Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par cartesien66 » 16 sept. 2017, 16:27

Encore un peu de temps avant de régler les soucis internet ( 2 à 3 semaines ) , donc pas d'inquiétude , je vous lis via un partage et serai de retour dès que possible .
A bientĂ´t le amis . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par nanuq » 16 sept. 2017, 21:55

cartesien66 a écrit :Encore un peu de temps avant de régler les soucis internet ( 2 à 3 semaines ) , donc pas d'inquiétude , je vous lis via un partage et serai de retour dès que possible .
A bientĂ´t le amis . ;-)
Mon avis (je me permet de te le donner), l'activité solaire prend un chemin de plus en plus calme et stable..Je sais que c'est ta passion mais, tu devrais faire un point une fois par mois ou de temps en temps pour une activité solaire exceptionnel mais sans plus, sans contraintes.. Tes posts dans, rions du RCA ou le débat n'est pas clos sont, pour moi, l'essence de mes espoirs, de mes rêves..Retrouves-nous des perles et fait nous vibrer...Un post de temps en temps sur un sujet.. ça devrait ce trouver..
Profite de tout le temps libre que tu aura besoin aujourd'hui, demain.... mais reviens, de temps en temps, pour piquer l'actu avec tout le savoir et l'intellect qui fait de toi, mon idole...

nanuq
Image

Eric
Membre régulier
Membre régulier
Messages :215
Enregistré le :06 août 2011, 09:25

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par Eric » 22 sept. 2017, 09:30

La chute de l'activité solaire est impressionnante, surtout qu'elle suit un beau sursaut :|

http://www.sws.bom.gov.au/Solar/1/3
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par FredTDF » 22 sept. 2017, 11:43

cartesien66 a écrit :Encore un peu de temps avant de régler les soucis internet ( 2 à 3 semaines ) , donc pas d'inquiétude , je vous lis via un partage et serai de retour dès que possible .
A bientĂ´t le amis . ;-)
News : Une perturbation solaire a frappé la région de l'Aude et de nombreuses box ont grillé. On parle d'un effet Carrington local. Retour au XIX eme siècle pour les gens de ce département. D'ailleurs nous avons Cartesien et Hldesign qui sont retournés à leur charrette et la bougie. Les voilà en photo en train d'aller bosser. :mdr1:

Voici Christian en train de partir Ă  la pĂŞche pour ramener du poisson Ă  la maison
charrette2.jpg
et Voici Hervé en train de digérer son cassoulet local au pastis, de plus il nous ramène de l'herbe à fumer
charrette1.jpg
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par milou » 22 sept. 2017, 12:48

FredTDF a écrit :
cartesien66 a écrit :Encore un peu de temps avant de régler les soucis internet ( 2 à 3 semaines ) , donc pas d'inquiétude , je vous lis via un partage et serai de retour dès que possible .
A bientĂ´t le amis . ;-)
News : Une perturbation solaire a frappé la région de l'Aude et de nombreuses box ont grillé. On parle d'un effet Carrington local. Retour au XIX eme siècle pour les gens de ce département. D'ailleurs nous avons Cartesien et Hldesign qui sont retournés à leur charrette et la bougie. Les voilà en photo en train d'aller bosser. :mdr1:

Voici Christian en train de partir Ă  la pĂŞche pour ramener du poisson Ă  la maison
charrette2.jpg
et Voici Hervé en train de digérer son cassoulet local au pastis, de plus il nous ramène de l'herbe à fumer
charrette1.jpg
Mdrrrrr :mdr2: :mdr1: :mdr3:

milou
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par cartesien66 » 23 sept. 2017, 11:56

Toujours via partage mais ça devrait se régler d'ici peu .... !! MDR Fred ... mais non surprenant , j'habite le trou du cul du monde ! :mdr2:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par hldesign » 23 sept. 2017, 21:44

Le réseaux chez moi c'est pas ça mais j'en suis pas encore rendu à la charrette, quand à l'herbe désolé les gars mais j'ai tout fumé avec Christian :mdr2: :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par cartesien66 » 29 sept. 2017, 17:27

ENFIN , après 3 semaines d’atermoiements , la connexion est enfin de retour dans le trou du c-l du monde !!
Le suivi va pouvoir reprendre !!
A demain , les amis ! :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par FredTDF » 29 sept. 2017, 19:52

cartesien66 a écrit :ENFIN , après 3 semaines d’atermoiements , la connexion est enfin de retour dans le trou du c-l du monde !!
Le suivi va pouvoir reprendre !!
A demain , les amis ! :hello:
Bon retour du c-l du monde :mdr1:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi , évolution de l'activité solaire 2017 , 2nd semestre

Message par cartesien66 » 30 sept. 2017, 03:47

3 régions actives et 9 TS observées
WDC silso -> 46 / 20 stations
NOAA -> 39
SWPC -> 43
Flux solaire -> 90
https://www.spaceweatherlive.com/en/rep ... spotreport

Image

Moyennes au 30 septembre
Flux solaire -> 91.8
Index Ap -> 17.9
NOAA SSN -> 42.5
WDC silso -> 47
Éruptions solaires C -> 110 ; M -> 32 ; X -> 4
Vents solaire Max -> 861 km/s ; Mini -> 275 km/s
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »