Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

philoman
Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par philoman » 14 dĂ©c. 2014, 06:37

Bonjour tous le monde. Voilà un record qui va être pulvérisé de plus de 40 jours probablement : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26909.php

Il ne sera pas battu de si tôt ce record là, avec une barre aussi haute. Plus d'une année sans gel, c'est presque inimaginable! [18.gif]

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par williams » 14 dĂ©c. 2014, 21:11

Il faut tout de même voir qu'il a fallut attendre 24 ans pour battre ce vieux record. On ne parle pas des anciens records tant qu'ils ne sont pas battus et dès que c'est le cas là on en parle bp pour parler du réchauffement de la Terre.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par the fritz » 14 dĂ©c. 2014, 22:11

philoman a écrit :Bonjour tous le monde. Voilà un record qui va être pulvérisé de plus de 40 jours probablement : http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -26909.php

Il ne sera pas battu de si tôt ce record là, avec une barre aussi haute. Plus d'une année sans gel, c'est presque inimaginable! [18.gif]
Ben faudra vous y faire , le réchauffement climatique anthropique est une réalité , du moins dans les villes
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par cartesien66 » 15 dĂ©c. 2014, 05:27

Les records sont faits pour ĂŞtre battus ... il est bien Ă©vident que l'on parlera plus facilement d'observations statistiques menant au RC que l'inverse ( cf : par exemple, la banquise Arctique du moment,pour laquelle c'est silence radio,TV et papier :cote: ) :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par papyboom » 15 dĂ©c. 2014, 09:54

c'est sur que si on compare les températures au carrefour reaumur/sebastopol aujourd’hui a 8h30 avec celles de 8h30 le 15 décembre 1900 c'est pas vraiment comparable
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par the fritz » 15 dĂ©c. 2014, 14:13

cartesien66 a écrit :Les records sont faits pour être battus ... il est bien évident que l'on parlera plus facilement d'observations statistiques menant au RC que l'inverse ( cf : par exemple, la banquise Arctique du moment,pour laquelle c'est silence radio,TV et papier :cote: ) :cote:
Sûr qu'on en reparlera au mois de septembre ; cela sera à deux mois de l'échéance du contrat pour sauver la Planète :P
ImageImage

philoman

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par philoman » 15 dĂ©c. 2014, 20:14

Bonsoir à tous! Je m'excuse d'avoir lancé ce sujet, mais je préfère être impartial et parler des records liés à une période de douceur comme ceux liés à une période de froid. Si au mois de janvier, des records de froids sont battus, je lancerais bien un sujet dessus, mais je sais que je ne serais pas le premier à le faire. ;-)

On peut remarquer que toute cette année a été spéciale au niveau du climat, avec des récurrences assez importantes dans les synoptiques météo, et cela ressort quelque part. C'est vrai que les médias ressortent le réchauffement alors que si l'on regarde le printemps et l'été de cette année, il n'y a rien eu d'exceptionnel encore.

Voilà, tout ça pour dire que malgré les îlots de chaleur, les faits sont là, ce nombre de jours sans gel est la suite logique d'une dynamique météorologique qui a évolué, produisant de longues séquences douces, et fraîches en été. On reparlera sans doute de cela à un moment crucial, lorsque cela pourrait basculer dans l'autre sens! ;-)

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par the fritz » 15 dĂ©c. 2014, 21:46

[quote="philoman"]Bonsoir à tous! Je m'excuse d'avoir lancé ce sujet, [quote]
On nous cacherait des choses sur TDF :rouge:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par FredTDF » 15 dĂ©c. 2014, 22:18

philoman a écrit :Bonsoir à tous! Je m'excuse d'avoir lancé ce sujet, mais je préfère être impartial et parler des records liés à une période de douceur comme ceux liés à une période de froid. Si au mois de janvier, des records de froids sont battus, je lancerais bien un sujet dessus, mais je sais que je ne serais pas le premier à le faire. ;-)

On peut remarquer que toute cette année a été spéciale au niveau du climat, avec des récurrences assez importantes dans les synoptiques météo, et cela ressort quelque part. C'est vrai que les médias ressortent le réchauffement alors que si l'on regarde le printemps et l'été de cette année, il n'y a rien eu d'exceptionnel encore.

Voilà, tout ça pour dire que malgré les îlots de chaleur, les faits sont là, ce nombre de jours sans gel est la suite logique d'une dynamique météorologique qui a évolué, produisant de longues séquences douces, et fraîches en été. On reparlera sans doute de cela à un moment crucial, lorsque cela pourrait basculer dans l'autre sens! ;-)
Franchement, il n'y a pas de souci, si cela avait été le cas, on te l'aurait dit :) ;-)
Tu as bien fait d'ouvrir ce topic :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Jours sans gel Ă  Paris: un record qui court encore!

Message par cartesien66 » 16 dĂ©c. 2014, 05:25

Je ne suis pas certain que les métropoles soient de bons référents ...si,effectivement,en zone péri-urbaine la même statistique se fait jour, on pourrait alors s’interroger . Chez moi par exemple,les gelées constatées ce mois-ci n'ont pas eu lieu dans le hameau de 15 ou 20 maisons à 200 m à vol d'oiseau ( même altitude ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « France »