Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi, Évolution de l'activité solaire - 2010

Phénomènes Climatiques en rapport avec le Soleil. Le cycle 24 devrait être faible, voici une question majeure sur l'influence climatique de notre prochaine decennie.

Modérateurs :cartesien66, williams

Verrouillé
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Re: Suivi de l'activité solaire

Message par ThĂ©di » 20 mai 2010, 14:31

Re ... ;-)
Le point de départ du changement pourrait bien être le SC24 ...
L'alignement 1653 en cause ( " pendant la Maunder, il y avait la mĂŞme situation que nous connaissons aujourd'hui " )
Nous continuons à naviguer à vue, mais la seule chose que ces jours-ci, c'est que le nombre du cycle solaire 24 ne peut pas le faire pour le décollage, alors quelles sont les vraies raisons, nous ne pouvons pas savoir avec certitude, la même Svalgaard ne crois pas à la théorie alignements planétaires, mais est pris en charge par L & P, et n'exclut pas que, pendant la Maunder, il y avait la même situation que nous connaissons aujourd'hui, avec les taches qui ont été moins visibles, de plus en plus chaud.

J'ai, personnellement, je ne peux que constater que nous nous approchons le 4 Juillet, les taches sont riniziare à disparaître, comme si le cycle de 24 laissant déjà essayé la faiblesse de ses bandes transporteuses, a été l'expérience des effets des géantes gazeuses, de la souffrance de sorte que le dernier coup au moment où elle se réveillait.
De nombreuses hypothèses, à la fin on voit ce qui sera le plus proche de la réalité!
SOURCE

A + , Thédi ,
ImageImage

Invité W

Re: Un petit âge glaciaire à venir?

Message par InvitĂ© W » 20 mai 2010, 15:52

Pour le moment, les docteurs de la climatologie nous disent que l'on est bien au dessus des normes en température mondiale (+0.684°C je crois d'anomalie), donc votre refroidissement hein... Faudra autre chose de plus convaincant :mrgreen: ...

C'est bien jolie de trouver des sources sur internet encore faut-il que ces sources soient exactes et vérifiées si possible, et pas simplement au stade des "hypothétiques hypothèses..." :mrgreen:

"Mouette Inde Scie" comme disait un certain Florent Planchon

Sinon as t-on vérifié au moins toutes ces théories? Si quelqu'un me fournit une réponse il aura alors toute ma considération en tant que lecteur de ce site internet.. ;-)

Bonne continuation!

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 20 mai 2010, 16:03

wurm a écrit :Pour le moment, les docteurs de la climatologie nous disent que l'on est bien au dessus des normes en température mondiale (+0.684°C je crois d'anomalie), donc votre refroidissement hein... Faudra autre chose de plus convaincant :mrgreen: ...

C'est bien jolie de trouver des sources sur internet encore faut-il que ces sources soient exactes et vérifiées si possible, et pas simplement au stade des "hypothétiques hypothèses..." :mrgreen:

Sinon as t-on vérifié au moins toutes ces théories? Si quelqu'un me fournit une réponse il aura alors toute ma considération en tant que lecteur de ce site internet.. ;-)

Bonne continuation!
Tes SOURCES sont aussi les bienvenues .... Te croire sur paroles n'est pas un critère de crédibilité
ImageImage

Invité W

Message par InvitĂ© W » 20 mai 2010, 16:48

Je n'ai pas écris le ü de "Würm" car pour un pseudonyme quel intérêt de le faire, un pseudo ne devrait-il pas être simple à l'écrit?... Mais je savais très bien comment s'écrivait "Würm" merci pour le rappel orthographique, mais nous ne sommes pas là pour débattre cours de français n'est-ce pas? Oui je faisais référence à l'époque inoubliable de l'ère de glace "Würm" en mémoire aux temps anciens (Même si j'étais pas né...) mais je savais pas que c'était interdit, est-ce pour cette raison d'ailleurs que j'ai un accueil aussi glacial que cet ère de glace? :geek:

Après pour tous le reste, je suis étonné de vos remarques (en plus je n'habite pas à Avignon...), le coup du fasciste "vert" j'en suis pas revenu... :shock: Au moins celà prouve que vous avez une imagination débordante, très utile à la rédaction et l'élaboration de ce site internet pour VIP!

Concernant l'apport de sources, pour répondre aimablement à Thédi je ne fais pas confiance justement à l'internet, car n'importe qui peut écrire des articles en ligne, il suffit de s'appeler perlimpinpin pour que l'on soit reconnu et que l'on accorde du crédit aux articles. Si je m'appelais Albert Einstein, j'aurais sans doute eu un meilleur accueil sur la terre du futur!

Si vous voulez comme source la prochaine fois, je numériserais des pages entières de "ciel et espace" dont mon père est abonné et dont je conseil vivement la lecture aux internautes, et aussi de "science et vie" encensé par la critique scientifique pendant que l'on y-est avec l'autorisation de l'auteur si possible on ne sait jamais!

Entre ceux que disent les articles réputées de sciences et internet, il y-a souvent un monde.

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 mai 2010, 17:21

wurm a écrit :Pour le moment, les docteurs de la climatologie nous disent que l'on est bien au dessus des normes en température mondiale (+0.684°C je crois d'anomalie), donc votre refroidissement hein... Faudra autre chose de plus convaincant :mrgreen: ...

Bonne continuation!
Si la théorie du réchauffement climatique est exacte nous devrions aujourd'hui avoir gagné plus de 1.2°C par rapport a 1850, je veux bien croire a toute ces salades disant que le CO2 est responsable de ceci et cela blablabla... Hors aujourd'hui et jusqu'à preuve du contraire le CO2 n'est pas un polluant.
Edit: Concernant ces dites théories elles sont vérifiés par l'observation du passée donc elles son au moins réel et crédible.
Concernant la température une fois que l'océan aura relâché ses calories il est bien probable de voir des changements rapide car l'atmosphère n'aura pas les capacité de faire la balance.
http://www.youtube.com/v/P2qVNK6zFgE&hl=fr[/youtube]

Juju
ImageImage

Invité W

Message par InvitĂ© W » 20 mai 2010, 17:31

Si ces théories ont l'aval des résultats du passé, il est difficile alors d'avoir des doutes...

Cependant, autres temps, autres mœurs le climat suivra t-il fidèlement ce schéma de continuum?

A vérifier cependant dans les revues ou magazines scientifiques! 8-)

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 20 mai 2010, 18:37

wurm a écrit :Si ces théories ont l'aval des résultats du passé, il est difficile alors d'avoir des doutes...

Cependant, autres temps, autres mœurs le climat suivra t-il fidèlement ce schéma de continuum?

A vérifier cependant dans les revues ou magazines scientifiques! 8-)
Oui exact quand les revues scientifiques ne sont pas vendues corps et âmes à des théories plus politiciennes que scientifiques, j'étais un partisan de toutes ces revues dont tu parle mais malheureusement on n'y trouve qu'un seul son de cloche et cela n'est pas une démarche vraiment scientifiques car depuis les prévisions initiales du GIEC et consort, on arrive déjà à une certaine marge d'erreur et pourtant aucune révision des données, on nous ressort toujours les mêmes salades, c'est pourquoi il est intéressant de lire d'autres sources comme celle
que Thédi nous fournis au quotidien. N oublions pas que :
La volonté de la communauté scientifique, garante des sciences, est de produire des « connaissances scientifiques » à partir de méthodes d'investigation rigoureuses, vérifiables et reproductibles
Vérifiables et Reproductible
ainsi que :
À la différence des dogmes, qui prétendent également dire le vrai, la science est ouverte à la critique et les connaissances scientifiques, ainsi que les méthodes, sont toujours ouvertes à la révision
Ce qui n'est pas le cas du dogme...pardon du consensus actuel car il n'y a aucune critique possible sous peine d'être taxé par certain du terme très grave de "révisionniste" ce qui est comme chacun sait un terme qui ne peut s'appliquer qu'aux tristes sires qui occultent sciemment une bien sombre et tragique page de notre histoire.
Bref tout cela ne relève d'aucun esprit scientifique mais du dogme religieux le plus infect, n'en déplaise à certains individus obtus d'autre site et forum que nous connaissons.
Petite parenthèse HS mais nécessaire ;-)
Bonne soirée à tous

Hldesign
Lien des citations
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Invité W

Message par InvitĂ© W » 20 mai 2010, 20:50

Comme j'ai très souvent de la suite dans les idées je vais vous poser une question, peut-on se faire rembourser de ces revues?

je crains de prĂŞcher pour ma paroisse... :lol: :-|

Moi je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois donc on verra bien!

A plus!

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 20 mai 2010, 21:58

Et si le maximum du cycle 24 était l'année 2010 sur ce graphique [18.gif] [17.gif]
Je n'y crois guère, mais c'est vrai que cela devrait logiquement repartir à la hausse. Cependant, il y a tout de meme de quoi se poser de sérieuses questions.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 mai 2010, 22:06

Je pense qu'il est un peu tĂ´t pour se poser les questions, attendons quelques mois.
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Effets de l'activité solaire »