Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Une saison pollinique 2012 en avance

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique
Re: Une saison pollinique 2012 en avance

Message par plouf » 12 janv. 2012, 19:50

Juju4795 a écrit :J'habite Wépion (5100), province de Namur en Wallonie, capitale de la région wallonne, dans le sud de la Belgique, latitude 50°27' N et longitude 4°37' E
63 km de Bruxelles et de Liège, 310 km de Paris (par autoroute) et 260 par petite route.

Moi aussi j'y suis ? ::d
ta oublier l'altitude, c'est important l'altitude... :mdr1:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Aliane

Re: Une saison pollinique 2012 en avance

Message par Aliane » 12 janv. 2012, 23:26

A Palaiseau, 48°43′31″N, 2°13′50″E, quartier du Pileu au sommet de la colline, face à la forêt de Verrières, mon toit à 150 m d'altitude +-1m.

J'ai vu depuis deux jours un saule arborer tous ses chatons à deux stations de RER de Paris, ce soir près de la station de RER de Palaiseau les jonquilles pointent leurs tiges. Quant aux roses, elles n'ont jamais cessé de fleurir dans les jardins des voisins. Les magnolias sont en bourgeons, à 1 semaine de l'éclosion. Le cognassier du Japon d'un voisin arbore des fleurs comme en avril ou mai.

Je n'ai pas encore vu de jaune sur les cyprès mais ça ne saurait tarder.

Répondre

Retourner vers « Evolution du climat »