Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Neige en été en Australie 2013

Îles Ashmore et Cartier (Australie) • Australie • Île Christmas (Australie) • Îles Cocos (Australie) • Îles de la mer de Corail (Australie) • Île Norfolk (Australie) • Nouvelle-Zélande • Fidji • Indonésie (Moluques, Nouvelle-Guinée occidentale) • Nouvelle-Calédonie (France) • Papouasie-Nouvelle-Guinée • Îles Salomon • Timor oriental • Vanuatu • Micronesia.png Guam (États-Unis) • Kiribati • Îles Mariannes du Nord (États-Unis) • Îles Marshall • États fédérés de Micronésie • Nauru • Palaos • Île Wake (États-Unis) • Îles Cook (Nouvelle-Zélande) • Hawaï (États-Unis) • Îles mineures éloignées (États-Unis) • Niue (Nouvelle-Zélande) • Île de Pâques (Chili) • Îles Pitcairn (Royaume-Uni) • Polynésie française (France) • Samoa • Samoa américaines (États-Unis) • Tokelau (Nouvelle-Zélande) • Tonga • Tuvalu • Wallis-et-Futuna (France)
Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53
Neige en été en Australie 2013

Message par williams » 11 dĂ©c. 2013, 23:29

En Australie dans les Alps de Victoria voilà qu'il aurait bien neigé le 06/12/2013, 20 cm, alors que c'est l'été. Ce n'est pas souvent que cela arrive à cet période.

Source : http://www.news.com.au/technology/envir ... 6775945701

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2013, 18:49

Pour ne rien perdre, voici ces photos de neige en Australie à la veille de l'été Austral :

Image

Image

Image

Image
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par Juju4795 » 13 dĂ©c. 2013, 20:14

l'hiver austral tu veux dire (ou alors tu parles de maintenant ?)
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2013, 20:19

Juju4795 a écrit :l'hiver austral tu veux dire (ou alors tu parles de maintenant ?)
Ils sont bien en été ! et pas en hiver :)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par Juju4795 » 13 dĂ©c. 2013, 20:42

Fred Morti a écrit :
Juju4795 a écrit :l'hiver austral tu veux dire (ou alors tu parles de maintenant ?)
Ils sont bien en été ! et pas en hiver :)
Oui oui ^^ mais je pensais au départ que tu parlais au moment des photos :cote:
Mais le titre du topic n'est pas bien approprié alors, puisque le 6 juin c'est loin d'être l'été là-bas.
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2013, 21:07

On ne parle pas du 6 juin, ;-) c'est le 6 décembre 2013 en 1er post de Williams :mrgreen: et nous sommes bien en Été à cette époque de l'année en Australie. Enfin, la fin du printemps, et le début de l'été...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
romain86
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :346
Enregistré le :28 avr. 2010, 09:25

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par romain86 » 13 dĂ©c. 2013, 21:15

Si je ne m'abuse, je pense qu'il voulait dire que le 6 décembre correspond là bas à un 6 juin chez nous, c'est à dire au début de l'été météorologique.
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par FredTDF » 13 dĂ©c. 2013, 21:18

romain86 a écrit :Si je ne m'abuse, je pense qu'il voulait dire que le 6 décembre correspond là bas à un 6 juin chez nous, c'est à dire au début de l'été météorologique.
ah ok :) oui biensur... :flowers:


voici un lien "francisé" :
http://bengarno.over-blog.com/article-c ... 17622.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par williams » 13 dĂ©c. 2013, 23:26

On dirait que tout le monde s'y perd dans les dates lol !
Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Neige en été en Australie 2013

Message par Juju4795 » 15 dĂ©c. 2013, 10:27

Rholala ouais...
je pensais que sur la webcam la date était "anglaise", à savoir mois/ jours/année et donc 6/12/2013...j'ai mal lu le post de williams 'pardon :rouge: '
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Océanie »