Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

18/03/2011 - 20h00 - Phénomène étrange orage

Répondre
michael
Invité de passage
Invité de passage
Messages :2
Enregistré le :18 mars 2011, 00:34
18/03/2011 - 20h00 - Phénomène étrange orage

Message par michael » 18 mars 2011, 19:18

Suite à un violent orage, deux détonations accompagnées d'une lueur blanche en boule se sont produites dans mon salon et plus précisement sous une verrière ou j'ai un jardin intérieur salon. J'ai cru que c'était une ampoule qui explosait mais non...c'est quoi ça ?

Merci pour vos lumières... ;-)

plutonien

Re: phénomène étrange suite orage

Message par plutonien » 18 mars 2011, 19:34

tu y a échappé belle, mon ami. ;)

LES BOULES QUE TU DECRIS SONT DES boules de foudres.

Tsumi
Invité régulier
Invité régulier
Messages :33
Enregistré le :17 mars 2011, 23:49

Re: phénomène étrange suite orage

Message par Tsumi » 19 mars 2011, 03:04

C'est les boules (de foudre !). Y avait-il des courants d'airs, des fenêtres ouvertes, ou deux vieux fils sans terre qui trainaient jusqu'à l'ampoule de ta verrière?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

michael
Invité de passage
Invité de passage
Messages :2
Enregistré le :18 mars 2011, 00:34

Re: phénomène étrange suite orage

Message par michael » 20 mars 2011, 11:58

Oui aprés la première détonation j'ai remarqué que la baie vitrée était lègerement ouverte, je l'ai refermée et malgré tout une deuxième détonation a eu lieu...

Là j'ai décidé de sortir fissa !

Sur ma verrière j'ai des stores pvc, l'un deux est en réparation, le technicien avait, la veille, couper le fil d'alim du moteur à changer et la laisser comme ça en attente, il a coupé l'alimentation de ce fil au tableau...peut ^etre que cela peut venir de là ?

Répondre

Retourner vers « France »