Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Retour sur l'hiver 1956

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Retour sur l'hiver 1956

Message par milou » 03 sept. 2010, 17:11

re... ;-)
l'histoire de se raffraichir "un peu la mémoire" sur ce très bel hiver 56 avec de belles photos, l'hiver le plus froid du 20° siècle. le thermomètre descend jusqu'à -36°
un petit flasback ;-)
source : http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8778
Ă  bientot.
milou
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: record de froid

Message par plouf » 03 sept. 2010, 18:47

Bravo milou pour cette article que tu nous fait partager.
Oui en l'an 2000 la situation serait bien plus dramatique. Un tel scénario a notre époque, ferait énormément de victimes, et beaucoup se refuse a le croire. Il ne suffirait que d'un bon mois de rigueur hivernale, pour que le drame soit!
C'est peut être là que l'attitude du GIEC peut être discutable, voir même criminel. Je m'explique, quand un tel organisme crie au réchauffement sans condition, exclure tout option d'un refroidissement même exceptionnel par omission, tenir un discourt diriger et focaliser ver un point de vue, ciblé sur QUE le réchauffement, est DANGEREUX.
Essayer d'expliquer aux amis, parent, famille que le risque d'un hiver comme 1956 n'est pas impossible, qu'une vague de froid d'un mois suffirait a les placées dans une situation de crise, c'est se faire passer pour un parano. Comment préparer, convaincre tout se petit monde, qu'un risque pareil existe?
comment contredire toutes cette publicité si pas mensongère, du moins a sens unique ver un climat plus chaud, exclus de tout période de froid intense?
c'est quand on sera face a cette situation, qu'il ne restera plus qu'a dire aux autres, "j'avais raison", mais a quelle prix?
merci milou de montrer aux travers de tel article que le froid c'est aussi dangereux que sa peut ĂŞtre amusant.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier
Messages :41
Enregistré le :04 août 2010, 14:05

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Anthony-788 » 03 sept. 2010, 18:57

Cet hiver risque d etre bien plus pire 8-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Frosty » 03 sept. 2010, 19:01

Anthony-788 a écrit :Cet hiver risque d etre bien plus pire 8-)

Merci pour ton message, j'ai failli m'Ă©touffer a cause de ce fou rire :lol: .
plus sérieusement, l'hiver pourrai être rigoureux certes, mais de la a surpasser 56, on a du chemin !
ImageImage

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par plouf » 03 sept. 2010, 19:07

Anthony-788 a écrit :Cet hiver risque d etre bien plus pire 8-)
Cet hiver, tu entend l'hiver 2010/2011? :-?
Je pense que c'est prématurée de penser a sa. même si c'est pas impossible, sa reste quand même qu'un risque non encore confirmé.
Il faut faire attention a se genre de prédiction sans fondement, c'est sa qui jette le discrédit sur la théorie du refroidissement. :roll:
Alors ok pour dire que le risque existe, mais sous réserve d'élément tangible pour le prédire, évitons de crier aux loups pour rien.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Anthony-788
Invité régulier
Invité régulier
Messages :41
Enregistré le :04 août 2010, 14:05

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Anthony-788 » 03 sept. 2010, 19:53

Je suis d 'accord mais bon il y a déjà eu des hivers plus rude que 56 par le passé :roll:
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img]

Indiana57

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Indiana57 » 03 sept. 2010, 21:01

Merci de nous faire rĂŞver avec ce magnifique reportage!

Hiver56

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Hiver56 » 03 sept. 2010, 22:29

Bravo Milou très bon sujet ! Je dois dire concernant mon prénom perso c'était plus au niveau de mon département que au niveau de l'hiver ! J'avais même pas fait attention !
A++++

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par williams » 03 sept. 2010, 22:30

Hiver56 a écrit :Bravo Milou très bon sujet ! Je dois dire concernant mon prénom perso c'était plus au niveau de mon département que au niveau de l'hiver ! J'avais même pas fait attention !
A++++
lol il faut le faire comme coincidence :-D
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Indiana57

Re: Retour sur l'hiver 1956

Message par Indiana57 » 04 sept. 2010, 01:00

Il faudrait que ça se reproduise pour faire taire à jamais les catastrophiques réchauffistes, je pense qu'un tel épisode pourrait leurs jeter un froid c'est le cas de le dire! :lol:

Mais bon parfois les rêves se réalisent espérons!

RĂ©pondre

Retourner vers « France »