Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Saison des tornades - 2011 - U.S.A.

Bermudes • Canada • États-Unis • Groenland • Mexique
Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève
Re: Saison des tornades - 2011 - U.S.A.

Message par Fredo » 30 avr. 2011, 10:34

Thédi en VIP alors là j'aurai tous vu :mdr2:
Salut Thédi plaisir de te relire ! :)
Effectivement beaucoup plus de tornades quà l'accoutumé mais à mon avis je suis d'accord sur le phénomène la Nina .
Ă + :o
ImageImage

Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24

Re: Saison des tornades - 2011 - U.S.A.

Message par ThĂ©di » 30 avr. 2011, 11:24

Tu m'as déjà oublié Frédo ? ;-)
Fred Mortimer a écrit :Nous avons tout de même quelques indices concernant le phénomène des tornades : la Nina actuelle, le jet stream, une stratosphère qui est très froide. Je pense qu'il y a un pas pour faire le rapport avec notre cycle solaire 24.
* OK pour La NĂŻna :
sur LiveScience.com
En plus de créer un temps sec dans le Sud-Ouest et de contribuer à l'historique feux de forêt au Texas , La Nïna tend à orienter le jet au nord par le Nord-Ouest du Pacifique et des Grands Lacs ...
Le piégeage d'air froid sur le côté nord et l'air chaud et humide nécessaire pour les orages sur le côté sud .

Cela signifie que le Sud reste humide à cause des fronts froids qui normalement desséchent l'atmosphère , un système pour le moment bloqué.
* OK aussi pour le jet :
C'est le gros déconnage du jet depuis 1 an ....Depuis l’année passé , le courant jet est souvent en situation de blocage .
Il y a eu cette vague de chaleur en Russie l’été passé ....
Il y a eu cette vague de froid à la fin de l’automne en Europe ....
Il y a eu ces tempêtes de neige à répétition sur la côte Est des États-Unis cet hiver ...
Maintenant il y a cette chaleur et cette sécheresse anormale pour avril sur l'Europe de l'Ouest ....

A + , Thédi ,
ImageImage

Patricia

Re: Saison des tornades - 2010 - U.S.A.

Message par Patricia » 01 mai 2011, 01:06

Thédi a écrit :
williams a écrit : Le plus grand nombre de tornades au USA en un mois est de 526 tornades en mai 2004 !
Williams
Bonsoir Williams ,
La pleine saison des tornades est effectivement en mai ...
Mais là nous sommes en avril et il semble que le recensement dépasse largement ce record de 526 ...
En 1 seule semaine il y en a eu plus de 300
Le 26 ou 27 avril il y en a eu 130 en 24h
Bref ! ça fait entre 850 et 900 tornades pour avril ( info à vérifier mais je crois que c'est ça !! )

A + , Thédi ,

EDIT: Voici ce que j'ai lu mais je reste prudent ;-)
Ce qui est encore plus rare est d'avoir des configurations similaires à être répétitif, en avril, avec de tornades se produisent environ tous les jours et qui donne près de 900 rapports de tornades pour ce mois à ce jour.

«Dans mes 25 années en tant que météorologue, c'est le pire d'avril que j'ai jamais vu", a déclaré AccuWeather.com principal météorologue Henry Margusity.
Ce sont le nombre de décès et les dégâts occasionnés qui sont importants sur 20minutes ils citent les années 1925 et 1932 comme étant comparables en terme de violence du phénomène plus qu'en nombre de tornades. Ces années sont comprises dans le cycle solaire 16 (comme je l'ai écrit dans la rubrique activité solaire)
Voyez les images la 11 et 12 qui montrent le trajet et les dégâts. Des quartiers entiers rasés, des arbres eclatés, du bois partout http://www.20minutes.fr/diaporama/1545- ... ricain.php
http://www.20minutes.fr/article/715471/ ... veau-bilan

(il y a un vidéo similaire dans un parc public dans l'ouest de la France, ils expliquent comment l'arbre a éclaté et les débris projetés sour l'effet d'une micro-tornade. Ils auraient pu blessé des personnes heureusement que la pluie forte avait mis tout le monde aux abris. Mais aux USA même aux abris c'était cuit)
http://www.lepost.fr/video/2011/04/27/2 ... oches.html
La vidéo http://youtu.be/DTIU1EF08eI

RĂ©pondre

Retourner vers « Amérique du Nord »