Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par williams » 12 mai 2010, 10:19

Aliane a écrit :Williams, juste un mot à propos de ton site. J'ai voulu imprimer la page pour avoir une lecture plus facile des diagrammes (les verres progressifs, pas génial à l'écran) et le résultat : après le beau diagramme de l'évolution du barycentre, trois pages blanches. Il y aurait comme un bug...
En ce qui concernant mon site je n'ai rien fait de particulier pour que sa imprime comme il le faut car je ne sais pas tres bien faire cela.

Donc si certain d'entre vous veulent imprimer des pages de mon site ou meme d'un autre site je vous conseil ceci :
- Faite selectionner TOUT ou selectionnez les parties que vous voulez imprimer
- Puis coller ceci dans Word
- Et arranger ceci pour que ca soit bien sur des pages.

C'est ce qui est preferable tant que dans le site il n'y a pas un icone specialement pour imprimer la page ou tant que c'est pas une page word ou PDF.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 mai 2010, 19:47

Salut Ă  tous ;-)
Notre astre vient de retombé à nouveau dans une apparente léthargie, 5 jours sans tâches et un vent solaire au alentour de 70, tout cela avant une nouvelle activités ? en tout cas cela est et reste bien calme ;-)
bonne soirée à tous
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 13 mai 2010, 20:57

Bonsoir Ă  tous , ;-)
Effectivement c'est trés bas Hldesign ;-) .. c'est le fux qui est à 70 Hldesign et je pense que cet indicateur veut dire beaucoup de choses ( car d'aprés les reprises de début de cycle , aprés plusieurs mois il doit dépasser les 100 )
vitesse: 336.5 km / sec
Densité: 0,0 protons / cm 3

Vers le 15 , le vent sera plus fort ( trous coronaux ) mais celĂ  pour 2 ou 3 jours seulement ( donc rien Ă  voir avec une reprise ... )
Sur le site de Simon et Ale , ils parlent d'un possible avortement du cycle 24 ( comme ça s'est déjà produit il y a plusieurs siècles )
A + , Thédi ,
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 mai 2010, 21:00

Thédi a écrit :Bonsoir à tous , ;-)
Effectivement c'est trés bas Hldesign ;-) .. c'est le fux qui est à 70 Hldesign et je pense que cet indicateur veut dire beaucoup de choses ( car d'aprés les reprises de début de cycle , aprés plusieurs mois il doit dépasser les 100 )
vitesse: 336.5 km / sec
Densité: 0,0 protons / cm 3

Vers le 15 , le vent sera plus fort ( trous coronaux ) mais celĂ  pour 2 ou 3 jours seulement ( donc rien Ă  voir avec une reprise ... )
Sur le site de Simon et Ale , ils parlent d'un possible avortement du cycle 24 ( comme ça s'est déjà produit il y a plusieurs siècles )
A + , Thédi ,
Arf j'ai marqué le vent :oops: honte à moi je voulais dire le flux, va falloir arrêter l'apéro :-D [1036947090.gif] pour le rectificatif Thédi ;-) . Sinon pour l'avortement du SC 24 tout est encore possible et ça peut même devenir une théorie de plus en plus plausible mais nous ne le saurons pas avant au moins plusieurs mois comme le disait William plus haut ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 13 mai 2010, 21:20

Bonjour,
juste une petite remarque en passant, si je peux me le permettre...
Et sauf erreur de ma part, car je l'ai vu écrit plusieurs fois ici

Untel et al. signifie :
Untel et alii
soit :
Untel et les autres

explications : http://www.thefreedictionary.com/et+al.

Merci pour vos informations sur cette basse activité.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 13 mai 2010, 22:14

franck_1200 a écrit :Bonjour,
juste une petite remarque en passant, si je peux me le permettre...
Et sauf erreur de ma part, car je l'ai vu écrit plusieurs fois ici

Untel et al. signifie :
Untel et alii
soit :
Untel et les autres

explications : http://www.thefreedictionary.com/et+al.

Merci pour vos informations sur cette basse activité.
Si tu parle de Simon et Ale en fait ils s'agit de deux personnes et non pas d'une mauvaise utilisation du français ;-) dans la cas contraire c'est noté même si c'est Hors sujet ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Invite-f

Message par Invite-f » 13 mai 2010, 23:03

:lol:
mauvaise compréhension du latin tu veux dire

Patricia

Message par Patricia » 14 mai 2010, 00:14

A propos du flux, selon le Dr Leif Svalgaard il devrait être inférieur à 200 au maximum qu'il situe vers mi 2013. Il prévoit un flux à 120 maxium en 2013. Soit un cycle faible comme précisé sur l'ancien forum. :-?

http://www.leif.org/research/Predicting ... 0Cycle.pdf

à propos de Simon et Ale je me suis déjà prononcée sur le probable dédoublement d'identité que permet le web :oops:

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 14 mai 2010, 11:02

franck_1200 a écrit ::lol:
mauvaise compréhension du latin tu veux dire
:lol: oui désolé :mrgreen: pour Simon et Ale, Patricia, peut importe en fait seul leurs ( ou ces) recherches sont importante ;-) nous verrons bien qui aura vu juste dans quelques temps ;-)
bonne journée à tous
Hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué

Message par fabricejanssens » 14 mai 2010, 11:04

Quand même je demande à William. Est ce que la conjonction des planètes permettraient au soleil d'avoir une activité maximale vers la mi 2013 ? :roll:
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »