Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par FredTDF » 28 oct. 2012, 20:22

Pour faire suite au topic de l'année dernière qui a été très bien détaillé et très bien suivi :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... f=95&t=844

Après les inondations de Vendredi dernier :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 6&start=60

voici les dernières prévisions des modèles pour mercredi 31 octobre 2012. Une forte alerte peut être déclenchée pour la région de Perpignan, Montpellier, les bouches du Rhone, le Var et la Corse. Les zones en rouge peuvent connaître de grosses inondations :!:
Fichiers joints
meteo-311012-1.jpg
(146.13Kio)Téléchargé 531 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par FredTDF » 28 oct. 2012, 20:23

Et voici la 2eme carte pour 15 h :
Fichiers joints
meteo-311012-2.jpg
(148.43Kio)Téléchargé 530 fois
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Patricia

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par Patricia » 28 oct. 2012, 22:54

pas mal les cartes :)
il faudra nous expliquer comment placer de telles fenĂŞtres images avec les curseurs dans les panneaux ;-)

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par FredTDF » 29 oct. 2012, 08:35

Pour transférer une image, tout le monde peut le faire en émettant un post. Sur le bas du post, on trouve un bouton "transférer une image" puis tu choisis ton image et tu ajoutes le fichier. Ensuite tu valides ton post et l'image apparaît dans la fenêtre. ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par cartesien66 » 29 oct. 2012, 08:57

D'après météociel ( pour mon bled ),il est envisagé,à l'heure actuelle,près de 100 mm pour la journée de mercredi ( 0 h à 24 h ),ce sera certainement revu à la baisse mais à 2 jours de l'échéance,on peut affirmer que ce ne sera pas anodin pour le Languedoc-Roussillon . :storm:
http://neige.meteociel.fr/cartes_obs/te ... name23=Jeu&
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par FredTDF » 30 oct. 2012, 08:55

Voici une TMS ? suivante qui rappelle étrangement celle de l'année dernière :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... 431#p20431

Donc voici les prévisions pour demain :

Image

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par cartesien66 » 30 oct. 2012, 09:58

Et dire que je n'ai pas encore résolu mon petit problème de fuite en toiture.Tout ça promet pas mal de flotte sur le sud Languedoc-Roussillon,excusez si je suis cocardier mais bon ... :langue3:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Aliane

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par Aliane » 31 oct. 2012, 08:19

Tu aurais presque intérêt à bâcher avant que ça se déclenche, si tu as ce qu'il faut.

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par cartesien66 » 31 oct. 2012, 09:08

C'est un petit souci de fermettes mal mises mais il faut que j'attende la fin des pluies pour m'y atteler.Je ne m’embarrasse plus,je les colle au mortier et un petit coup de mastic étanche ( couleur tuile ) au pinceau.C'est la pluie en oblique ( avec le vent ) qui occasionne cette petite fuite mais là,c'est trop tard,il pleut fortement depuis cette nuit.
A ce propos,je trouve étrange que l'on ne soit pas en alerte pluie et inondation car les quantités sont très importantes ( j'ai du vidanger la piscine,ce matin,car elle débordait : d'ailleurs en 2 épisodes pluvieux,elle s'est remplie de plus de 40 cm d'eau !!! )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Suivi épisode cévenol - Bassin Méditérannéen - Automne 2012

Message par hldesign » 31 oct. 2012, 09:55

Seul météo consult vous a placé en orange Cartésien, météo France vous laisse en Jaune, il est vrai que les ruisseaux pourraient réagir, étrange.

LCM :http://actualite.lachainemeteo.com/aler ... -meteo.php
Et pourtant elle tourne

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « France »