chatte pourrait ne pas y retrouver ses chatons ... donc merci a tous les contributeurs avec une mention spéciale a créole et Milou pour la météo , a Williams pour sa mine d'informations , a nanuq pour sa persévérance et ses recherches , a sebb pour nous faire partager sa vision différente des choses , toujours dans la bonne humeur et très largement étayée , je finirai par Wilfried dont la participation a toujours été pertinente ... j'en oublie certainement , ils me pardonneront ma petite mémoire . Ceci dit , sans chacun d'entre vous , TDF ne serait pas ce qu'elle est . Merci .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Re Bonjour

Message par Pierreb » 02 aoĂ»t 2015, 12:15

Au revoir et à bientôt Wilfried, j'espère ;-) .

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Re Bonjour

Message par PierreGeorges » 02 aoĂ»t 2015, 12:19

cartesien66 a écrit :Bah , tu sais Pierregeorges , je doute qu'il y ait de grands scientifiques parmi nous , c'est d'ailleurs ainsi que la quasi totalité des sujets est abordable pour chacun d'entre nous , certes certains sont un peu plus pointus que d'autres mais il n'en reste pas moins que les sujets sont très largement vulgarisés ... tout l'honneur en revient aux " pointures " qui essayent d'être le plus concis et le plus simple possible même si parfois une chatte pourrait ne pas y retrouver ses chatons ... donc merci a tous les contributeurs avec une mention spéciale a créole et Milou pour la météo , a Williams pour sa mine d'informations , a nanuq pour sa persévérance et ses recherches , a sebb pour nous faire partager sa vision différente des choses , toujours dans la bonne humeur et très largement étayée , je finirai par Wilfried dont la participation a toujours été pertinente ... j'en oublie certainement , ils me pardonneront ma petite mémoire . Ceci dit , sans chacun d'entre vous , TDF ne serait pas ce qu'elle est . Merci .
De grands scientifiques, je ne sais pas.
Mais des "forumeurs" qui se documentent, si.
Bravo Ă  tous.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Re Bonjour

Message par FredTDF » 02 aoĂ»t 2015, 20:41

Il est clair que nous sommes tous des fouineurs invétérés ;-) et chaque personne est complémentaire, c'est ce qui est génial d'ailleurs car cela apporte une grande richesse.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Messages :1363
Enregistré le :16 juil. 2010, 12:37
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Re: Re Bonjour

Message par creole » 03 aoĂ»t 2015, 14:00

Wilfried a écrit :Je quitte TDF pour un temps indéterminé qui j’espère ne sera pas trop long pour faire le point sur certaines choses...

Bonne continuation a vous tous :hello:
J'espère que ce n'est qu'un au revoir Wilfried...
Bonne continuation Ă  toi et au plaisir de te relire. :flowers:
cartesien66 a écrit :Bah , tu sais Pierregeorges , je doute qu'il y ait de grands scientifiques parmi nous , c'est d'ailleurs ainsi que la quasi totalité des sujets est abordable pour chacun d'entre nous , certes certains sont un peu plus pointus que d'autres mais il n'en reste pas moins que les sujets sont très largement vulgarisés ... tout l'honneur en revient aux " pointures " qui essayent d'être le plus concis et le plus simple possible même si parfois une chatte pourrait ne pas y retrouver ses chatons ... donc merci a tous les contributeurs avec une mention spéciale a créole et Milou pour la météo , a Williams pour sa mine d'informations , a nanuq pour sa persévérance et ses recherches , a sebb pour nous faire partager sa vision différente des choses , toujours dans la bonne humeur et très largement étayée , je finirai par Wilfried dont la participation a toujours été pertinente ... j'en oublie certainement , ils me pardonneront ma petite mémoire . Ceci dit , sans chacun d'entre vous , TDF ne serait pas ce qu'elle est . Merci .
Il ne faudrait surtout pas oublier de te citer Cartésien car, avec ton apport permanent et tes nombreuses et instructives interventions, TDF ne serait pas non plus ce qu'elle est aujourd'hui. :kiss2:
FredTDF a écrit :Il est clair que nous sommes tous des fouineurs invétérés ;-) et chaque personne est complémentaire, c'est ce qui est génial d'ailleurs car cela apporte une grande richesse.
Je suis admiratif de ce que tu as fait Fred avec TDF tout comme je reste émerveillé des participations et de la recherche de connaissances de tous ici, contributeurs et/ou simples lecteurs.
TDF est un forum dans le sens noble du terme, Ă  savoir un lieu d'Ă©changes et de partage, le tout dans un grand respect les uns envers les autres.
Bref, un lieu oĂą l'on aime se retrouver! :coeur:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: Re Bonjour

Message par Wilfried » 10 aoĂ»t 2015, 18:01

Merci a vous tous pour vos message cela m'a fait très plaisir :)
J'espère pouvoir de nouveau contribuer le mieux possible au forum de "La Terre du Futur"
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Re Bonjour

Message par nanuq » 10 aoĂ»t 2015, 20:02

Content de te retrouver parmi nous Wilfried... :hello:
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Nouveaux Inscrits »