Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Climat pour l'année 2012.

Entre réchauffement et refroidissement, quelle sera l'évolution du climat de demain?

Modérateurs :cartesien66, williams

Avatar du membre
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Messages :550
Enregistré le :23 avr. 2010, 13:14
Localisation :Megève
Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Fredo » 21 mars 2012, 21:48

salut Ă  tous ,
Proprement stupéfiant , battre des records avec tant d'écart c'est halluçinant !
Merci juju pour le lien car il fallait le voir pour le croire
Ă + :o
ImageImage

Avatar du membre
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Messages :707
Enregistré le :06 déc. 2010, 13:53
Localisation :Toulouse
Contact :

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par reno82 » 22 mars 2012, 02:28

Je tient à rappeler qu'en 2010 la Russie a connu une canicule énorme, alors qu'il neigeait sur tous nos massifs, ces grands écarts me font penser a ce que disaient plusieurs articles sur le refroidissement climatique, on commencera à avoir de gros écarts au niveau des températures avant une plongée du thermomètre, je ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais je ne pense pas a un réchauffement pour ma part... ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par williams » 22 mars 2012, 10:15

reno82 a écrit :Je tient à rappeler qu'en 2010 la Russie a connu une canicule énorme, alors qu'il neigeait sur tous nos massifs, ces grands écarts me font penser a ce que disaient plusieurs articles sur le refroidissement climatique, on commencera à avoir de gros écarts au niveau des températures avant une plongée du thermomètre, je ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais je ne pense pas a un réchauffement pour ma part... ;-)
De plus qu'il y a au moins 10 ans le GIEC ne prévoyait pas ces écarts de températures entre les étés et hivers mais au contraire des températures qui grimperaient bp aussi bien en hiver qu'en été et partout sur Terre.
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Juju4795 » 23 mars 2012, 12:10

Et on me demande pourquoi je parle de RC:
-http://forums.infoclimat.fr-/topic/67248 ... p__1810239
Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par hldesign » 23 mars 2012, 12:47

:mdr2: il est sur que si tu cite IC, ils ne parlent que de RC, c'est justement la différence entre eux et nous.
De plus je répète mon avis, le RC ne s'établis pas sur des records mais sur une moyenne et quand je vois certains tenancier du RC notoirement connu et encensés sur IC prendre cet exemple, cela prouve le peu de valeurs à donner malgré tout le blabla pseudo scientifique donc ils font part :P
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Juju4795 » 23 mars 2012, 13:24

D'accord :mrgreen: je n'ai plus rien Ă  dire pour le moment ::d
Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par hldesign » 23 mars 2012, 22:18

Juju4795 a écrit :D'accord :mrgreen: je n'ai plus rien à dire pour le moment ::d
Absolument pas Juju au contraire exprime toi ;-) mais utilise tes propres déductions c'est mieux :cote:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par williams » 23 mars 2012, 23:54

Juju4795 a écrit :Et on me demande pourquoi je parle de RC:
-http://forums.infoclimat.fr-/topic/67248 ... p__1810239
Justement Paix nous dit parfois qu'il ne faut pas confondre climatologie et météorologie alors qu'en disant que "C'est ce qu'on apelle le réchauffement climatique :mrgreen: " en parlant de cette bonne douceur et ces records il confond climatologie et météorologie du fait que c'est qu'en Amérique du Nord et sur quelque jours et non des années.

De plus que lors de la vague de froid de février 2012 qu'on avait pas vu depuis 30 ans la aussi c'était question du réchauffement pour bp alors qu'une vague de froid et vague de douceur c'est l'opposées.

Donc faut pas abuser en mettant tout sur le dos du réchauffement et en confondant climatologie (moyenne décennale de la Terre) et météorologie (le temps sur quelques jours dans telle zone)... :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par cartesien66 » 24 mars 2012, 07:41

Pour parler de IC car c'est de ça qu'il s'agit,je vais de temps en temps jeter un œil et ce que je peux dire,c'est que nous avons à faire à des girouettes qui pleurent aujourd'hui sur la persistance des hp et de la"douceur"comme ils pleuraient pendant la vdf,puis jubilaient car ils voyaient un hiver doucereux à venir.C'est à mon sens une cacophonie de n'importe quoi,dénuée de bon sens .Fin du HS !
Question à William,tu parles de climatologie et météorologie,je suis d'accord avec toi sur la différence ,donc le topic n'aurait-il pas du se titrer "météo pour 2012" ? ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Climat pour l'année 2012.

Message par Juju4795 » 24 mars 2012, 10:08

Merci hldesign :cote:

Je suis d'accord avec toi williams, et comme dit cartesien66 se sont de vrais girouettes et ça se voit (ils râlent quand il fait froid, quand il pleut ils veulent le soleil (juillet 2011), quand il fait sec ils veulent de la pluie, c'est vraiment énervant à la longue !). Bref, là on sort un peu du sujet principal mais le titre me choque un peu finalement: climat pour l'année 2012...bof bof car le climat reste le même partout, avec ses extrêmes d'une région à l'autre.

Là on peut mettre à l'évidence que l'on connaît aussi bien l'été au Canada que sur l'Europe de l'ouest ainsi que l'Afrique du nord (aucune idée pour l'Asie par contre !). On va peut-être vers un mois de mars très chaud sur terre ? A moins que l'HS compense un peu ? Car là non plus je n'ai aucune nouvelle météorologique depuis belle lurette !
Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Evolution du climat »